Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ouverture de port pour assitance a distance

Aller en bas 
AuteurMessage
craftou
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyJeu 20 Jan 05 à 18:34

Bonjour,
Ma LB fonctionne tres bien, j'ai un switch derriere et les autres pc profite de la LB sans soucis. mon reseaux marche bien, le probleme c'est que je n'arrive pas a rentrer dans mon reseau depuis l''exterieur, j'ai pourtant ouvert les ports concerné dans le NAT et enlever le firewall mais si je lance un open xxx.xxx.xxx.xxx 5631 en telnet ou xxx.xxx.xxx.xxx est mon adresse ip internet, je ne peux pas me connecter sur le poste concerné ?
Est il possible que le fait d'avoir un hub apres ma LB puisse enpécher l'ouverture du port ?
J'avoue que je suis un peu perdu !
j'ai éssayé de monter un VPN mais sans resultat ou plutot erreur 678
Je ne comprend plus rien.
Merci d'avance de votre aide ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyJeu 20 Jan 05 à 19:01

Salut,

bien utilise WinVnc un seul port à ouvrir 5900 et hop ca marche tt seul, par contre il faut router vers le pc que tu veux controler ...
Revenir en haut Aller en bas
craftou
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyJeu 20 Jan 05 à 20:54

désolé mais apres avoir ouvert le port 5900 sur une machine qui a une ip fixe je n'arrive pas a contacter le pc par telnet
voici ma commande
cmd/telnet/open xxx.xxx.xxx.xxx 5900
reponse impossible d'ouvrir une connexion a l'hote
alors que je devrais avoir : Appuyez sur Entrée
Mai je redis que j'ai un hub enter mon pc et la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyJeu 20 Jan 05 à 21:14

TELNET ??? MAIS POURQUOI TELNET ??? Ah au fait le port telnet par defaut c'est le 23 Wink


Ensuite telenet c'est pourri prend un logiciel comme WinVNC, au moins tu pourra controler entierement tes PC ... C'est pour ce logicile qu'il faut ouvrir le port 5900 ... et non pour telnet ptdr !

Moi ce que j'en dis c'est que si tu as Msn, je te montre comment on fais pour controler les PC à distance si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 11:25

Je suis de l'avis de Gonzo autant prendre un VNC (ou ces accolytes), c'est bien pratique et ça marche bien avec une LB.

Pour le VPN il faut, si ton serveur VPN est derrière la LB se mettre en DMZ sans parefeu (don parefeu sur le PC obligatoire!!!).
Revenir en haut Aller en bas
craftou
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:25

pour le telnet c'est juste une commande pour tester si le port est ouvert !
j'ai essayé avec MSN Messenger, pcanywhere, ultraVnc.
Pour messenger, si le client demande une assistance a distance, j'ai un message qui me dit que le logiciel n'est pas installer sur ma machine ?
si quelqu'un connait se probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:27

Bon c'est le comble du quiproco là ... moi je te propose de controler tes PC avec WinVNC, c'est un log qui tiens sur une disquette, qui ne s'installe même pas ...

Ensuite, je te dis que si tu as MSN ou bien encore skype je peut t'expliquer via ces logiciels (par ecrit ou de vivei voix) comment controler tes PC à distance ...

On va y arriver on va y arriver lol!


Dernière édition par le Ven 21 Jan 05 à 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:30

C'est pas de l'assistance à distance de Windows dont tu parles là?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:33

bah non Jice lol !

Moi je veux lui expliquer de vive voix, donc par MSN ou skype comment prendre le controle (comme le ferai l'assistance à distance ...) des ses PC avec VNC !

lol!

ps: au fait Jice tu as vu mon new debit Wink
Revenir en haut Aller en bas
craftou
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:40

oui j'ai skype et messenger mais avec messenger je n'ai pas le son ?!
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:42

bah sous skype tu as le son alors je vfais te donner mon pseudo skype et comme ca je t'expliquerai ca vite fait ! je te l'envoie en MP !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:45

GonZo a écrit:
bah non Jice lol !

Moi je veux lui expliquer de vive voix, donc par MSN ou skype comment prendre le controle (comme le ferai l'assistance à distance ...) des ses PC avec VNC !

lol!

ps: au fait Jice tu as vu mon new debit Wink

mode HS:

oui en me le signalant j'ai vu, tu as rappelé Wanadoo on ils l'ont fait tout seul ?
En tout cas c'est cool Wink

mode /HS

Si t'as un problème de son avec MSN, faudrait que grobill passe il est devenu un pro de MSN Very Happy Grobill t'es dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:48

<HS>
Ben je les ai rappelé encore une fois lol, le service commercial en fait ! Mais le gars m'a rappelé desuite pour eviter de me faire payer pour attendre au telephone ... La manip etait assez longue depsui chez eux à priori Very Happy

M'enfin je m'en fou il m'ont appelé donc j'ai pas payé Very Happy
</HS>

Bon le craftou il m'appelle sou skype là ???
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 12:56

<HS>
Pour moi la manip a pris 5 minutes entre le moment où j'ai raccroché avec le hotliner et où on m'a rappelé (le même ou un autre je sais pas trop)

M'enfin comme quoi c'est du foutage de gueule de leur part le fait de faire patienter comme ça, je rappelle que ça a pris 1 mois pour que j'ai l'info!

</HS>

Il n'a peut être pas encore eu la tonalité ou il n'a pas trouvé les touches Very Happy Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:27

Si ca y est c reglé Mr. Green craftou operationnel et dépanné !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:36

GonZo a écrit:
Si ca y est c reglé Mr. Green craftou operationnel et dépanné !

Explique un peu ce que vous avez fait, ça permettra d'aider tout le monde si des personnes prennent le temps de lire les vieux topics avant d'en créer un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:43

Je vais faire mieux que ca Jice je vais faire un tutorial Wink pour commander sa livebox invetel depuis n'importe où avec Vnc ... du DL de Vnc au parametrage de celui ci en passant à l'ouverture des ports ... Et enfin la connexion en elle même !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:45

GonZo a écrit:
Je vais faire mieux que ca Jice je vais faire un tutorial Wink pour commander sa livebox invetel depuis n'importe où avec Vnc ... du DL de Vnc au parametrage de celui ci en passant à l'ouverture des ports ... Et enfin la connexion en elle même !

ok bonne idée Wink

mais bon faut aussi que les tutos soient lus... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:52

ca c'est bien vrai lol!

Et tu sais quoi, les tutos c'est comme la documentation ... c'est jamais lu par la plupart des users ! PTDR !


Heureusement qu'il en reste pour farfouiller correctement sur les forums hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 13:55

GonZo a écrit:
ca c'est bien vrai lol!

Et tu sais quoi, les tutos c'est comme la documentation ... c'est jamais lu par la plupart des users ! PTDR !


Heureusement qu'il en reste pour farfouiller correctement sur les forums hein Wink

Bon j'avoue je ne suis pas le premier à lire la doc, pour moi ça doit être à l'instinct la config d'un routeur, en farfouillant un peu bien sur Very Happy

Et pourtant je suis sur que 60% des problèmes sont solvables via les tutos (je ne les ai pas tous lu mais ceux que j'ai lu pas de pb )....
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 14:01

Jiiiiiiiiiiice tu ne montre pas l'exemple lol!


Tu pourrai faire croire aux autres que tu lis la doc parce qu'il FAUT lire la doc !!! Aller Jice reprends toi, et avoue hein que tu lis la doc en fait Laughing Et que c'etait une blague ce que tu as dit au dessu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 14:06

GonZo a écrit:
Jiiiiiiiiiiice tu ne montre pas l'exemple lol!


Tu pourrai faire croire aux autres que tu lis la doc parce qu'il FAUT lire la doc !!! Aller Jice reprends toi, et avoue hein que tu lis la doc en fait Laughing Et que c'etait une blague ce que tu as dit au dessu Wink

Bon je précise alors, je ne lis JAMAIS un manuel d'utilisation dès que j'ai un produit, j'essais tout seul MAIS SI JE N'Y ARRIVE PAS je lis la doc! Mais j'avoue que c'est rare et quand j'ai besoin de la lire je me dis que par exemple mes parents n'y pigerais rien Wink

je lis la doc quand j'en ai besoin, par exemple le tuto que tu vas faire étant donné que je sais déjà configurer le NAT et utiliser VNC j'en aurais pas besoin. Si j'en avais besoin je l'aurais lu et si besoin j'aurais posé des questions APRES pas AVANT!

C'est plus mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 14:19

Sacré Jice !

Moi aussi je fait ca habituellement, mais bon la plupart des gens s'arreteent à la premiere etape et ne vont pas dans la doc lol !
Revenir en haut Aller en bas
craftou
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 14:27

un grand merci a GonZo pour son dépannage de premiere, heureusement qu'il y a des gens comme lui pour faire avancer les choses !
encore merci salut
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance EmptyVen 21 Jan 05 à 15:46

De rien , ah non c'est pas pour moi tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de port pour assitance a distance Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de port pour assitance a distance   Ouverture de port pour assitance a distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de port pour assitance a distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DU PORT
» Ouverture de port pour Age of Empire II
» prob pour ouverture du port 21
» Ouverture port pour connexion distance
» probleme ouverture port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser