Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb

Aller en bas 
AuteurMessage
DeDeS
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 17 Fév 05 à 14:56

Voilà depuis quelques jours, je perds la connexion entre la livebox et mon pc.
Ceci se passe lorsque le pc est connecté à la livebox en ethernet et USB
Par contre aucun problème lorsque c'est une connexion Wifi

je ne parle pas de connexion pour l'accès internet, car mes diodes restent allumées. Je parle de la liason entre la livebox et le PC

Il faut que je l'éteigne, la redémarre et avec de la chance, au bout de quelques redémarrages la liason est revenue.
Je peux surfer et quelques minutes plus tard "impossible d'afficher la page".
Je vais donc sur le deuxième ordi connecté en Wifi et sur celui là le surf est possible.
Ce problème survient autant en ethernet qu'en USB
J'ai les bons pilotes pour la carte mère, la livebox doit avoir le dernier firmware vu qu'elle le télécharge à chaque redémarrage.
Si quelqu'un a le même soucis que moi ou si il a une solution merci de m'aider Smile
Sinon coup de gueule pour la livebox, la première que j'ai changé n'arrivait plus à se synchroniser du jour au lendemain alors que la livebox de mon cousin se synchronisais sans soucis.
Je l'ai changé, avec l'actuel aucun soucis pendant un mois et maintenant ça...
Alors soit je suis complètement noir soit la livebox est un mauvais matériel
Il faut peut être éviter de la laisser branchée qui sait, je la trouve relativement chaude.
Enfin je pense pas que cela soit normal de toute façon.
Merci à tous pour vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftdams
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 17 Fév 05 à 16:15

j'ais le même problème, au bout de quelques temps j'ai l'icone réseaux qui affiche une croix avec un message "cable réseau débranché", mais la Livebox fonctionne toujours car j'ai toujours le téléphone qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeS
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 17 Fév 05 à 16:51

oui c'est exactement ça, il semblerai que cela soit les liaisons USB et ethernet qui sont perdues.
Le wifi et voip non pas de problème
est-ce une mauvaise prise en charge de l'ethernet et usb par les drivers?
aidez nous please Merci
car je sais que si je dois ramener la livebox je vais leur faire scandale... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Boubachi
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Peut etre que...   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:10

Salut!!
Un premier truc que je pourrais te dire c de passer en Ethernet pour tes pc et d'oublier l'USB !!
Pour ce qui est des déconnexions, il ce pourrait que ce soit ta sagem qui merde un peu, voir beaucoup...donc tu peux la ramener mais soit Mdr1 !!!

Courage et @plouch
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:30

Oui, elle ne devrait pas retélécharger le nouveau firm à chaque démarrage. A mon avis, t'as vraiment pas de chance, ou il faut songer à installer un onduleur sur ta prise électrique...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeS
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyVen 18 Fév 05 à 13:40

non elle ne télécharge pas le firmware à chaque redémarrage, elle vérifie juste si il est disponible et si le firmware peut être mis à jour alors la elle le télécharge.
Je ne pense pas qu'il y ai ce problème sur ma live box
Je n'ai pas encore tester de remettre en ethernet ou USB mais en tout cas depuis deux jours aucun problème en Wifi
demain je testerai et je serai fixé
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyVen 18 Fév 05 à 14:35

Pardon, je t'avais mal lu.

Cela dit, si la LB n'est pas défectueuse (port ethernet naze), elle gère bien l'ethernet, donc si tu as des problèmes de ce côté là, ça vient effectivement plutôt du côté de ton ordinateur.

Quant à l'USB, franchement, pour une connection réseau, Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 0:45

Bonsoir

As tu testé en intervertissant tes pc pour faire des essais de carte rezo et pc ??
Tu peux ,si tu n'as pas MLTV , activer le port eth jaune au cas où ce serait la box .

perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Portethjaune0cu

Quand à l'usb , à moins d'y etre obligé , c'est à éviter.
Cdlt
Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
n0mad
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 3:57

ne cherchez pas on est plein à avoir ce problème, depuis la firmware 188.

Moi j'en peux plus, c'est déconnection toutes les 2 heures, voire toutes les 30 minutes.

Et exactement le meme problème cité plus haut : un pc est déconnecté de la LB, alors que l'autre fonctionne.


Il est pour bientot le prochain firm j'espère, parce que là je commence à regretter d'avoir pris chez Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 19:35

J'ai subi les même désagréments aujourd'hui. Comme vous, la LiveBox semble pourtant en bon état. En fait, en Ethernet ou en WiFi, c'est la connexion du Pc vers la Box qui défaille.

Au début, j'ai pu régler le problème en arrêtant puis relançant le serveur DHCP de la LiveBox (en Telnet Dhcpserver Stop puis Start ou en Http Basic Paramétrage LAN & DHCP Arrêter puis Démarrer).

Ensuite un Ipconfig /Release puis Renew sur le Pc et ça repartait.

Devant l'insistance des problèmes sur plusieurs Pc de mon réseau Local, en Wifi, sur l'Ethernet Jaune ou Rouge et même en Bluetooth), j'ai opté pour le paramétrage des Pc en IP Fixe : je tape dans le Range 192.168.x.2à9, un masque à 3x 255, une passerelle et un DNS à 192.168.x.1 (où x vaut 3 pour le WiFi, 4 pour le BlueTooth, 5 pour l'Ethernet Rouge et 6 pour le Jaune).

Pour l'instant ça tient bien, tous les Pc peuvent se Pinger, c'est la Box qui route. Je ne pense donc pas que nos déconnexions viennent du côté Adsl, mais plus de la partie gestion des Réseaux locaux de la Box depuis la v188 ! Jusqu'à preuve du contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 20:20

20100Team a écrit:
...
Devant l'insistance des problèmes sur plusieurs Pc de mon réseau Local, en Wifi, sur l'Ethernet Jaune ou Rouge et même en Bluetooth), j'ai opté pour le paramétrage des Pc en IP Fixe : je tape dans le Range 192.168.x.2à9, un masque à 3x 255, une passerelle et un DNS à 192.168.x.1 (où x vaut 3 pour le WiFi, 4 pour le BlueTooth, 5 pour l'Ethernet Rouge et 6 pour le Jaune).

Pour l'instant ça tient bien, tous les Pc peuvent se Pinger, c'est la Box qui route. Je ne pense donc pas que nos déconnexions viennent du côté Adsl, mais plus de la partie gestion des Réseaux locaux de la Box

Bonsoir

De plus dans bien des cas , c'est necessaire pour émuler un LAN entre pc ethernet et wifi .
Jamais eu de deconnexions depuis l'adressage fixe donc si on a pas 50 postes , c'est la solution, (avec l'arrêt du DHCP de la LB).Mdr3

Cdlt

Ph~



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
didi7
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 20:59

tout a fait d accord j ai mis mes deux pc en ip fixe et la
comme par miracle plus de probleme ..............pour l instant

je touche du bois Mdr3

ps: par contre je trouve un peut dommage que l on ne puisse pas changer les classe d ip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptySam 19 Fév 05 à 22:10

En es-tu bien sur ?

Tu veux faire allusion au fait de placer les différentes interfaces de la LiveBox dans un même réseau Ip ? Certes j'ai lu comme toi qu'on ne pouvait pas, mais je ne l'ai pas expériementé moi même ; je ne vais pas tarder à expérimenter les commandes, on verra bien ...

J'm'excuse si ça a déjà été dit dans un Post ancien, mais j'ai pas encore eu le temps de tous les lire, je rattrape mon retard, mais progressivement ...
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyDim 20 Fév 05 à 11:49

Si tu y arrives, 20100 team, tu auras tout mon respect. J'ai passé plusieurs jours a essayé simplement pour constater que l'interface changée de classe IP et passée sur celle d'une autre interface était totalement désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
dragooon
Invité




perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb EmptyJeu 31 Mar 05 à 20:37

DEDES , a tu trouver la solution ??

j'ai le mm soucis ke toi , perte en usb et ethernet ms pas en wifi ...

la solution serait telle de mettre mes 2pc en wifi ou d'attendre le prochian firmware ?? ( j'ai le 188 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty
MessageSujet: Re: perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb   perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de la liaison LB,PC en ethernet et usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de connexion LB en ethernet
» [Comprendre] Liaison Wifi ok, Ethernet non
» Perte de connection ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser