Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pppoA et flasher manuellement une inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
makhy
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMar 18 Jan 05 à 21:42

voila j'ai une livebox inventel qui est en pppoA (bizarrement le firmware est v5.00-rc14 et j'ai lu que le pppoa n'est dispo que depuis le rc25)
le problème c'est que je n'ai pas le menu "adsl" (normalement accessible dans "configuration + avancé + ADSL") qui permet de modifier en pppoe
et je ne peux utiliser la mise a jour auto car pour me connecter a internet, il me faut pppoE .... il y a bien une procédure de maj manuelle

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1144.asp

mais ca c'est pour une sagem - je ne trouve pas le firmware (et probablement un utilitaire pour flasher) pour une inventel

quelqu'un peux m'aider SVP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMar 18 Jan 05 à 22:42

alors pour la RC25 tu la trouvera sur ton CD, c'est un .dwb

Esuite pour la marche à suivre : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6179

Voila si tu as d'autre questions ou que tu veux des precisions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makhy
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMar 18 Jan 05 à 22:47

bonsoir (j'ai oublié de dire ca dans le précédent post Embarassed )


mille merci j'essaie ca et je t'envoie la réponse - par contre je suis pas sur d'avoir le cd sous la main, tu as une adresse pour l'obtenir sur le net ?

sinon tu sais pourquoi une rc 14 est en pppoa par défaut ? et pas de menu pour le modifier
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 10:13

Le menu pour modifier le type de connexion est apparu avec la RC25 Wink

Le fait que cela soit en pppoA par defaut viens du fait que les plaues ATM sont plus rependues que les plaques ECI et que la plupart des DSLAM permettent les 2 types de connexions.

http://www.inventel.com/data/_support/125/fr/Installation.zip


salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 11:23

makhy a écrit:
bonsoir (j'ai oublié de dire ca dans le précédent post Embarassed )


mille merci j'essaie ca et je t'envoie la réponse - par contre je suis pas sur d'avoir le cd sous la main, tu as une adresse pour l'obtenir sur le net ?

sinon tu sais pourquoi une rc 14 est en pppoa par défaut ? et pas de menu pour le modifier
Ma livebox était en rc9 lorsque je l'ai reçue et en PPPoE, elle est retée en PPPoE lorsque je suis passé en rc14 et elle m'a forcé PPPoA lors du passage en rc25. J'étais en PPPoE avec mon modem ethernet avant de passer à la livebox et je pense que le protocole utilisé précédemment est conservé si on ne fait rien. A terme, il est vraisemblable que PPPoE disparaisse : PPPoE encapsule du PPPoA dans de l'ethernet, ça représente donc une légère surcharge lors du décodage des trames.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 11:35

GonZo a écrit:
Le menu pour modifier le type de connexion est apparu avec la RC25 Wink

Le fait que cela soit en pppoA par defaut viens du fait que les plaues ATM sont plus rependues que les plaques ECI et que la plupart des DSLAM permettent les 2 types de connexions.

http://www.inventel.com/data/_support/125/fr/Installation.zip


salut

le fichier dwb dans le CD du site Inventel est la version RC5 pas la RC25

ah non c'est bon ils ont mis une version plus récente du CD, là c'est bien le RC25
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 13:37

Et oui jice je m'etais deja fais avoir, moi aussi sur le CD c'est la RC5, mais les derniers CD fourni aisni que celui dispo en DL contient bien la RC25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 13:41

même le fichier d'aide est plus récent (v36 avant c'était v22).

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
makhy
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 17:50

merci beaucoup de vos réponses , en effet j'ai un cd avec RC5, merci jice pour le lien et les explications - quelqu'un a du reflasher en rc14 après avoir défini pppoa par défaut
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 17:59

makhy a écrit:
merci beaucoup de vos réponses , en effet j'ai un cd avec RC5, merci jice pour le lien et les explications - quelqu'un a du reflasher en rc14 après avoir défini pppoa par défaut

De rien mais le lien vien de Gonzo et il va pas être content si tu ne lui dis pas merci aussi Wink

Bon tant mieux si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 19:33

lol ... merci Jice de rendre à cesar ce qui est à cesar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel EmptyMer 19 Jan 05 à 19:38

GonZo a écrit:
lol ... merci Jice de rendre à cesar ce qui est à cesar Very Happy

C'est bien natureln j'y suis pour rien là. C'est pas mon genre de ramasser les lauriers des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pppoA et flasher manuellement une inventel Empty
MessageSujet: Re: pppoA et flasher manuellement une inventel   pppoA et flasher manuellement une inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pppoA et flasher manuellement une inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment flasher une live box inventel
» Livebox et ethernet manuellement
» Mettre a jour manuellement sa LB
» probleme upgrade firmware manuellement
» PPPoA ou PPPoE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser