Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LiveBox --> Access Point --> PC

Aller en bas 
AuteurMessage
papryk
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptySam 15 Jan 05 à 20:12

Bonjour a tous

Comment fair pour ke ça marche?
ma soeur a la LiveBox Sagem et 1 PC chez elle avec le dongle.
moi j'habite 2 etages plus bas et donc j'ai acheté une borne d'accés pour mieux recevoir le signal. donc ke doi-je fair pour ke j'ai internet chez moi?
il faut configurer la LiveBox, la borne d'acces?


LiveBox--------> PC 1 dongle
|
-----> borne d'acces -----> PC2 carte PCI WiFi
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptySam 15 Jan 05 à 20:49

papryk a écrit:
Bonjour a tous

Comment fair pour ke ça marche?
ma soeur a la LiveBox Sagem et 1 PC chez elle avec le dongle.
moi j'habite 2 etages plus bas et donc j'ai acheté une borne d'accés pour mieux recevoir le signal. donc ke doi-je fair pour ke j'ai internet chez moi?
il faut configurer la LiveBox, la borne d'acces?


LiveBox--------> PC 1 dongle
|
-----> borne d'acces -----> PC2 carte PCI WiFi

Es tu en DHCP partout? si oui, ca devrait fonctionner sans aucun problème normalement.
Tu peux activer RIP sur la LB et la borne d'accès si tu veux, mais non obligatoire.

Je crois que pas mal de personnes ont ce type de connexion, ils pourront d'aider si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
papryk
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptySam 15 Jan 05 à 21:29

oui mais moi je ne m'y connais pas en dhcp etc...
si quelqun prorrai me dire avec des derails comment faire pour ke sa marche...
je vous remercie d'avance

ps. je crois ke ne suis pas en dhcp
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 4:53

Hello,

en fait j'ai a peu près la même question.
Pour le moment je fonctionne avec un routeur netgear avec mon modem bewan branché dessus.
Le routeur est wifi mais je ne l'utilise qu'en ethernet pour les trois PC de la maison.

Je vais prochainement recevoir ma LB et je me demande le meilleur moyen de la mettre en réseau.
Je veux dire: simplement, je branche la LB sur mon routeur et ne la considère que comme un simple modem. Mais imaginons que je veuille utiliser la fonctionnalité WIFI pour moon troisième PC grace au dongle USB. Ne risque-t-il pas d'y avoir un problème entre le routeur netgear WIFI et la LB qui emettra également ?

Est-il alors possible plutôt que de connecter la LB en ethernet sur mon routeur, des les faire communiquer en WIFI (et laisser mes pc en ethernet, enfin 2/3). Du coup, LB plus proche de la TV et pas de cables disgracieux courrant dans l'appart...

Merci d'avances pour vos questions, j'espere avoir été clair Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugomele
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 10:11

Bonjour à tous,
depuis 3 semaines je me bat avec ma LB Sagem que j'utilise en point d'accès ADSL mais également en point d'accès réseau de 3 PC en WIFI. Ayant des problèmes de partage de fichiers entre mes PC (visibilité aléatoire), j'ai installé un serveur FTP sur l'un mais je plante régulièrement la LB dès que je fais un transfert en FTP entre mes PC (transfert Interne sur le LAN!). Je suis obligé de réduire un maximum le débit du FTP pour avoir une stabilité. Je suppose que cela est du à la LB qui ne supporte pas le débit... Ayant par ailleurs un signal faible m'empéchant d'avoir un débit proche des normes 802.11g (ie 54 Mbps), j'envisage donc de faire l'acquisition d'un routeur Wifi de type Linksys que je connecterai soit en wifi sur la borne LB utilisé uniquement en point d'accès ADSL soit en filaire Ethernet. Je pourrai donc vous faire part des résultats.

Néanmoins, si des personnes ont des solutions (paramètrage ou configuration) pour éviter cette nouvelle acquisition, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 11:52

Pour le branchement d'un routeur sur la Livebox, il y a un tuto (évidemment, il vaut mieux désactiver le WiFi de la box Razz )

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=36980#36980

A priori, le dongle peut fonctionner avec un routeur WiFi autre que la box.

Papryk, la première chose à faire est d'emprunter le dongle de ta soeur, de le mettre sur ton ordinateur et de voir si tu reçois le signal. Sinon, il faut soit installer une antenne relais entre vous deux, soit que ta soeur branche un routeur WiFi plus puissant sur la box et n'utilise la box que comme modem/parefeu
Revenir en haut Aller en bas
papryk
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 23:19

je crois bien ke c'est la seul solution...
combien coute une antenne? il faut configurer qqchose avec l'antenne ou il suffit de la brancher?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 23:25

papryk a écrit:
je crois bien ke c'est la seul solution...
combien coute une antenne? il faut configurer qqchose avec l'antenne ou il suffit de la brancher?

Il suffit de la brancher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papryk
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 23:37

donc je la branche et elle amplifie le signal de la Live Box. il suffit apres que je me connecte...avec la clef WEP et j'ai internet chez moi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
papryk
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyLun 17 Jan 05 à 23:51

cette antenne serai bonne?
http://www.priceminister.com/referential/info/1709167
Revenir en haut Aller en bas
henrihen
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyMar 18 Jan 05 à 12:03

certain jamais va dans config live box avance sans fil et change la securite tu mets sans securite ca te permettra de voir si tu vois le raisau
et de te connecter si tu remet la securite plus rien ne marche tout est buge sur la live box ca ete fais ala va vite
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC EmptyMar 18 Jan 05 à 13:40

he l'aurtaugrhafe, ca ete fais ala va vite ocy ?

Plus sérieusement : comme il est impossible de supprimer la diffusion du SSID dans les paramètres de sécurité sans-fil de la Sagem pour le moment, ce ne sont pas les paramètres de sécurité qui l'empêchent de voir sa box mais la distance (2 étages et des murs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox --> Access Point --> PC Empty
MessageSujet: Re: LiveBox --> Access Point --> PC   LiveBox --> Access Point --> PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox --> Access Point --> PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox --> Access Point --> PC avec WIFI
» 2nd point d'access Wifi
» access interface livebox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser