Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fixer une IP et DHCP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoda
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 24 Oct 05 à 8:00

Quand on fixe une IP, faut-il déconnecter le DHCP ? Hein4 (apparemment oui,car on a rentrer l'adresse passerelle IP de la LB ?)
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 24 Oct 05 à 10:16

Un Serveur DHCP, c'est quelque chose de Passif : si tu le sollicites, il va te répondre, mais si tu le laisses tranquille, ça va pas le déranger.

Si tu mets une adresse IP Fixe sur Ton PC, tu ne le solliciteras plus, mais il n'est pas nécessaire pour autant de l'arrêter, non.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 25 Oct 05 à 21:27

Mais ce n'est le DHCP qui connecte la LB à l'@
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 25 Oct 05 à 21:46

Non, le serveur DHCP de la livebox ne s'occupe que du réseau local.
(chez free, je crois que la freebox a un client, pas un serveur dhcp pour se connecter, ce n'est pas le cas chez wanadoo).

Il vaut mieux laisser tourner le serveur DHCP, même si on ne s'en sert pas, ça permet de récupérer automatiquement les serveurs DNS de wanadoo en indiquant la passerelle (192.168.1.1) comme serveur DNS principal et rien comme serveur secondaire.

Il peut être intéressant d'utiliser une adresse fixe en dehors de la palge DHCP. par défaut, les adresses DHCP sont comprises entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200, on peut donc prendre les adresses entre 192.168.1.2 et 192.168.8 comme adresses fixes sur le réeau local.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 25 Oct 05 à 23:11

... sur la livebox sagem les adresses DHCP vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 ...

... enfin sur la mienne Wink

Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMer 26 Oct 05 à 11:37

Comme on est sur la partie de forum qui traite de l'Inventel...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMer 26 Oct 05 à 16:53

Jean-Luc a écrit:
Comme on est sur la partie de forum qui traite de l'Inventel...

J-L


Mdr2

et pan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMer 26 Oct 05 à 22:07

... de fait il manque juste " ne" et "que" ... pour faire "... ne vont que de ..." c'est pour cela que j'ai précisé LiveBox Sagem Grrr3
La prochaine fois j'éviterai d'avaler la moitiés des mots Grrr2
Mais c'est pas grave ... heu pardon ... Ce n'est pas grave Wink
Bon surf en LiveBox Inventel !
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyJeu 27 Oct 05 à 9:55

J-L a écrit:
... de fait il manque juste " ne" et "que" ... pour faire "... ne vont que de ..." c'est pour cela que j'ai précisé LiveBox Sagem Grrr3
La prochaine fois j'éviterai d'avaler la moitiés des mots Grrr2
Mais c'est pas grave ... heu pardon ... Ce n'est pas grave Wink
Bon surf en LiveBox Inventel !
Jean-Louis Smile

T'inquiète on t'en veux pas Very Happy

D'ailleurs, le fait que le DHCP s'arrête à 50 ne change pas grand chose, sauf que pour se mettre en IP fixe on a plus de choix sans risque qu'un autre équipement prenne cette IP dans le cas où l'IP fixe qu'on choisi est dans la palge du serveur DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:25

jice a écrit:

T'inquiète on t'en veux pas Very Happy

Ha bhen tu vois, là je me sens mieux Merci

Juste une question très naïve ...
C'est mieux une Inventel qu'une Sagem ? ... c'est vrai que poser la question ici entraine forcément une réponse quelque peu évidente, non ?
Et puis cela a dû être débattu 100 fois sur le forum ... Mdr3

Bon surf Wink
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:55

Inventel ou Sagem ?

Lorsque j'ai eu la mienne, il n'y avait que des Inventel. je ne me suis pas posé la question.
Je n'ai eu aucun problème avec alors j'en suis content. Mais de là à dire qu'elle est meiux qu'une Sagem....

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyJeu 27 Oct 05 à 23:21

Salut !

En lisant ce topic, j'ai une question qui me vient à l'esprit !

Concretement, pour un réseau 2/3 ordi (c'est ce que j'ai), vaut-il mieux laisser le DHCP attribuer une IP à chaque machine à chaque connection ou alors il est préférable de mettre des IP Fixe ?

Je précise que j'ai 3 ordi, et que je me sers du réseau local pour le partage fichiers et imprimantes. Donc y aurai-t-il une raison pour que je passe en IP fixe !?

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyVen 28 Oct 05 à 13:19

Francis a écrit:
Salut !

En lisant ce topic, j'ai une question qui me vient à l'esprit !

Concretement, pour un réseau 2/3 ordi (c'est ce que j'ai), vaut-il mieux laisser le DHCP attribuer une IP à chaque machine à chaque connection ou alors il est préférable de mettre des IP Fixe ?

Je précise que j'ai 3 ordi, et que je me sers du réseau local pour le partage fichiers et imprimantes. Donc y aurai-t-il une raison pour que je passe en IP fixe !?

Merci de m'éclairer !

Il est préférable de passer en IP fixe à mon avis, le parcours du réseau pourra être plus rapide et tu pourras définir des lecteurs réseaux sous windows.
mais ça peut se faire très bien sans.


Pour la comparaison Inventel / sagem, moi je suis pro Inventel Very Happy
la sagem j'ai du lire le manuel pour essayer de faire une règle de redirection, que je ne suis pas parvenue à faire d'ailleurs... alros que sur la Inventel c'est un peu plus intuitif. Donc pour moi la Inventel est plsu ergonomique.
Par contre pour les perfs ADSL2+, si tu as une bonne ligne, c'est à dire supérieur à 12mbit/s prends une sagem.
Pour le moment les Inventel ne montent pas plus haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyVen 28 Oct 05 à 21:57

Bonjour, Smile

J'ai un réseau avec 3 PC + une showcenter Pinnacle et j'avais tout en IP fixe et puis j'ai tout repassé en DHCP ... et c'est la LiveBox qui donne les adresses à tout le monde y compris à la showcenter.
Quant aux lecteurs réseau suffit de les définir au moyen du nom du PC et de la lettre du DD plutot que par son adresse IP ! ... c'est ce que j'ai fait!

12 Mb/sec ? .... ha oui .... suis déjà très content au fin fond de ma campagne normande d'avoir 7,5 Mb/sec Grrr3

@+
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyVen 28 Oct 05 à 22:57

L'IP fixe est nécessaire pour pouvoir atteindre un ordinateur particulier depuis l'extérieur.

Par exemple : j'ai ma machine sous linux avec un serveur ssh.
J'ai un compte chez dyndns.org
J'ai "ouvert" le port 22 (ssh) en directino de mon ordinateur.

De cette façon, je peux entrer sur ma machine depuis n'impporte où.

Si j'avais une IP allouée par DHCP, il se pourrait qu'un autre ordinateur du réseau local récupère mon IP et je ne pourrais plus alors entrer sur ma machine. Ou il faudrait réécrire la règle d'ouverture de port chaque fois.

D'ailleurs, ils devraient bien, chez Inventel, permettre l'ouverture de port en assiciation à uen adresse MAC et non l'IP...

J'ai une impirmante réseau. Elle focntionne aussi en DHCP. Elle comporte un mini serveur de onm qui permet de la retrouver mêem quand elle a changé d'IP.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
araptor
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptySam 29 Oct 05 à 0:00

Bonsoir,
j'ai tout laissé en dhcp et il me semble que la LB attribue toujours la meme IP aux 3 pc. Celle ci ne serait elle pas attribuée en fonction de l'adresse MAC de la carte reseau ou du WIFI ??
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 31 Oct 05 à 0:14

Il y a des chances pour que les adresses IP soient distribuées au fur et à mesure des connexions des PC et en partant toujours de la même adresse. Donc si les PC sont allumés tjs dans le même ordre ... les IP sont les mêmes. En tout cas avec la Sagem c'est le cas. De plus certain DHCP concervent les IP un certain temps par rapport à l'adresse mac ... c'est peut être la cas de l'Inventel. Je laisse la place aux fan de l'inventel pour répondre Wink
Bon surf ... Smile

Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 31 Oct 05 à 15:43

de plus si une machine a une IP fixe cela permet une gestion des redirection de port plus simple.. ( ou du moins moins aléatoire..)
Revenir en haut Aller en bas
J-L
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 31 Oct 05 à 16:49

ya pas photo quand on veut faire un petit "hors des chemins battus" ... une IP fixe ... ça aide Wink

Bon, en attendant je suis tjs à la recherche du moyen de retirer cet "Espace Wanadoo" qui me gave quelque peu au démarrage de la machine.

Cordialités ADSL
Jean-Louis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyLun 31 Oct 05 à 19:51

J-L a écrit:
Il y a des chances pour que les adresses IP soient distribuées au fur et à mesure des connexions des PC et en partant toujours de la même adresse. Donc si les PC sont allumés tjs dans le même ordre ... les IP sont les mêmes.

En fait la livebox, si elle n'a pas été coupée garde en mémoire pendant "un certain temps" l'adresse MAC à laquelle avait été attribuée une IP et elle la redonne au même ordinateur la fois suivante. Si on fait une trace on peut d'ailleurs voir la livebox qui pleure après ses petits lorsq'uls se sont déconnecté : "ARP WHO HAS 192.168.1.12 says 192.168.1.1", et celui qui sait t (en général le propriétaire de l'adresse en quesiton mais ça peut aussi être un DNS local) va donner l'adresse MAC correspondant. Elle réitère sas demande assez souvent et assez lingtemps (je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'elle en ait marre).

Et, curieusement d'ailleurs, elle ne commenca pas à la première adrese disponible.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Touque
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 27 Déc 05 à 20:11

Citation :
Jean-Luc a écrit:
J-L a écrit:
Il y a des chances pour que les adresses IP soient distribuées au fur et à mesure des connexions des PC et en partant toujours de la même adresse. Donc si les PC sont allumés tjs dans le même ordre ... les IP sont les mêmes.

En fait la livebox, si elle n'a pas été coupée garde en mémoire pendant "un certain temps" l'adresse MAC à laquelle avait été attribuée une IP et elle la redonne au même ordinateur la fois suivante.
Jean-Luc

Problème :
Suite à un conflit d'adresses (installation d'un client VPN) j'ai configuré la Livebox Inventel en 192.168.2.1, masque 255.255.255.0, DHCP activé et récupération dynamique de l'adresse IP sur le poste (P1) depuis lequel s'est effectué l'administration de la livebox (connexion sans fil).
Même après redémarrage du poste, l'adresse initiale 192.168.1.11 est réaffectée. Donc plus de connexion possible de P1 sans passage obligatoire en IP fixe. Un deuxième poste relié par USB à la Livebox récupère bien une adresse en 192.168.2.x.
Le problème persiste dès que l'on revient en adressage dynamique sur P1 même après un arrêt de plus de 12 heures.
Y a-t-il un truc ? hein3
Touque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 27 Déc 05 à 21:26

L'adresse DHCP est donnée par le serveur DHCP dans sa plage d'adresses.
Qu'est-ce que vous avez dans Configuration --> Avancée --> Réseau comme début et fin de plage DHCP ? (par défaut, c'est 192.168.1.9 et 192.168.1.200 et bien entendu ce n'est pas dans le réseau 192.168.2.0/24)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Touque
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMar 27 Déc 05 à 21:46

Jean-Luc a écrit:
L'adresse DHCP est donnée par le serveur DHCP dans sa plage d'adresses.
Qu'est-ce que vous avez dans Configuration --> Avancée --> Réseau comme début et fin de plage DHCP ? (par défaut, c'est 192.168.1.9 et 192.168.1.200 et bien entendu ce n'est pas dans le réseau 192.168.2.0/24)

Jean-Luc

Ces paramètres avaient été également modifiés en 192.168.2.9 à 192.168.2.200
Touque
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP EmptyMer 28 Déc 05 à 12:28

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mahé
Invité




Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: oui mais heu   Fixer une IP et DHCP EmptyJeu 29 Déc 05 à 14:32

salut toulmonde
je viens de passer sur la livebox.
Avant, j'avais un modem normal, un routeur Netgear
ordi 1 - Portable - une carte wifi Netgear 108 mbps
Ordi2 - fixe - carte wifi interne b/g
Ordi 3 - Mac Fixe- ethernet.

J'avais attribué, depuis le routeur, pour chaque adresse mac une IP fixe.
Ca marchait parfaitement.
Depuis que j'ai cette ----------- de Livebox, impossible a effectuer aussi simplement.
J'ai mal été habitué à faire les choses simplement....
Il y a certainement une solution pour faire la même chose depuis la LB mais j'en ai vraiment marre de chercher et elle va voler par la fenêtre!

Je peux, en effet attribuer une adresse pour chaque ordi depuis les connexions reseau internes a chacun mais le portable bouge avec sa carte netgear et je n ai pas envie de devoir changer ca tout le temps.
Ainsi a tel endroit g telle connexion (parametrée via mon numero mac) et a tel autre endroit, telle autre connexion.

Merci infiniement pour votre aide a venir et meilleurs voeux
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer une IP et DHCP Empty
MessageSujet: Re: Fixer une IP et DHCP   Fixer une IP et DHCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer une IP et DHCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "fixer" l'adresse DHCP ?
» fixer l'ip?
» perte de connexion d'un ordi en reso
» Wi-Fi et DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser