Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hasch
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 7:28

bonjour à tous, 2eme post et un scoop à la clef:
j habite chez mes parents et nous avons 2 lignes de tel. inutile de vous dire que les 2 lignes ont le meme affaiblissement, reliées au même dslam etc etc... pas de rallonge, que du bon quoi.
mon pére et moi avons souscrit 2 abonnements debit max (1 par ligne) et premiere surprise la synchro n 'est pas la même: 6080/320 pour l'une et 4860/320 pour l'autre.... affraid
debit constaté pour la ligne de mon pere (livebox sagem): 632 ko en down et 32 ko en up
debit constaté pour ma ligne (livebox sagem): 377ko en down et 30ko en up.
les 2 livebox sont configurés de maniere identique, les 2 pc sont à peu de chose pret equivalant (p4 3.2 ghz et athlon64 3400+).
alors comme j'etais degoutéde la vie (ben ouai, mon pere n'a pas vraiment besoin de debit max) j ai commencé par echanger les modems pour voir si ça ne provenait pas d un probleme quelconque.
resultat: meme misere..... alors je ne sais pas ce qu'il m'a prit , mais j'ai demandé à mon père son login wanadoo et son mot de passe, j'ai remplacé les siens par les miens et j ai fait un test de mire.
hé ben vous savez quoi ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
comme par magie, je suis passé de 377ko sec en down à 513ko seconde Shocked
je remet mon login et paf, je redescend à 377ko...... donc là je me dit qu'il y a anguille sous roche..... donc non seulement wanadoo m'a descendu d'un palier par rapport à mon père, mais en plus je ne benificie pas de la totalité de la bande passante. ça sent le coup fourré moi je dis. attendez lundi matin , je vais leur passer un de ces petits coup de fil à wanadoo, ils vont s'en souvenir pendant bien longtemps ...... non mais, on ne peut pas se fouttre de la gueule des abonnés impunément .
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 12:40

Effectivement l'on se demande sur quels criteres ils se basent
pour attribuer les paliers ?? hein

Maintenant il est possible que ta ligne est un probleme par
rapport à celle de ton pere.

Essaye de leur demander des explications concretes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anakine6
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 13:51

Pô cool ça, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
hasch
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 15:27

non mais ce qui m'a fait le plus haluciner c'est de gagner + de 140 ko seconde rien qu'en mettant le login de mon pere au lieu du mien SUR MA LIGNE. (j'ai fait l'essai une 10ene de fois).
peut etre que wanadoo à fait une base de données basé sur les gros telechargeurs, parceque je telecharge en moyenne 20 à 25 giga par mois. donc quand tu te connecte au serveur, ben le debit n'est pas à son maximum ( telechargement en 3mega avec une synchro à 4 mega)
en tout cas lundi je vais remuer ciel et terre pour avoir un debit correspondant à ma synchro
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 15:37

Globalement plus tu DL moin t'a de débit............
Revenir en haut Aller en bas
mumu43
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 17:38

hasch a écrit:
non mais ce qui m'a fait le plus haluciner c'est de gagner + de 140 ko seconde rien qu'en mettant le login de mon pere au lieu du mien SUR MA LIGNE. (j'ai fait l'essai une 10ene de fois).
peut etre que wanadoo à fait une base de données basé sur les gros telechargeurs, parceque je telecharge en moyenne 20 à 25 giga par mois. donc quand tu te connecte au serveur, ben le debit n'est pas à son maximum ( telechargement en 3mega avec une synchro à 4 mega)
en tout cas lundi je vais remuer ciel et terre pour avoir un debit correspondant à ma synchro

Si j etais toi je ne me parlerai pas du nbre de Go que tu Dl si tu vois ce que je pense hein
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 18:46

Mdr2


Bon aller on stop les bêtises le gens !

Wanadoo ne "bride" pas les debits !!

Aller je me lance en explications :


Bon, lorsque vous souscrivez un abo ADSL chez Woo, des gens verifient dans une base de données les caracteristiques de votre ligne, à partir de ces caracteristiques, ils peuvent determiner un palier de connexion maximal.

Cette base de données est principalement faite de données theoriques, qui peuvent parfois être bien loin de la réalité (chez moi par exemple au debut DL max 380ko/s apres plrs appels et reglages chez eux DL à 750 ko/s alors ton gain de 140 Ko ... je rigole lol). Donc il arrive que le DL atteint soit eloigné des capacités réelles de la ligne.

Bien, après avoir determiné votre palier il faut bien l'associer à votre compte n'est ce pas ? et là on es tpas chez free !! l'identifiant c'est votre numero de client et ce numero est associé à votre identifiant de connexion. Donc si en prenant l'identifiant de ton pere tu gagnes en DL c'est que vous n'avez pas le même palier ! Suffit de les appeler et de leur expliquer le truc gentillement. Enfin moi je n'appelle pas ca un bridage volontaire, mais juste une securité pour ne pas que tu les appelle en disant ouiiiin ca marche pas j'ai une synchro pourrie des deco en pagaille ...

Enfin une fois de plus ce "cas" a deja été traité maintes et maintes fois sur ce forum, et don cSVP on arrete de poster des sujets deja traité merci !

salut
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 20:03

Remarquer ça peut-être pratique ça t'est dans la campagne à 3.3 Km de ton DSLAM, tu change tes ID et vive le 8méga Mdr3

ca c'est une utopie ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 20:33

GonZo a écrit:



Bon, lorsque vous souscrivez un abo ADSL chez Woo, des gens verifient dans une base de données les caracteristiques de votre ligne, à partir de ces caracteristiques, ils peuvent determiner un palier de connexion maximal.

Cette base de données est principalement faite de données theoriques, qui peuvent parfois être bien loin de la réalité

Exact , mais il serait bien qu'il revoit leur base de données!! Grrr

Tout le monde n'a pas la chance de disposer de 2 lignes avec 2 paliers
différents afin de s'aperçevoir des capacitées réelles de sa ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab_rice
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 22:21

ça peut aussi etre un probléme de branchement,moi j'avais mal branché ma prise telephonique une fois, j'été en 4000 et des brouétte comme palier (indiqué dans la livebox), j'ai enfoncée la prise et tout est revenu a 7616/320.
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyDim 20 Fév 05 à 22:26

Non parceque les identifiants ne changeré pas à ce point là la configuration de la ligne, a pour les pallirs, c'est pas plutot basé sur le No de la ligne de l'abonnement?
Revenir en haut Aller en bas
hasch
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 2:03

en effet c'est basé sur le numero de la ligne, donc cela n'a rien à voir . je telecharge à 380 ko avec une synchro de 4860 avec mon login et à + de 512 ko toujours avec la meme synchro mais avec le login de la 2eme ligne. non non, pour moi cela ne fait aucun doute il y a reellement un probleme au niveau de wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
latoupeu
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 11:59

faudrais qu'ils se mettent a la page wanadaube pour leur calcul moi aussi j'etais en palier 4 et j'ai un tres bonne ligne et pour passé en paliers 7 c'etais une histoire de fou!!!!!

Comme quoi ils sont tous les mm!!
Revenir en haut Aller en bas
hasch
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 19:42

bon alors ça y est l'erreur vient de france telecom. j'ei eu un technicien de wanadoo pour les abonnements pros et il m'a dit que mes 2 lignes n'etaient pas sur la même broche. une est sur une broche 5/6m et l'autre sur une broche 3/4m.
du coup j'ai fait le 1013 et un technicien devrait me brancher ma 2 eme ligne sur la broche 5/6 mega. houlala elle est dingue la vie parfois...
Revenir en haut Aller en bas
DOMIX
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 19:47

donc en s'abonnant au débitmax on est pas sur d'avoir le maximum en débit ADSL hein Comment etre sur d'avoir le maximum ? hein3 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 19:58

En déménageant pour habiter dans un DSLAM. Le débitMax donne le débit maximum possible sur sa ligne , ce n'est pas forcément 8 Mo, ça peut être 3...
Revenir en haut Aller en bas
anakine6
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 21 Fév 05 à 20:17

hasch a écrit:
non mais ce qui m'a fait le plus haluciner c'est de gagner + de 140 ko seconde rien qu'en mettant le login de mon pere au lieu du mien SUR MA LIGNE. (j'ai fait l'essai une 10ene de fois).
peut etre que wanadoo à fait une base de données basé sur les gros telechargeurs, parceque je telecharge en moyenne 20 à 25 giga par mois. donc quand tu te connecte au serveur, ben le debit n'est pas à son maximum ( telechargement en 3mega avec une synchro à 4 mega)
en tout cas lundi je vais remuer ciel et terre pour avoir un debit correspondant à ma synchro

Si c'est ça, je vais télécharger à 25 MO/s , mmouarf !!!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMar 22 Fév 05 à 13:17

DOMIX a écrit:
donc en s'abonnant au débitmax on est pas sur d'avoir le maximum en débit ADSL hein Comment etre sur d'avoir le maximum ? hein3 Hein4

la pub indique "jusqu'à" 8Mo.
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMar 22 Fév 05 à 13:19

latoupeum a écrit:
faudrais qu'ils se mettent a la page wanadaube pour leur calcul moi aussi j'etais en palier 4 et j'ai un tres bonne ligne et pour passé en paliers 7 c'etais une histoire de fou!!!!!

Comme quoi ils sont tous les mm!!

La partie technique de la ligne c'est géré chez FT. Mettre les bases à jour avec 34 millions de lignes n'est pas si facile que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptySam 17 Sep 05 à 3:33

Bonjour !

Je remonte ce post, car il m'arrive une drôle de chose sur DébitMax..
Je vais m'expliquer en détail :
- Je possède 2 lignes FT chez moi.
- Les débits max annoncés au départ par le Service Client France Telecom etaient de 8.6 Méga.
- Les deux lignes ont CHACUNE leur abo DébitMax... avec un LB Inventel Pro sur chaque ligne.
- Une ligne donne environ 8 Méga, l'autre 3.6 !!!!

Donc réel problème ! je rappelle que les 2 lignes sont en parfait état et annoncées à plus de 8 méga !

J'ai donc appelé le Service Client Wanadoo, puis le Service Technique Wanadoo qui m'a consacré plus d'une heure à voir si le problème venait pas des PC. Mais rien n'a vraiment changé, ça ne venait pas des PC... Finallement, on me dit que c'est normal pour eux puisque le DébitMax démarre à partir de 3 Méga... aucun problème à signaler.

J'ai donc penser à faire venir un technicien FT qui a testé cette fameuse ligne 2, il a testé avec son PC et son petit modem, conclusion : 8 Mo. Il a même eu un de ses collègues au téléphone qui lui a dit jusqu'à 10 Méga !
Il me l'a bien indiqué sur la fiche d'intervention : " TEST ADSL DEBIT 10 Mégas OK ".
Avant de partir, le technicien m'a mis 2 choses en doute :
- Le bon fonctionnement de la LB INVENTEL Pro sur la ligne 2 ?
- Le débit fixé par Wanadoo en fonction des identifiants ?

Une fois le technicien reparti, j'ai branché la LB "8 Méga" (avec les identifiants de la 1ère ligne qui débite donc 8 Mégas) sur la 2 ème ligne qui débite moins. Et là je retrouve une débit à presque 8 Méga !

J'ai donc fortement esperé et pensé que le problème pouvait venir de la LB de la ligne 2. J'ai donc rénitialisé la LB "8 Méga" sur ma 2ème ligne en y mettant les identifiant associés à cette ligne. Résultat : 3.6Mo

Conclusion : Avec toutes ces infos, tout porte à croire que les débits dépendent des identifiants attribué aux lignes ... par Wanadoo.
Une nouvelle fois, sur quels critères ?

Je suis un peu dégouté tout de même par cette situation, avoir 2 abonnement identique à la même adresse, et ne pas bénéficier du même service.

Il me reste donc à me battre (gentilement) au téléphone avec le Service Technique/Client de Wanadoo pour m'arranger la situation.
Une nouvelle fois, ces situations ne se réglent souvent que lorsque l'on tombe sur les bonnes personnes, et il doit pas y en avoir tant que ça.. Faut pas se leurrer, dans des grandes boites comme ça... enfin, je m'écarte là... Wink

Si quelqu'un a des infos à apporter sur ce genre de problème, ça pourrait faire avancer le schmilblik !

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Sil51
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyLun 19 Sep 05 à 19:56

Bonne nouvelle !

J'ai eu assez rapidement une personne du Service Technique de Wanadoo au téléphone ce jour même!
Et bien, après avoir argumenté sur le fait d'avoir fait déplacer un technicien FT pour tester ma ligne confirmée compatible 8 Méga, le Service technique de Wanadoo a confirmé qu'il y avait un "problème" sur leur informatique !! je n'etais pas en débit max réel, mais en "bridé" !!

Le débit a été rectifié dans les heures qui ont suivi !!

Alors un conseil : si vous doutez de votre débit, après les valeurs obtenues par dégroupetest ou France Teleom directement, et bien insistez un peu sur le Hotline Technique, ça peut valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
licorne_
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMar 20 Sep 05 à 2:12

tkt moi je m'en charge mercredi, un bon ami très sympa m'a expliqué comment bien gueullé ^^
Revenir en haut Aller en bas
samy14
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMar 20 Sep 05 à 19:26

licorne_noire a écrit:
tkt moi je m'en charge mercredi, un bon ami très sympa m'a expliqué comment bien gueullé ^^

Tu pourras nous donner ta méthode pour qu'on le fasse Wink


Sinon, je viens de mon agence FT et la personne qui m'a acceuillis n'été pas au courant (1 de plus Wink ) Elle regarde sur leur intranet de FT et je vois que le nouveau débit pour l'up de l'adsl max est entre 256k et 800k suivant la distance que vous avez avec le NRA.
Elle regarde ensuite ma ligne est me dit qu'une modification du DSLAM a été demandé le 15/09 donc sa ne devrais plus tarder pour moi

Je doit retouner la voir la semaine prochaine si rien à bougé.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
licorne_
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMar 20 Sep 05 à 21:13

je l'ai donné sur un autre post mais je l'ai perdu Mécontant zut

je vais faire surement un post en tuto si ca marche, je prefere ne pas donné de faut espoir et surtout, faire attention a ce que ne soit pas juste 1 jour après que l'on ai pas son débit Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
samy14
Invité




wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici EmptyMer 21 Sep 05 à 20:12

Licorne_noire c'est bon avec ta technique tu vas up ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty
MessageSujet: Re: wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici   wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanadoo briderait il volontairement debitmax ? reponse ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activation de la ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser