Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme de connexion wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
debo67
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 16:22

Bonjour a tous,
Nous avons deux pc équpés pour le wifi (donc en principe pas besoin de dongle)
Le premier est un pc de bureau
Le deuxième un pc portable centrino
Nous avons pris la live box pour pouvoir se connecter en meme temps. Quel regret : nous n'arrivons pas a nous connecter. J'ai donc appelé le service technique wanadoo qui m'as dit qu'ils ne s'occupent pas de la config de la technologie centrino et que je n'avais qu'a insérer le cd dans l'ordinateur, que je devais me débrouiller avec le cd (tres sympathique le monsieur m'a reccroché au nez!). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 17:22

Je ne connais pas grand chose mais ton problème vient de quoi la clé wep ou autre.... ex pas de réseau dispo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 17:22

Je sais pas trop comment ce configure le centrino mais la facon de ce connecté est général .

Tu dois bien avoir un utlitaire de configuration de connection sans fil , tu fais un scan voir les reseaux dispo normalement il y a ta livebox , tu met ta livebox en mode associatif pour qu'elle détecte l'adresse marque du centrino , puis tu rentres ta clef wep et ca va te connecter , de méme pour l'autre pc . Le mode associatif est fait pour pouvoir ajouter des clients wifi en les filtrant sur leur adresse mac pour eviter que des gens ce branchent chez toi .

Mais j'ai cru lire qu'il y avait des problémes avec le centrino ...
Revenir en haut Aller en bas
debo67
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 18:09

C'est un portable toshiba, un programme a trouvé le point d'acces livebox. Mais que veux tu dire par "mode associatif"? Comment faire pour mettre ce mode? Je pense qu'il s'agit du bouton situé sur la live box mais je ne suis pas sure.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 18:13

regarde cette page tu devrais trouver ta réponse Wink

Arrow http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
Revenir en haut Aller en bas
debo67
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 18:18

Merci, je vais voir ce que je peux faire avec ca. Et puis si ca marche pas j'appelerai un informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 18:25

ba la tu as la position du bouton mode association tu as 10 minutes apres pour faire reconnaitre ton pc

et tu rentres la clé wep qui est derrière la boite du CD ou noté sur la LB.

normalement ca devrait le faire au moins pour le PC de bureau.

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 19:43

Sinon tu peux toujours rentrer ton adresse MAC manuellement dans la LB sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX dans le filtre d'adresse MAC de la configuration du réseau sans fils de ta LB
Ce filtre bloque les utilisateurs non autorisés à ce connecter à la LB. Il faut donc que tous tes postes soient reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
debo67
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 20:23

La live box est reconnue par le pc, mais la connexion ne s'établit pas, pariel pour le pc portable. Il doit y avoir un probleme dans la configuration de la livebox.
L'adresse MAC c'est quoi? Il ya beaucoup trop de vocabulaire que je ne maitrise pas!
Je regrette presque d'avoir opté pour la live box plutot que pour la freebox, je pensais avoir moins de problemes chez wanadoo mais ca n'est malheuresement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 20:36

La livebox marche trés bien , tout le mode met les problémes wifi sur son dos alors que c'est un probléme de configuration matériel . Chez moi j'ai 4pc en wifi 1 en ethernet et chez ma copine 6pc en wifi sur la lb et aucun problémes notables .

Es tu sur de ta clef wep ? As tu le service pack2 d'installer ? Sur de ton mode d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 20:38

debo67 a écrit:
La live box est reconnue par le pc, mais la connexion ne s'établit pas, pariel pour le pc portable. Il doit y avoir un probleme dans la configuration de la livebox.
L'adresse MAC c'est quoi? Il ya beaucoup trop de vocabulaire que je ne maitrise pas!
Je regrette presque d'avoir opté pour la live box plutot que pour la freebox, je pensais avoir moins de problemes chez wanadoo mais ca n'est malheuresement pas le cas.

Sincèrement, ça n'aurait pas été mieux si tu avais opté pour la Freebox Smile peu être même pire :\

L'adresse MAC, c'est l'adresse matérielle de ta carte (unique). Normalement elle est écrite sur ta carte, sinon tu peux faire un 'ipconfig -all' sous le terminal DOS, l'adresse apparaîtra.
Il faut que tu la rentres sous "Editer le filtre d'adresse MAC" dans "Réseau sans fils" de la configuration de la LB. Il faut la rentrer sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX (12 caratères héxa, c'est à dire du type 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E et F).
Sinon tu peux appuyer sur le bouton de la LB, de la même manière que la procédure décrite pour l'installation du dongle USB.
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 20:41

guigui_ a écrit:
La livebox marche trés bien , tout le mode met les problémes wifi sur son dos alors que c'est un probléme de configuration matériel . Chez moi j'ai 4pc en wifi 1 en ethernet et chez ma copine 6pc en wifi sur la lb et aucun problémes notables .

Es tu sur de ta clef wep ? As tu le service pack2 d'installer ? Sur de ton mode d'identification ?

Du reste... si vraiment tu as beaucoup de problème, désactive le filtrage MAC et le cryptage WEP sous la configuration du réseau sans fils de la LB. Comme cela, tu pourras vérifier si tu arrive ou pas à te connecter à la LB. Ensuite tu pourras remettre une par une les sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
debo67
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptySam 15 Jan 05 à 23:19

Un probleme est venu s'ajouter a tous les autres, génial ! Depuis que j'ai la live box(qui ne marche qu'avec le cable usb) le micro ne fonctionne plus sur msn, ce qui est tres embetant pour moi. J'ai deja entendu que d'autres personnes avaient ce probleme mais je ne sais pas comment le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi EmptyDim 16 Jan 05 à 1:03

Regarde un peu plus haut dans le forum , tu trouveras la méthode pour ouvrir les ports . Et elle marche pas en ethernet ta livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de connexion wifi   Probleme de connexion wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de connexion wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme connexion wifi
» Probleme connexion wifi
» probleme de connexion wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser