Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g

Aller en bas 
AuteurMessage
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyMer 19 Jan 05 à 2:20

Bonjour
Voici un adaptateur WiFi dont la portée et le prix devrait nous intéresser en remplacement du Sagem XG703A : ASUSWL-167g USB2.0 WLAN Adapter. Ce dongle USB permet d'envoyer et de recevoir des données via la norme WiFi 802.11g. Voici plus de détails sur ses caractéristiques techniques :
• Interface USB 2.0
• Standard IEEE 802.11g. Compatibilité descendante avec les périphériques 802.11b
Débits
802.11g : 6, 9, 12, 18, 24, 36, 48, 54 Mb/s
802.11b :1, 2, 5.5, 11 Mb/s
• Puissance radio émise 14 à 17 dBm (aux températures nominales de fonctionnement)
• Antenne inversée-F intégrée pour une prise en charge diversifiée des fréquences.
Portée En intérieur 40 m. En extérieur sans obstacle, 330 m.
• Cryptage Clé WEP 64 ou 128 bits. Chaque mode comporte 4 clés personnalisables.
• Prise en charge du WPA (sous Windows XP Service Pack 1 ou ultérieur)
• Centre de contrôle mobile : outils intégrés et informations d'état en temps réel depuis la barre d'état.
• Paramétrage sans-fil : diagnostic et configuration des paramètres de votre réseau sans-fil ; assistant de dépannage intégré.
• Gestionnaire mobile : prise en charge du roaming et de la reconfiguration de votre réseau lors de vos déplacements.
• Explorateur de site : exploration facile de la topologie de votre réseau sans-fil.
• Prise en charge native de toutes les fonctions WLAN intégrées, telles que Zeroconfig, Media Sense et 802.1x.
• Voyant LED
Taille 75 mm (Long.) x 25 mm (Larg.) x 9 mm (H) [± 0,2]
Poids 40 g
Garantie limitée de deux ans

L'ASUSWL-167g USB2.0 WLAN Adapter est en vente au prix public de 49 euros TTC.
• On peut le trouver chez 1000 ordi http://www.1000ordi.fr/5338 pour 46,90 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Geoffrey
Invité




Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyJeu 20 Jan 05 à 12:18

Lorsque tu dis en remplacement du dongle Sagem, veux tu dire qu'il serait bon de trouver un meilleur dongle?

Constates-tu des problèmes avec le dongle Sagem?

J'ai dans mon cas des problèmes de pertes aléatoires de la connexion Wifi sur mon PC. Je pense que c'est lié à une surchauffe ou surutilisation de puissance électrique. Je dois en général rebooter mon PC pour réactiver le port USB. J'ai désactivé la gestion de l'alim sur les ports USB mais rien n'y fait.

Sais tu si ce dongle consommerait moins d'énergie électrique?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyJeu 20 Jan 05 à 13:16

Geoffrey95 a écrit:
Lorsque tu dis en remplacement du dongle Sagem, veux tu dire qu'il serait bon de trouver un meilleur dongle?

Constates-tu des problèmes avec le dongle Sagem?

J'ai dans mon cas des problèmes de pertes aléatoires de la connexion Wifi sur mon PC. Je pense que c'est lié à une surchauffe ou surutilisation de puissance électrique. Je dois en général rebooter mon PC pour réactiver le port USB. J'ai désactivé la gestion de l'alim sur les ports USB mais rien n'y fait.

Sais tu si ce dongle consommerait moins d'énergie électrique?
Bonjour
Ma démarche est une réponse à ceux qui dénigrent le dongle Sagem et une possibilité de tester un produit sensiblement moins cher dans le cas de postes supplémentaires.
Ce que tu notes pour ton dongle est un fait générique des clé USB.
Possédant une carte Asus P4P80x, j'ai cherché au début sur quel port mettre ma clé sans quelle décroche, j'ai trouvé assez rapidement. Ensuite trouvant que la clé chauffait de trop, je l'ai placée sur un support alu de portable en forme de chaise longue, ça l'empèche de se déplacer et ça doit un peu dissiper la chaleur. Je ne sais si celle-ci est due à la puissance ou a l'antenne incorporée.
Ensuite la clé est placée à côté de l'écran LCD à proximité d'une lampe hallogène de l'imprimante HP, de l'émeteur IR pour mon clavier et ma souris. J'ai un peu cherché pour déplacer les éléments au bon endroit.
A priori les clés ASUS ont une antenne différentes et un peu plus de puissance. La solution ultime serait celle-ci, car une dissipation de chaleur minimale :
http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=47
Malheureusement ce dongle est en 11G.
Il serait assez intéressant que qu'elqu'un compare quelques dongles du commerce, noname, ASUS, Netgear, Sagem, etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Geoffrey
Invité




Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyJeu 10 Fév 05 à 21:10

Bonjour Ammoniac,

Ca y est, j'ai sauté le pas. J'ai investi dans ce nouveau Dongle ASUS WL-167g.

J'intègre quelques commentaires dans ce fil.
C'est un excellent choix.
Voici ses points forts:
* le prix : entre 31 et 35 euro sur Paris et le Web,
* offre logiciel très complète avec une mesure de qualité du signal en temps réel, de nombreuses possibilités de config,
* Support du WPA,
* Un point essentiel dans mon cas, elle ne consomme que 300mA sur la carte mère. Finies les coupures du port USB avec mon chipset VIA. Par comparaison, le dongle SAGEM réclame 500mA!!!
* Emballage top et fourni avec 2 accessoires: un coude USB orientable dans tous les sens pour obtenir la meilleure réception + une cordelette pour porter sa clé autour du coup (un gadget plus pour les Américains Laughing )
* Enfin en terme de performances, en WEP 128, j'obtiens un meilleur débit que la SAGEM, environ 13-14Mb/s. C'est plutot pas mal!!!

Voila, vous l'aurez compris, y a pas mieux en rapport Qualité/Prix pour remplacer le dongle un peu foireux et sans support de Sagem.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyJeu 10 Fév 05 à 22:52

Geoffrey95 a écrit:
Bonjour Ammoniac,

Ca y est, j'ai sauté le pas. J'ai investi dans ce nouveau Dongle ASUS WL-167g.

Bonjour
A ben chat,
chat fait plaisir alors cheers
Chat me pousse à continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Khaalist
Invité




Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g EmptyLun 14 Fév 05 à 14:52

Bonjour,
Ayant une carte mère ASUS A8V Deluxe Wifi avec un dongle ressemblant à une antenne de CBiste, une carte PCI installée pour le connecter... je n'ai toujours pas réussi à me relier à ma LB.

Ce dongle perçoit parfaitement le signal mais lorsque je tente de me connecter, le message me signale un problème d'encryption (mismatch encryption) entre le dongle et la LB. Ce qui fait que je n'ai pas d'Internet sur ce PC.

Des personnes auraient-elles rencontré ce même problème ?

Celà m'amène à poser 2 autres questions :
- A quelle adresse web peut-on commander une nouvelle clé USB Sagem wifi (identique à celle fournie avec la LB) ?
- Pourquoi les dongles Inventel (les petits trucs gris plats avec leur antenne rétractile Smile ) fonctionnant avec l'ancien routeur Inventel Xtense ne fonctionnent pas avec la LB ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty
MessageSujet: Re: Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g   Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dongle Wifi compatible ASUSWL-167g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usb wifi compatible avec les wifi d'un lieu public ?
» Dongle Inventel compatible lb sagem?
» Le dougle est il indispensable ?
» dongle compatible avec la livebox inventel
» conseille moi un dongle compatible avec la livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser