Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 suite LB et FB

Aller en bas 
AuteurMessage
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

suite LB et FB Empty
MessageSujet: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyLun 14 Fév 05 à 18:27

Bonjour
Samedi soir j'ai fait un mail à l'assistance Wanadoo, FT et Service consommateur FT et dans mon courrier je leur ai expliqué le problème de ne pas pouvoir appeller les FB et j'ai inclu le texte suivant :
"En effet, en vertu de l'article 1134 du code civil (rappelé par la jurisprudence UFC c/Orange, cour d'appel de Versailles, 4/02/04 - QC n° 418, p. 55), le prestataire de services est soumis à une obligation de résultat. En cas de non-respect de ses engagements, il est tenu d'indemniser ses clients (remboursement d'une partie de l'abonnement et des appels à la hot line, par exemple). Si le FAI fait la sourde oreille, il est possible de demander l'aide d'une association de consommateurs ou de saisir le tribunal d'instance (procédure sans avocat)."
Et bien c'est très efficace, réponse de Wanadoo ce jour et remboursement de mes 4 mois d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyLun 14 Fév 05 à 22:50

Mais toujours pas de solution ????
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyMer 16 Fév 05 à 12:05

Les dernières news:



Citation :
Le dysfonctionnement concernant l'impossibilité d'appeler certains numéros Free est identifié et en cours de résolution.
Les plages de numéros Free vers lesquelles les appels sont autorisés sont les suivantes :
08702
08703
08707
08717
Revenir en haut Aller en bas
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyMer 16 Fév 05 à 19:53

Bonjour
A ta liste il faut rajouter 08 71 17...
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyVen 18 Fév 05 à 10:02

RODO a écrit:
Les dernières news:


Citation :
Le dysfonctionnement concernant l'impossibilité d'appeler certains numéros Free est identifié et en cours de résolution.
Les plages de numéros Free vers lesquelles les appels sont autorisés sont les suivantes :
08702
08703
08707
08717

polo41 a écrit:
Bonjour
A ta liste il faut rajouter 08 71 17...

Je ne peux pas appeler deux numéros Free en 087114 et 087103

En revanche pas de pb pour un numéro Free en 087171
Revenir en haut Aller en bas
paxton68
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyVen 18 Fév 05 à 18:10

salut
A ta liste il faut rajouter 08 71 13
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyVen 18 Fév 05 à 22:28

Sedna a écrit:
RODO a écrit:
Les dernières news:


Citation :
Le dysfonctionnement concernant l'impossibilité d'appeler certains numéros Free est identifié et en cours de résolution.
Les plages de numéros Free vers lesquelles les appels sont autorisés sont les suivantes :
08702
08703
08707
08717

polo41 a écrit:
Bonjour
A ta liste il faut rajouter 08 71 17...

Je ne peux pas appeler deux numéros Free en 087114 et 087103

En revanche pas de pb pour un numéro Free en 087171

C'est bien ce que dit RODO..

Merci rodo pour ces infos de l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: références   suite LB et FB EmptyLun 21 Fév 05 à 22:13

t'es sûr des références de l'arrêt ? Je trouve rien sur légifrance. Tu peux poster le texte STP ?
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 2:21

Il est à noter que la citation, qui a été fournie par "RODO" --et dont la source n'a malheureusement pas été indiquée--, se trouve être en sérieux décalage avec la réalité contractuelle à laquelle est tenue la société France Télécom/Wanadoo pour la prestation de services de téléphonie par ADSL qu'elle se doit de fournir à sa clientèle...

Citation :
<<Le dysfonctionnement concernant l'impossibilité d'appeler certains numéros Free est identifié et en cours de résolution.
Les plages de numéros Free vers lesquelles les appels sont autorisés [Sic] sont les suivantes :
08702
08703
08707
08717>>
L'engagement de France Télécom/Wanadoo se trouve notamment être --et ce sans restriction-- les appels vers...

Citation :
<<[...] vers les N° de téléphone fixes en France Métropolitaine (y compris les n° de téléphonie par ADSL d'abonnés Wanadoo ou d'autres FAI)[...]>>[Source: France Télécom/Wanadoo] - [Cliquer ici...]
Au final, ces impossibilités rencontrées avec le service "Wanadoo Phone" pour notamment appeler et joindre des numéros de téléphone d'abonnés de Fournisseurs d'Accès Internet nationaux démontrent, en l'état, le manque de respect des obligations de prestations de services soumis notamment à l'Article L121-20-3 du CODE DE LA CONSOMMATION (Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001) stipulant notamment que:

Citation :
<<[...] Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.>>
[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Article L121-20-3] - [Cliquer ici...]
Pour <<s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité>>, il apparaîtrait difficile pour France Télécom d'invoquer un <<fait, imprévisible et insurmontable>> ou bien <<un cas de force majeure>>... (A moins d'invoquer que le <<cas de force majeure>> pourrait être la définition de l'incompétence du professionnel, France Télécom, ou bien d'un quelconque autre prestataire de services que la société France Télécom aurait missionné, ce qui bien évidemment parait être une définition totalement invraisemblable.)
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: merci   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 11:17

Merci de ta réponse. Du coup, il est fort possible que suite aux pbs que je rencontre je résilie mon abonnement sans frais !
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: merci   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 11:56

erion a écrit:
<<[...] il est fort possible que suite aux pbs que je rencontre je résilie mon abonnement sans frais !>>
Attention...!!!
Ne surtout pas confondre l'abonnement ADSL, qui se trouve être lié à la fourniture d'accès internet du FAI, France Télécom/Wanadoo, et l'Option "Wanadoo Phone"...

A savoir:
- il y a généralement un engagement contractuel de douze (12) mois entre les parties (Client et FAI) pour la fourniture ADSL (certains clients ont eu par le passé vingt-quatre (24) mois d'engagement avec Wanadoo);
- il n'y a qu'un engagement d'un (1) mois (reconductible tacitement) pour l'Option "Wanadoo Phone"; il est donc possible de résilier ladite option à tout moment;

Toutefois, un éventuel non-respect de certaine(s) clause(s) de l'Option "Wanadoo Phone" par le FAI, France Télécom/Wanadoo, ne fournit absolument pas la possibilité de résilier l'abonnement ADSL (et encore moins <<sans frais>>... GARE AUX AMALGAMES...)
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Oui, mais ...   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 12:05

Sauf que telle qu'est présentée la vente sur le site : ADSL + téléphone pour en gros 40,00 € /mois, le consommateur peut se voir induit d'erreur ;-) suite à cette présentation. Le juge ne juge pas uniquement d'après les textes mais également d'après le contexte et les éléments de présentation (cf. décision contre numéricable dont je n'ai plus les réf en tête malheureusement). Il s'agit d'un "pack" et présenté comme tel lors de l'abonnement. Il faudrait en l'espèce l'avis d'un juriste.
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: Oui, mais ...   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 12:40

erion a écrit:
<<Sauf que telle qu'est présentée la vente sur le site: ADSL + téléphone [...]. Il s'agit d'un "pack" et présenté comme tel lors de l'abonnement.[...]>>
Ce que propose France Télécom/Wanadoo n'est pas véritablement un "pack"... Même si, il pourrait éventuellement être avancé que la proposition marketing utilisée pourrait être considérée comme quelque peu propice à porter une éventuelle confusion chez certains clients... Mais, mais, mais... Et c'est là que "le bât blesse" pour tous ceux qui n'ont pas pris le soin de consulter dans leur totalité les Conditions Générales de Vente (CGV) et Conditions Générales d'Utilisation (CGU), alors même qu'ils ont indiqué les avoir lues et acceptées en signant le contrat avec le FAI, France Télécom/Wanadoo... Tout s'y trouve écrit "noir sur blanc"... (A noter toutefois qu'il pourrait être aussi éventuellement statué que toutes les clauses qui s'y trouvent écrites, dans ces fameuses conditions, ne s'avèreraient pas toujours respectées par le FAI... Et qu'il pourrait être éventuellement possible d'y trouver certaines clauses abusives... Encore faut-il, pour ce faire, faire dire le droit.)


Dernière édition par le Mer 23 Fév 05 à 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re oui mais   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 12:52

j'ai effectivement consulté les CGU et les CGV avant ma souscription. Mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en ligne de compte mm s'ils sont importants. Le jurisprudence est il me semble claire à ce sujet. C vrai que c'est un peu délicat à soutenir mais avec un bon avocat et un bon juge, je pense que ça pourrait se défendre. Bien-sûr tout ça c de l'hypothétique !
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyMar 22 Fév 05 à 14:45

Faisant suite à la citation fournie par "polo41", provenant semble-t-il du site de l'UFC-Que choisir, voici un début de réponse à la question précédemment posée par "erion" à "polo41"...
erion a écrit:
<<t'es sûr des références de l'arrêt? Je trouve rien sur légifrance. Tu peux poster le texte STP?>>
Citation :
<<[...] En effet, en vertu de l'article 1134 du code civil (rappelé par la jurisprudence UFC c/Orange, cour d'appel de Versailles, 4/02/04 - QC n° 418, p. 55), le prestataire de services est soumis à une obligation de résultat. En cas de non-respect de ses engagements, il est tenu d'indemniser ses clients (remboursement d'une partie de l'abonnement et des appels à la hot line, par exemple). Si le FAI fait la sourde oreille, il est possible de demander l'aide d'une association de consommateurs ou de saisir le tribunal d'instance (procédure sans avocat).[...]>>

[Source: UFC-Que choisir, <<Livebox Le modem de la discorde>>, 25/01/2005] - [Cliquer ici...]
Revenir en haut Aller en bas
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

suite LB et FB Empty
MessageSujet: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyJeu 3 Mar 05 à 21:53

Bonjour
Samedi je me trouvais à passer devant l'agence FT, j'ai donc fait une halte pour téléphoner à wanadoo gratos (dans les agences vous pouvez appeller gratuit tous les services payant de FT) pour savoir ce que devenait notre problème de tel vers les autres FAI.
Après une très longue attente, la personne que j'ai eu en ligne n'a pas put me répondre, il connaisse le problème. Wanadoo a résolu le problème pour certain N° , mais pour le mien vers Free 08 71 17... ils ne savent pas. ( pour ma part, je dirais de l'incompetence vue tous les problemes que nous avons depuis le début et cette incompétence est très juteuse avec tout ce que les abonnés paient sur les hotline).
Voilà donc les dernières nouvelles, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: pleinement d'accord   suite LB et FB EmptyVen 4 Mar 05 à 10:40

Salut,

je suis complètement d'accord : moi aussi j'ai signalé le pb, ça fait 2 mois de ça déjà. Et toujours rien de neuf. Et comme cela ne doit pas concerner une très grande partie des abonnés, je pense qu'ils ne se foulent pas trop pour résoudre le pb (2 mois pour résoudre un pb, ça fait très long !! ). Un type de la hotline m'a dit qu'ils bossaient dessus. MAis j'ai déjà vu dans ce forum quelqu'un dire la mm chose, et ça fait un bout de temps déjà.
Bref, quand la nouvelle wenbox sort, je résilie le téléphone woo :
www.wengo.fr
Revenir en haut Aller en bas
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

suite LB et FB Empty
MessageSujet: suite LB et FB   suite LB et FB EmptySam 5 Mar 05 à 13:09

Bonjour
Il serait interressant de dire dans ce forum si Wanadoo bosse sur notre probleme.
C'est à dire que la liste des n° non joignables soit mise à jour en nous communiquant ceux qui deviennent possible.


Chez moi le 08 71 17.. .marche depuis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
paxton68
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptySam 5 Mar 05 à 19:30

salut
idem pour le 087113....
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyDim 6 Mar 05 à 17:44

polo41 a écrit:
Chez moi le 08 71 17.. .marche depuis aujourd'hui.
paxton68 a écrit:
idem pour le 08 71 13....
Je viens de tester trois numéros Free commençant par :
08 71 03 .. .. , 08 71 14.. .. et 08 74 55 .. ..
et ça marche également.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyDim 6 Mar 05 à 22:15

j'aurais voulu joindre un 08 71 02 mais le tél est toujours en carafe alors ... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
polo41
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2004

suite LB et FB Empty
MessageSujet: suite et fin   suite LB et FB EmptyJeu 17 Mar 05 à 19:06

Bonjour
Ce matin à ma grande surprise, le service commercial m'a appellé pour me dire que le n° que je ne pouvais pas avoir , devait marcher. Chose que je savais depuis un mois et cette personne m'a simplement affirmée que tous ces problemes étaient preque tous résolus. Donc si vous avez encore des impossibilités pour joindre certain FAI patientez encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
erion
Invité




suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB EmptyVen 18 Mar 05 à 11:10

Oui, effectivement ça marche, mais personne ne m'a appelé pour le dire !
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite LB et FB Empty
MessageSujet: Re: suite LB et FB   suite LB et FB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite LB et FB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????
» RESET LB ???
» LED => Wifi fixe + << clignote en fonction trafic +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser