Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMar 7 Déc 04 à 18:14

vu que je cherche à comprendre, que sagem, que FT et wanadoo cherchent à comprendre..... il serait interessant de savoir si ceux qui ont encore des deconnections de la voip (et uniquement de la voip) sans reconnection automatique sont loin ou proche du central telephonique qui les dessert
Pour ma part, je suis à + 5.5 kms avec un affaiblissement important
Tout cela serait il lié?????????
merci d'y répondre, car mon contact sagem essaie de cerner le pb afin de faire remonter l'info aux labos
Revenir en haut Aller en bas
laurent.
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMar 7 Déc 04 à 18:39

moi j'en ai mais apparement quand je mets en route mon PC portable avec clé usb Wifi ou quand je recois un appel sur ma ligne fixe non voip.
sinon pc eteinds jamais de deconexion.
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMar 7 Déc 04 à 19:14

moi pareil , ca déconnecte quand je recois un appel sur ma ligne fixe no voip, et pas de reconnection automatique...
obligé de redemarre la bobox!!!

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMar 7 Déc 04 à 19:30

Déconnection de temps en temps


Longueur de ligne : 2012 mètres
Affaiblissement : 26.47 dB
Revenir en haut Aller en bas
sexebomb
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMer 8 Déc 04 à 0:31

Shocked Depuis que j'ai ma live box ma ligne téléphonique n'arrête pas de déconnecter. J'ai plusieurs fois téléphoné jusqu'au jour où une personne a trouver ??? mon problème " la longueur de la ligne" trop loin de la centrale d'ou décrochage de la ligne téléphonique ??? Vrai ou faux ??? a voir
Où peut on contrôler la distance ???
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMer 8 Déc 04 à 9:54

les techniciens de sagem,FT et wanadoo étudient le pb : c'est une possibilité, mais aucunement une réponse certaine. Chez sagem ils sont conscients du pb et pensent à une faiblesse du logiciel concernant la voip...le pb est qu'il y a des déconnections mm qd la ligne n'est pas trop loin du central (voir les posts ci dessus)
pour avoir des infos sur la ligne, tu en trouves déjà dans la config, avancées, statistiques
et puis tu testes ta ligne là :
http://www.degrouptest.com/
et tu peux vérifier tes débits montants et descendants là :
http://www.60millions-mag.com/page/
salut
Revenir en haut Aller en bas
olirusti
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyMer 8 Déc 04 à 11:11

je pense que la distance n'a pas trop d'importance
moi je suis a moins de 1 km du DSLAM
et parfois ma led de telephonie est éteinte
faut que je reboot me LB
mais actuellement ca va quand meme mieux
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 13:11

moi c'est tout les jours ou presque Shocked
ca commence a me gaver Boulet


voila les infos de ma ligne
Code Commutateur Local : GDF66
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 1970 mètres
Affaiblissement : 29.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6662 kbps (833 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14833 kbps (1854 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 13:23

je viens de faire une découverte....depuis le nouveau firmware j'utilisais en permanence P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> (oui je sais, on ne doit pas trop en parler!!!!) et je plantais ma voip toute les 6/7 h. Hier matin, j'ai éteint ma mule pour utiliser un client torrent......ma voip a tenu 22h,mais là c'est le client torrent et l'adsl qui ont planté LOL (en fait je pense que c'est java qui a fait planter le tout).......donc pour moi, qq part dans mon pc, il y a un conflit entre P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> et la voip?????????????
alors ceux qui ont des deco de la voip : utilisez vous P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" />???????

je cherche, je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
slider
Bavard
Bavard
slider


Nombre de messages : 54
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/12/2004

deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 13:37

oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sexebomb
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 14:46

pirat Mr.Red oui moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 16:50

Si ça n'est pas déjà fait je vous conseil de lire les topics sur la façon de nettoyer sa ligne ( ferrite, virer le condensateur etc...) car l'instabilité et les déco peuvent résulter de ce genre de facteurs exterieurs. A mon avi la distance est aussi en partie responsable dans certains cas ( pas dans tous Wink ). Si on a déjà un affaiblissement assez conséquent, le fait qu'un autre flux electrique au niveau de la ligne arrive peut faire tomber ceux déjà établis.
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyJeu 9 Déc 04 à 17:00

oui, mais pourquoi n'y a t-il pas de reconnection automatique???
Revenir en haut Aller en bas
xox
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 0:58

bonjour
j'ai aussi 2 a 3 decn. par jour et j'utilise em..le mais je suis a 3km de la centrale???
depuis la mise a jour du nveau frim. ca va mieux avant ctait 7/8 fois par jour
je pense ka ce ritme la vu le nombre de fois con debranche la lb ca finir par cramer un jour ou l'outre ;o))
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 1:17

tu n'es pas obligé de la débrancher...un reboot via le menu de configuration de la livebox suffit...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 17:04

j'ai averti sagem de mes observations et voici le mail qu'ils m'ont envoyé..;était joint un doc en word expliquant une manip susceptible d'améliorer la stabilité de la bete (je l'ai envoyé à Filipo qui va la mettre certainement en ligne). Voici le mail :
"Bonjour,

Merci pour ces précisions que je vais faire remonter à nos supports.

J'ai quelques manip à vous faire faire, et vos commentaires sont les
bienvenus.

Tout d'abord une question :
est-ce que les filtres que vous utilisez sont ceux qui vous ont été fournis
dans le package de la Livebox ?
(certains utilisateurs avaient gardé ceux de leur modem adsl précédent, et
le fait de remettre les filtres livrés avec la Livebox, ils avaient moins
de coupures)

D'autre part, toujours pour la partie physique, il faudrait vérifier l'état
des connecteurs de votre prise téléphonique.
Sur le lien suivant, vous aurez le descriptif de ce qu'il faut vérifier
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

Une autre chose à faire : passer la Livebox en mode PPPoA
descriptif ci-joint :


(See attached file: PPPoA_Wanado_France.doc)


Merci de votre collaboration, à bientôt"

donc voir ensuite la manip pour passer la LB du PPPoE au PPPoA (surtout ne me demandez pas ce que s'est Smile???????
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 18:22

moi par exemple j'ai gardé mes filtres de mon premier modem je ne me suis pas servis de ceux livré avec la LB.

tout simplement par le fait que j'ai 3 prises actives et seulement 2 filtres avec la LB et 3 avec mon ancien modem.

et je pensais aussi que c'était les meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 20:53

moi aussi j'ai des filtres du précédent modem (sagem) et ceux de la livebox MAIS
depuis que j'ai une livebox (17 oct) c'est la premiere fois que je peux constater la deco/reco instantanée de la box au bout de 22h30 non stop: j'ai passé plein de coups de fil par la voip et aucune perturbation sur la ligne, ni coupure, ni deco et ce depuis près de 70h bounce . Maintenant, il va falloir que je comprenne pourquoi la mule Smile Question Question

dites nous si le fait de ne plus l'utiliser, vous aussi, stabilise le système??? ne changez pas le PPPoE s'il n'y a plus de pbs (mail de sagem à l'instant qui me dit de les recontacter lundi pour faire le point précis)

en tous les cas, bonne soirée à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 21:59

moi aussi j'utilise la mule, et tout les soirs vers 17h, ma voip se déco... c'est lié vous pensez, quels ports sont utilisés pour le VOiP ???

si çà se trouve le pb viens tout simplement de là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyVen 10 Déc 04 à 22:20

non là je pense que c'est la deco normale toutes les 24h. Par contre, moi c'est l'adsl qui s'est coupee/reconnectée au bout de 22h mais pas la voip (j'ai lu sur un tuto que c'etait normal : 22h)?????? décidemment, il y a bien des mystères????
Pour les ports je me suis contentée de mettre ceux indiqués sur les sites dédiés à la chose : mais là on ne peut pas en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arghno
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptySam 11 Déc 04 à 17:35

Bonjour,
J'ai la livebox Sagem et moi aussi j'ai des pbs de déconnexion avec le VoIP (comme par hasard ...)
Apres avoir lu ce sujet j'ai effectué quelques tests :
Tout d'abord :
Longueur de ligne : 2398 mètres
Affaiblissement : 29.65 dB

Ensuite j'ai regardé le lien pour le nettoyage de la prise téléphonique et j'ai pas le fameux condensateur.

J'utilise pas la mule (mais Bittorent .. a voir si ca peut y jouer)
Ensuite j'ai remarqué que quand quelqu'un m'appelle sur mon numéro "normal" le VoIP se désactive au moment ou je raccroche.

Et dernier test effectué (attention ca va etre compliqué a expliquer)
j'ai l'arrivée de la ligne au rez de chaussé, la livebox est branchée dessus
et de cette prise j'ai tiré une 2e prise qui va à l'étage.
J'ai mis le téléphone de l'étage sur la prise en bas et retenté de me faire appeler. Résultat quand j'ai raccroché j'ai le VoIP était toujours actif.

Hasard ou coincidence ?
Sinon j'suis preneur pour la doc pour passer la livebox en PPoA.
En esoerant qu'on puisse trouver "rapidement" une solution a ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptySam 11 Déc 04 à 17:48

j'ai eu le meme probleme de déconnection de la voip lorsque je recevais un appel sur ma ligne "normal"...
un technicien FT est venu et m'a installé un filtre adsl maitre...et depuis, je n'ai aucun problème, et en plus de ca, plus besoin de mettre un filtre sur n'importe quelle prise de la maison.

petite nuance, le technicien avait d'abord mis un filtre ECI, ca ne marchait pas, donc il a changé et mis un alcatel, et la miracle!!!ca marche!!!

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptySam 11 Déc 04 à 18:06

Arghno
effectivement, il y a peut etre un p'tit pb sur ta ligne.......va savoir...mais si tu veux que je t'envoie la manip pour le PPPoA, envoies moi par mp ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Arghno
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptySam 11 Déc 04 à 19:49

Bon ca doit faire 2h j'pense ... j'ai aucun logiciel P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> qui tourne et ô miracle j'ai le VoIp qui s'est encore désactivé !

J'te pm de suite arlette pour la doc ! J'ferais part de mes resultats plus tard pour le PPoA Smile
Revenir en haut Aller en bas
aozw
Invité




deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? EmptyDim 12 Déc 04 à 21:10

Salut, je n'utilise ni Emule ni torrent et j'ai des deconnexions de la voip. J'ai réactivé le service television par adsl sur l'ethernet jaune car en le désactivant je ne pouvais pas tenir plus de 2 minutes en communication sans avoir de perte de synchro de l'adsl. Apparement ça decconecte moins mais ca déconnecte toujours. Je suis en debit max voici les informations de ma ligne.

Code Commutateur Local : BAS16
Nom Commutateur Local : Basseau
Longueur de ligne : 2083 mètres
Affaiblissement : 26.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7109 kbps (889 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16682 kbps (2085 ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????   deconnections voip : a ceux qui en ont encore ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnections voip : a ceux qui en ont encore ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiples problemes avec Livebox-deconnections et voip
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP
» pour ceux qui ont un UP a + de 320 kb/s ATM
» pour ceux en 2Mo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser