Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot_
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyVen 21 Jan 05 à 16:24

Voilà bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai commandé une livebox dans une boutique france telecom et j'ai reçu quatre jours aprés deux livebox au courier, j'ai le choix entre une sagem ou une inventel
Laquelle fonctionne le mieux??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyVen 21 Jan 05 à 16:34

Pour sa simplicité d'utilisation ... garde l'inventel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyVen 21 Jan 05 à 17:21

Perso l'Inventel Smile la sagem je ne la supporte pas.

Pour configurer un truc j'ai du lire le bouquin et j'aime pas ça lire les bouquins (spéciale dédicace à Gonzo Very Happy).
L'interface Web de la sagem je la trouve brouillon, mais c'est vrai que j'ai pas testé ni le wifi ni toute la partie routeur....
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 13:59

C'est vrai que l'interface WEB de la sagem semble etre plus complet..; mais c'est tout sauf intuitif...

Avec l'inventel, tu peux quasi tout faire sans regarder la doc ...
Revenir en haut Aller en bas
farandul
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 14:11

bigsmurf Avantage la Sagem est accessible activable de l'internet
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 15:55

farandulero a écrit:
bigsmurf Avantage la Sagem est accessible activable de l'internet

Toi y en a parler Français ???

De plus moi la livebox Inventel je la pilote depuis n'importe ou depuis le net ....

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6536

En plus tu debarques, tu te presentes même pas dans la section utilisateur et tu ne soignes même pas ton premier post ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
farandul
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 16:32

Dixit les techies de Inventel que j'ai eu en ligne ;-((
Revenir en haut Aller en bas
farandul
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 16:34

Et je ne parlais que l'interface d'amin http mais tu n'as pas compris :-O
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptySam 22 Jan 05 à 16:42

Si si j'ai compris et je sais bien qu'on ne peut pas piloter la LB directement via sa propre interface via le net !

Mais bon avoir une sagem ... juste pour cette raison ... c'est heu comment dire ... NUL ? lol!

M'enfin mon tuto explique comment piloter un PC qui se trouve derriere la LB, donc de là on peut piloter la LB !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 11:34

GonZo a écrit:
Si si j'ai compris et je sais bien qu'on ne peut pas piloter la LB directement via sa propre interface via le net !

Mais bon avoir une sagem ... juste pour cette raison ... c'est heu comment dire ... NUL ? lol!

M'enfin mon tuto explique comment piloter un PC qui se trouve derriere la LB, donc de là on peut piloter la LB !

Ca y tu l'as fait ?
Bon je vais voir ça.

En ce qui concerne les "techies" d'Inventel, je les voie mal te dire que la Sagem est configurable a distance (sans passer par un VNC)....
Revenir en haut Aller en bas
farandul
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:03

Aïe aïe les gars lisez ce qui est écrit!!!

Inventel n'a répondu que sur Inventel pas sur SAGEM!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:11

farandulero a écrit:
Aïe aïe les gars lisez ce qui est écrit!!!

Inventel n'a répondu que sur Inventel pas sur SAGEM!

pas plus compris là.

Donc si j'essais d'extrapoler : sur Inventel pas d'interface accessible depuis le net mais sur Sagem il y en a une?

De toute façon interface ou pas, un tit coup de VNC ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:26

Oui sur sagem tu peux piloter l'interface depuis le net, il suffit d'activer l'option et le port (J'ai un poto qui en a une ...) cependant, un VNC ca peut meme etre crypté et tt et tt ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:37

GonZo a écrit:
Oui sur sagem tu peux piloter l'interface depuis le net, il suffit d'activer l'option et le port (J'ai un poto qui en a une ...) cependant, un VNC ca peut meme etre crypté et tt et tt ...

j'ai jamais testé VNC via mon VPN mais faudrait que j'essais un coup voir s'il y a des différences de vitesse par rapport à une connexion normale.

En tout VNC c'est bien ça permet de lancer les defrag a distance comme ça le soir tout est fait (oui je sais je pourrais faire un schedule truc muche mais j'avais pas envie)

bon faut que j'aille voir ton tuto quand même Gonzo, c'est le combien?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:40

Ah ah aha hahahah Jice , tu sais pas lire la liste des tutos ??? Wink

Non mon tuto doit être le dernier soit le 33 je pense Smile

Ensuite qd je parlai de crypter le VNC c'est avec la version pro qu'on peut le faire c'est inclus dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? EmptyLun 24 Jan 05 à 13:42

GonZo a écrit:
Ah ah aha hahahah Jice , tu sais pas lire la liste des tutos ??? Wink

Non mon tuto doit être le dernier soit le 33 je pense Smile

Ensuite qd je parlai de crypter le VNC c'est avec la version pro qu'on peut le faire c'est inclus dedans Very Happy

si je sais la lire mais j'avais pas envie j'avoue Embarassed

pour VNC si tu passes par un VPN aussi c'est crypté donc pas besoin de la version pro payante....

[EDIT] pour les utilisateurs Linux, pour VNC il faut aussi définir en plus de l'IP lequel bureau X on veut, par exemple : 81.25.23.15:1

[EDIT bis] c'est le 32 ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty
MessageSujet: Re: Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????   Modem INVENTEL ou Modem SAGEM???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem INVENTEL ou Modem SAGEM????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb modem routeur Inventel
» Reset Modem SAGEM
» Doc Modem LiveBox Sagem
» Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)
» livebox sagem et modem usb eci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser