Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la galère pour la mise en réseau wif ;-(

Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyMer 16 Fév 05 à 20:27

Bonjour,

Je me décide à poser quand même la question, j'ai cherché dans les tutoriaux mais je suis complétement perdue pour mettre en réseau un deuxième ordinateur avec la live box sagem.

Voici ma config actuelle
1 ordinateur sony vaio vgc-m1 (A) sur lequel est associé le dongle wifi (france telecom) qui permet de faire fonctionner la live box, pas de souci
mais je souhaite mettre la live box en réseau wifi sur un autre ordinateur (pc classique de bureau (ordi B)) se trouvant dans une autre pièce de l'appartement. Pour ce faire j'ai acheté un adaptateur usb sans fil "netgear" MA111.

L'installation sur la 2ème machine de cet adaptateur est faite et l'ordinateur B le reconnaît bien.

Après c'est le trou noir, j'ai suivi toutes les indications mais aucune association se fait entre l'ordinateur A et l'ordinateur B.

A force d'avoir fait je ne sais plus combien de manips, j'avoue que je ne sais plus très bien ou j'en suis, quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider à réaliser ce réseau wifi pas à pas.

D'avance un grand Merci
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
jacquet
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyMer 16 Fév 05 à 20:36

Bonsoir,
Sur quel OS tourne ton deuxieme PC, as tu suivi le tuto de mise en réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyJeu 17 Fév 05 à 9:21

Bonjour,

Les deux machines tournent sous windows XP.
Oui j'ai bien lu les tutoriaux mais rien n'y fait !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:10

Est-ce que ton dongle Netgear voit la Livebox, c'est-à-dire est-ce que le SSID apparaît dans l'écran de connexion du pilote du dongle ou celui de la configuration connexion sans fil de XP ?

Es-tu en SP1 ou en SP2 ?

OK, je pense que j'ai trouvé le problème : le MA111 est un 802.11b, pas g. Dans tes paramètres de réseau sans fil sur la LB, il faut que tu précises que tu es en 802.11b+g, pas juste 802.11g.

Est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyJeu 17 Fév 05 à 21:55

Bonsoir,

Après une journée de galère j'ai enfin pu installer l'autre pc en wifi.
Tout ce que tu m'indiques avait bien été fait et pourtant rien ne se passait, j'avais vérifié b, g et la live box était en "b+g".

Voici le contre rendu d'une journée qui se termine bien ;-)
Ce matin, j'ai téléphoné au SAV de Wanadoo qui a eu comme seule réponse, le dongle n'est pas un modèle France Telecom, je précise que samedi l'agence France Telecom de Dijon n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer acheter le dongle à la Fnac !
J'avoue que là j'étais en colère, devant une telle bêtise, je retourne à l'agence France-Telecom, je suis servie par une personne qui n'y connaissait pas grand chose, je lui indique que sur le site wanadoo "onglet assistance" il parle d'un dongle compatible pour les live box, le vendeur m'annonce 119 euro puis 79 et je lui dis, elle est en promo à 49. Je l'achète, je tente l'installation sans conviction, car dès le début, le cd-rom d'install me parle de l'autre modèle (inventel).....
Je suis repartie au SAV qui au premier coup d'oeil m'a dit "ça ne peut fonctionner le driver n'est pas compatible !!!!!" du coup il me propose de leur servir de cobaye, ils viennent de recevoir des dongles qui doivent fonctionner tant avec le modèle sagem qu'inventel. Ils n'en ont toutefois pas encore la certitude venant de recevoir les boîtiers.
......... l'installation s'est déroulée sans problème !!!! et tout fonctionne à merveille, mon seul souhait, pourvu que ça dure !!!!!

Voilà tout se termine bien mais.....
Par contre, je n'ai pas encore regardé mais est-il possible de se servir de la live box comme routeur, en effet pour internet tout est correct, et je peux me connecter avec les deux PC, par contre est-il possible d'aller chercher des documents de l'ordinateur principal (A) sur le B ?. Si tel est le cas, comment dois-je faire ?

Merci encore pour ce forum très bien construit.
Nathalie
http://www.artmajeur.com/natha
Revenir en haut Aller en bas
karpet
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyVen 18 Fév 05 à 2:32

ouep, tu peux chopper des documents de A vers B et inversement


Pour se faire, ben tu cliques sur le dossier (clique droit) et "partage et sécurité" et tu trouveras super
Revenir en haut Aller en bas
dancla
Invité




la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyVen 18 Fév 05 à 8:27

bonjour
ou il est ce dossier "partage et securite"
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( EmptyVen 18 Fév 05 à 8:40

nathalie a écrit:
Par contre, je n'ai pas encore regardé mais est-il possible de se servir de la live box comme routeur, en effet pour internet tout est correct, et je peux me connecter avec les deux PC, par contre est-il possible d'aller chercher des documents de l'ordinateur principal (A) sur le B ?. Si tel est le cas, comment dois-je faire ?
Bonjour
Un petit tuto très simple de quelqu'un près de chez toi :
http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/InstallerXP/partage.htm
Superbes photos que tu fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty
MessageSujet: Re: la galère pour la mise en réseau wif ;-(   la galère pour la mise en réseau wif ;-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la galère pour la mise en réseau wif ;-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour jouer en reseau merci pour l'aide
» pour ceux qui desespere pour l'installation d'1 reseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser