Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment "fixer" l'adresse DHCP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mic
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptyVen 18 Fév 05 à 22:07

Bonjour !

j'ai donc une Inventel et un Mac. Le tout focntionne parfaitement depuis septembre dernier ...

Sauf que l'adresse IP du client DHCP change toute seule !
Ainsi, j'ai ouvert quelques ports du routeur, pour Remote Desktop et le protocole AFP ; et bien sur, il faut indiquer l'adresse IP d'une machine. J'ai donc ouvert ces ports avec l'adresse 192.168.1.10. Or les 2 derniers chiffre de cette adresse changent tout seul et mon routeur ne laisse plus rien passer.

Y a t'il un moyen d'empêcher cela ? De fixer définitivement cette adresse ?

Merci d'avance ;

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 11:30

Bonjour,

Je ne connais pas les MAC. Mais il faut, pour éviter ce problème passer en IP fixe (IP du réseau local).
Je pense que vous devriez trouver la manip pour les MAC en faisant une recherche dans le forum.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 13:48

Sous MAC OS X n de méoire il faut faire Pomme / Préférence systèem et tu dois avoir un truc réseau. Après dans un des onglets, je crois que tu as DHCP et là tu peux te mettre en IP fixe: regarde dans ma signature pour savoir ce qu'il faut mettre.

JL: mince ma signature ne sert que pour windows Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 15:32

jice a écrit:
Sous MAC OS X n de méoire il faut faire Pomme / Préférence systèem et tu dois avoir un truc réseau. Après dans un des onglets, je crois que tu as DHCP et là tu peux te mettre en IP fixe: regarde dans ma signature pour savoir ce qu'il faut mettre.

JL: mince ma signature ne sert que pour windows Sad Wink

Merci de ta réponse Jice !

J'avais déjà mis cet IP fixe (192.168.1.10) dans la zone "Client DHCP" de l'onglet Réseau : et malgré cela cette adresse change.

En fait ma question était plus large ! Ainsi quelqu'un qui aurait plus d'une machine ne devrait pas avoir à configurer *toutes* les IP possible dans "Routeur".
Il n'y a pas moyen de dire que toutes les IPs 192.168.1.xx sont concernées par les ports ouverts du Routeur ??

Merci ;

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 15:44

Non, ça ne peut pas marcher !
La livebox est, par défaut,, « propriétaire « de tous les ports.
Lorsqu'on va dans la configuration du routeur, on lui dit d'associer un port spécifique à une machine spécifique.
Si on associe le même port à plusieurs machines, ça ne marche pas aprce que la livebox (le routeur) ne sait pas à qui les transmettre. Elle ne peut pas (elle ne doit pas, c'est la règle) dupliquer les informations. Sinon, le protocole IP n'est plus routable.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 15:58

Jean-Luc a écrit:
Non, ça ne peut pas marcher !
La livebox est, par défaut,, « propriétaire « de tous les ports.
Lorsqu'on va dans la configuration du routeur, on lui dit d'associer un port spécifique à une machine spécifique.
Si on associe le même port à plusieurs machines, ça ne marche pas aprce que la livebox (le routeur) ne sait pas à qui les transmettre. Elle ne peut pas (elle ne doit pas, c'est la règle) dupliquer les informations. Sinon, le protocole IP n'est plus routable.

Jean-Luc
Merci Jean-Luc !

va falloir que j'essaie de "forcer" cette adresse por qu'elle ne change plus ...

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptySam 19 Fév 05 à 16:24

Essayer de mettre cette adresses en dehors de la plage du serveur dhcp (je ne sais pas comment réagit un MAC...).
Par exemple, si votre serveur dhcp couvre la plage 192.168.1.9 à 192.168.1.200, mettez votre adresse en 192.168.1.8

(ou alors, vous pouvez modifier la plage dhcp du serveur dans la config de la livebox pour qu'elle ne commence qu'en 192.168.1.20 par exemple, attention, cette modif redémarre la livebox ...)

J'utilise ça parce que s'il y a un autre poste sur le réseau local qui se connecte, il peut très bien vous « piquer » *votre* adresse si elle est dans la plage dhcp .... Et ensuite, plus rien ne marche.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptyLun 21 Fév 05 à 11:48

Je viens de vérifier sur mon MAC de test:
Pomme / Préférences systèmes / Réseau puis dans l'onglet TCP/IP il faut mettre dans Configurer IPv4 Manuellement dans ce cas l'adresse n'a aucune raison de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? EmptyLun 21 Fév 05 à 15:21

jice a écrit:
Je viens de vérifier sur mon MAC de test:
Pomme / Préférences systèmes / Réseau puis dans l'onglet TCP/IP il faut mettre dans Configurer IPv4 Manuellement dans ce cas l'adresse n'a aucune raison de changer Wink

Merci de toute ces réponses !

Avant cette dernière réponse, j'ai préféré réduire la plage d'adresses qui est par défaut de 192.168.1.9 à 192.168.1.200 ...

J'ai ainsi pu fixer l'adresse à 192.168.1.10 !!

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "fixer" l'adresse DHCP ?   Comment "fixer" l'adresse DHCP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "fixer" l'adresse DHCP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer une IP et DHCP
» DHCP "Statique"
» Comment faire pour activer "Adresse IP dynamique"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser