Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [GUIDE] Achat d'une carte wifi pci/pcmcia sous linux

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui_
Invité




[GUIDE] Achat d'une carte wifi pci/pcmcia sous linux Empty
MessageSujet: [GUIDE] Achat d'une carte wifi pci/pcmcia sous linux   [GUIDE] Achat d'une carte wifi pci/pcmcia sous linux EmptySam 15 Jan 05 à 16:55

Comment ne pas vous faire avoir avant l'achat de matériel sous linux ... Sinon un site trés complet avec le test et l'installation de cartes wifi / pci / pcmcia / usb http://www.wlanfr.net/

La majorité des cartes sous linux marche , mais avec ndiswrapper logiciel permettant de faire marcher les drivers windows , mais ce N'EST PAS UNE SOLUTION bien que ca marche , les drivers KERNEL etant beaucoup plus fiables , mais toutes les cartes ne sont pas supportés en natif par le kernel , parfois même entre deux modéles il y a des différences donc voici un petit guide d'achat .


    Netgear WG311 PCI


Donc voila un petit post pour signaler que la netgear wg311 v1 a un chip atheos avec des drivers tournant en natif sous linux , donc c'est celle la qu'il faut essayer de trouver .

La wg311 v2 a un chip acx 111 ( merci netgear) , ce dernier a des pilotes en développement mais c'est pas encore génial , elle tourne parfaitement avec ndiswrapper , mais cette solution bien que fonctionnel n'est pas propre .

Donc moralité avant d'acheter une netgear wg311 pour un usage linux , essayez de trouver une 311 V1 a tout prix .

On peut les distinguer au cd d'installation bien ecris 311 v2 , pareil pour la boite .
Sinon la 311v1 est plus grosse que la 311v2 , sur la v2 le chip prend 1/3 de la carte ..




    Netgear WG511 pcm/cia

Un truc a savoir si vous voulez que votre carte Netgear WG511 soit utilisable avec le driver kernel prism , faites attention regardez bien sur la boite il faut que ca soit marqué "Made in Taiwan" .
Car ils ont changés l'architecture de la carte entre ces deux versions , sans changer le nom , ce qui est totalement idiot .

Voici le nouveau chip : 02:00.0 Network controller: Harris Semiconductor D-Links DWL-g650 A1 (rev 01)

Comme vous pouvez le constater ca n'a plus rien a voir avec le chipset Prism , et la carte est bien une netgear wg511 .

Dans mon cas je n'ai pas eu de bol ; c'est une made in china , elle marche nickel sous linux grace a Ndiswrapper mais ca ne vaut toujours pas le suport kernel en natif .

Donc au cas ou vous étes tomber sur un modéle made in China pour l'utiliser allez faire un tour sur google tout est expliqué pour la compilation et l'installation .
[/size]


Le guide d'achat sera bientot complété , si vous voulez faire part de votre expérience perso , envoyez moi un M.P

Bon achat Smile

Contribution de LugBurz

la carte PCMCIA Netgear WG511T marche parfaitement bien avec les drivers madwifi. Pour l'installer chez moi (Mandrake 10.1 sur un portable Compaq presario 900) je me suis servi du guide de linuxquestion ( http://www.linuxquestions.org/hcl/showproduct.php?product=706&sort=8&cat=149&page=2 ) et d'une astuce de Lea-linux pour la compilation ( http://lea-linux.org/trucs/item.595.html ).
Avec tout ceci, la carte semble fonctionner à 100%

Sinon, lorsque j'ai cherché pour trouver les cartes compatibles, je lu que la Lynksys WPC54G-FR marchait (avec ndiswrapper je crois) mais sans support pour le cryptage WEP.... mais comme je l'ai pas tester je ne peux pas en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Achat d'une carte wifi pci/pcmcia sous linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat carte PCI Wifi
» LB et carte WIFI PCMcia
» pc connexion carte wifi pcmcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser