Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livebox et ethernet manuellement

Aller en bas 
AuteurMessage
mogwai71
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptySam 14 Mai 05 à 12:26

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver un bon tuto pour configurer sa livebox manuellement en ethernet

Merci d'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyLun 16 Mai 05 à 20:51

Et bien en fait c'est très simple : tu n'as rien à faire..
Par défaut la LB est configurée pour attribuer une adresse IP à ton PC ( DHCP) et ta carte réseau aussi...
Donc tu branche le câble Ethernet dans le port ROUGE de la LB et C'est TOUT...
Vraiment c'est le plus simple à faire...

Après pour une raison pratique je te conseille de passer ton PC en adresse IP fixe... Pour ça regarde la signature de JICE tout est expliqué..
Revenir en haut Aller en bas
harzack
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: ???   Livebox et ethernet manuellement EmptyVen 17 Juin 05 à 20:25

voila, comme ma liveboxe plante tant et plus, on m'a conseillé de la branccher en ethernt, but it not possible, it not work, je vois vraiment pas comment il faut faire !!!

Faut il réinstaller la liveboxe en ethernet, si vous avez tuturiek ou quelqueque chose dans le genre, merci de faire partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
pager
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 2:04

désinstalle dans ajout/suppression programme le soft "Livebox"
remets ton cd d' installation et suis les instructions (mais ce qui est important, c' est la désintallation initiale qui va virer ton "pilote" de connection Livebox par usb. Ainsi en réintroduisant le cd tu installeras le pilote pour connection Ethernet.)
C 'est du vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 14:34

Pour l'installer en éthernet, je n'ai même pas eu besoin du CD, elle s'est installée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pager
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 18:22

oui ok, tu surfes, tu mailes sans problème,
mais qu' est-ce que cela donne si tu (shale) cliques
sur "Configurer ma LiveBox" ?
Je te pose la question car j' avais dans ce cas là
un message d' erreur avant de désinstaller le
pilote usb et de réinstaller le pilote Ethernet
(par le cd donc).
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 18:54

Je crois que le CD ne sert que pour ceux qui n'ont aucune connaissance en informatique.

Dès le moment où on sait ne serais-ce que configurer le réseau, le CD ne sert à rien, que ce soit pour l'enthernet ou le wifi.

Pour l'USB, là par contre, je sais pas, je n'ai jamais essayé. Mais l'USB n'est pas fait du tout pour ça, et il ne fait que poser plus de problème qu'autre chose.

Une bonne carte réseau en un cable droit RJ45 ne coute rien (grand maximum 15€ le tout. Et encore, presque toutes les cartes mère ont maintenant un port réseau intégré), la liaison sera bien bien meilleur qualité, et vous pouvez sans problème éloigner le PC de la box de 10 ou 20 mètres sans que se soit génant.

Je n'ai jamais utilisé le CD d'installation sur mes PC, et pourtant, tous se connectent sans problème, que ce soit en ethernet ou en wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 19:45

Pour répondre à Pager, j'ai accés à la configuration de ma live box par le 192.168.1.1 sans problème. J'ai même changé de live box, j'ai juste eu à la rebrancher à la place de la première, toujours sans le CD sans problème. Par contre les numéros de séries de la nouvelle live box n'ont pas été changés dans la config.
Revenir en haut Aller en bas
harzack
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: ???   Livebox et ethernet manuellement EmptyMer 20 Juil 05 à 20:31

rien a faire j'ai branché en ethernet apres avoir desinstalé la live box le pc me dit qu'il n'y a pas de cable branché alors soit c est la carte reso intégré qui est naze ou... je sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pager
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyJeu 21 Juil 05 à 0:21

@ shale : je suis quasi-certain que si tu cherches à accéder
à "Configuration de la Livebox" par l' icône ou le programme
tu auras un message d' erreur ; moi aussi je pouvais y accéder
par le http://192.168.1.1 sans problème.

@harzach : j' ai eu la même expérience que toi et le même message.
Désinstalle le logiciel Livebox dans Panneau de configuration/Ajout Suppression de programme,
puis, remets le cd d' installation et quand ce sera demandé appuie sur "Se connecter par Ethernet".

Crois-moi , ça va marcher, je viens d' avoir la même galère.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyJeu 21 Juil 05 à 22:39

Je n'ai pas d'icône pour ma live box et elle n'apparaît pas dans le panneau ajout suppression de programme! J'ai juste mes connections réseaux , par éthernet et la possibilité d'accéder à la configuration de ma box par le 192.168
Revenir en haut Aller en bas
pager
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyVen 22 Juil 05 à 0:00

ok, je crois comprendre : tu n' as jamais utilisé
le cd pour installer ta Livebox, non ? Visiblement,
il y a plusieurs façons de procéder, la mienne
devant être celle des novices.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptyVen 22 Juil 05 à 0:18

C'est ça, je ne me suis pas du tout servi du CD et ça marche très bien comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Pouet13
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptySam 23 Juil 05 à 10:38

je suis dans le mm cas que vous, instal sans Cd, pas possible d'aller sur le site livebox par l'icone (avec l'adresse oui 192.168....)
par contre je me demande si la mise à jour de la live peut se faire malgré tout ? ou cela est independant de l'installation ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jclaude6
Invité




Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement EmptySam 23 Juil 05 à 12:04

bonjour
pas besoin de cd pour installation livebox
configurer la carte reseau en ip automatique
dans le navigateur internet explorer tapez http://192.168.1.1
une fenetre not de passe apparait tapez admin admin
vous ete sur le live
configurer vos code de connexion
sauvegarder

rien d'autre a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox et ethernet manuellement Empty
MessageSujet: Re: Livebox et ethernet manuellement   Livebox et ethernet manuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox et ethernet manuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commment mettre a jour sa livebox manuellement??
» Mettre a jour manuellement sa LB
» livebox en ethernet
» livebox par ethernet
» LIVEBOX EN ETHERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser