Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme connexion wifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyJeu 21 Juil 05 à 12:30

Bonjour à tous,

Voila je vous écris pour ma copine qui a une livebox Sagem.
Elle a installé la livebox sur son ordinateur portable via le wifi et cela s'est passé sans probleme, cependant elle n'arrive pas à afficher de page internet ("impossible d'afficher la page") et la numerotation ne marche pas.

Dans les connexions reseau, elle est bien connectée au reseau sans fil et au reseau local mais pas à l'acces à distance.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyVen 22 Juil 05 à 23:21

Quand on une Livebox, il n'y a pas de numérotation, la LB est connectée en permanence. As-tu bien rentré l'identifiant Wanadoo (fti/...) et le mot de passe dans la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptySam 23 Juil 05 à 13:18

Tout d'abord merci pour ta reponse car les gens ne se bousculent pas pour repondre !

Oui les identifiants ont bien été rentrés apres la mise en route de la connexion sans fil.

En fait je pense que le probleme se trouve au niveau des options internet et des connexions, dans ces connexions j'ai une connexion s'appelant www.wanadoo.fr et je pense que c'est pour cela qu'il numerote.

Ce probleme m'enerve vraiment !

J'espere que les reponses seront plus nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptySam 23 Juil 05 à 13:26

Il faut que tu ailles voir dans dans le menu outils/Options Internet/Connexions de Internet Explorer. Il faut sélectionner "Ne jamais établir de connexion".
A +
Revenir en haut Aller en bas
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 15:03

Salut Franbour !

A nouveau merci pour ta reponse et désolé pour le temps que je réponde mais il fallait que ma copine essaye et elle état pas mal prise.

Elle a donc essayé de cocher "Ne jamais établir de connexion" mais ça ne marche toujours pas.

J'ai pensé à un truc que je ne t'avais pas précisé ors de mon premier message, le probleme "Impossible d'afficher la page" est aussi préset en installant la livebox via les cables reseaux ou ethernet.

J'espere que tu trouvera le probleme ou alors me guider vers un endroit de ce forum ou quelqu'un a eu un problème sismilaire.

Merci

Fab
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 15:20

Il te faut vérifier que tu es connecté avec une adresse IP 192.168.1.x en cliquant sur connexion sans fil près de l'heure ,

que tu précises ,utilisation d'une carte wifi integrée ou de la clé wifi ?

que tu accèdes à la box 192.168.1.1, que la box avec tes codes de connexion affiche une adresse IP WAN , par exemple , 83.20.20.20 .

As tu desactivés ce qui se trouve en bas à droite près de l'heure , parefeu etc ?

Il faut autoriser sinon SVCHOST et IEXPLORE à accéder à internet

Supprime ta connexion woo.fr ; il n'y a que si tu es raccordés en rtc que tu peux entendre numéroter.

Citation :

J'espere que les reponses seront plus nombreuses !

Tant que Franbour te donne les bonnes réponses , pourquoi polluer le fil de discussion ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 18:08

Bonjour Azzaro !

Merci à toi aussi pour ta réponse, je pense que ma copine essayera ça demain,je vous retiens au courant des que les manips sont faites, en esperant bien sûr que cela marchera !

Merci à vous deux, à très vite

Fab

PS : Pour la précision demandée, il s'agit d'une clé wifi
Revenir en haut Aller en bas
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 18:38

Je viens de faire les manip avec ma copine au telephone et donc voila les précisions :

- L'IP est bien 192.168.1.1

- Les pares-feu sont bien désactivés

- Par contre la diode @ clignote rapidement, ce qui n'est pas bon signe je pense...


On a donc décider de reinitialiser la Livebox et de tenter une reinstallation via le cable ethernet, je vous retiens au courant des que l'installation est terminée; par contre petite question, est-ce normal que même en renitialisant la Livebox ??

Autre question (oui je sais je suis chiant) : Ma copine vient de s'apercevoir que toutes ses cartes reseaux etaient désactivées, st ce que le problème de wifi peux venir de cela ??

Merci

Fab
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 19:46

fab1510 a écrit:
Je viens de faire les manip avec ma copine au telephone et donc voila les précisions :

- L'IP est bien 192.168.1.1

C'est l'adresse de la box , pour ta connexion , par défaut , tu as 192.168.1.10, .11 etc ou si tu y forces manuellement :


Probleme connexion wifi Ipwifimanuel1ao.th


Le site de Voyageur_corail ou les Tutos


sont une mine de renseignements ;-) et d'explications diverses



- Les pares-feu sont bien désactivés

- Par contre la diode @ clignote rapidement, ce qui n'est pas bon signe je pense...

Pas de synchro : raccordé sur l'emplacement appelé LINE sous la box ?

Un filtre partout , sur chaque prise et sans rallonge tél ?



On a donc décider de reinitialiser la Livebox et de tenter une reinstallation via le cable ethernet, je vous retiens au courant des que l'installation est terminée; par contre petite question, est-ce normal que même en renitialisant la Livebox ??

En ethernet , tu actives tes cartes rezo et raccordes le RJ 45 sur le port ethernet rouge .

Quand tu as connexion rezo local connecté , tu lances internet sur l'adresse http://192.168.1.1 ,

user = admin , pass = admin et tu es dans la box où tu saisis tes codes de connexions fti/xxx , une fois conne cté , tu vas sur internet ;-)


Autre question (oui je sais je suis chiant) : Ma copine vient de s'apercevoir que toutes ses cartes reseaux etaient désactivées, st ce que le problème de wifi peux venir de cela ??

Si sa carte rezo wifi est desactivée , elle ne pourra se connecter .
idem en ethernet.




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 20:49

Merci pour ces réponses précises !

Après réactvation de toutes les cartes réseau et installation de la Livebox via le cable ethernet (avec tous les branchements correctement réalisés), la conexion au réseau local est bien connecté et les renseignements sont bien rentrés, mais le problème persiste : impossible de naviguer sur le net, la diode @ clignotte rapidement, "impossible d'afficher la page" et dans la config de la livebox, il est affiché que la ligne n'est pas montée ou quelque chose comme ça... Nul

Je suis allé tester la ligne de ma copine sur www.degrouptest.com et la ligne fonctionne bien donc elle a décider d'appeler le 1013 demain matin, je vous retiens donc au courant demain après midi.

Encore merci, à demain !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMar 26 Juil 05 à 21:43

fab1510 a écrit:
Merci pour ces réponses précises !

Après réactvation de toutes les cartes réseau et installation de la Livebox via le cable ethernet (avec tous les branchements correctement réalisés), la conexion au réseau local est bien connecté et les renseignements sont bien rentrés, mais le problème persiste : impossible de naviguer sur le net, la diode @ clignotte rapidement, "impossible d'afficher la page" et dans la config de la livebox, il est affiché que la ligne n'est pas montée ou quelque chose comme ça... Nul

Si ta diode @ clignote rapidement , cela signifie que le dialogue hautes fréquences entre le central et chez toi n'est pas établit .
Ta ligne est construite depuis quand ?
Avec un autre modem as tu testé?



Je suis allé tester la ligne de ma copine sur www.degrouptest.com et la ligne fonctionne bien donc elle a décider d'appeler le 1013 demain matin, je vous retiens donc au courant demain après midi.

Encore merci, à demain !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMer 27 Juil 05 à 15:15

Salut Azzaro

En fait le voisin de ma copine a aussi l'ADSL et son frère s'est deja conecté chez elle don c à priori il n'y a pas de problème.

Quand à la ligne, il me semble que ca ne fait pas longtemps que l'ADSL est disponible chez elle.

Voila

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésites pas à me demander, quand à moi je vais essayer de chercher des solutions...en éspèrant en trouver...

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMer 27 Juil 05 à 17:44

Je viens d'apeler le 1013, ou plus precisement le 3900 et mon interlocuteur m'a gentillement répondu que ma copine ne pouvait pas se connecter chez elle (dans le Doubs) car son abonnement est sur la ligne de son appartement (dans l'Essone), tout simplement...

Il m'a donc dit qu'elle pouvait simplement prendre une connexion bas débit, ou alors se reabonner sur cette ligne.

Que pensez-vous de cette réponse ?


PS : Ou est-il possible de trouver un abonnement bas débit toute liberté (prix des communications locales) ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMer 27 Juil 05 à 18:08

fab1510 a écrit:

PS : Ou est-il possible de trouver un abonnement bas débit toute liberté (prix des communications locales) ???

La réponse est tout à fait correcte, il faut que ta ligne soit raccordée à un DSLAM et pour cela il faut un abonnnement ADSL sur la ligne.

Lorsque tu as un abonnement haut débit avec Wanadoo tu dispose également d'une possibilité de connexion en RTC (bas débit) prix d'un appel local

N° de tél : 08.60.00.84.84
Login et mot de passe : ceux fournis par Wanadoo pour l'ADSL (sans @fti à la fin du login pour les anciens abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMer 27 Juil 05 à 18:40

Marie a écrit:
fab1510 a écrit:

PS : Ou est-il possible de trouver un abonnement bas débit toute liberté (prix des communications locales) ???

La réponse est tout à fait correcte, il faut que ta ligne soit raccordée à un DSLAM et pour cela il faut un abonnnement ADSL sur la ligne.

Lorsque tu as un abonnement haut débit avec Wanadoo tu dispose également d'une possibilité de connexion en RTC (bas débit) prix d'un appel local

N° de tél : 08.60.00.84.84
Login et mot de passe : ceux fournis par Wanadoo pour l'ADSL (sans @fti à la fin du login pour les anciens abonnés)

Pour ma part, je me suis crée en plus de mon compte ADSL, un compte accès libre (gratuit). Cela me permet d'avoir 10 adresses de messagerie (au lieu de 5) et bien entendu je relève l'ensemble de mes messageries avec ma ligne ADSL et lorsque je suis en vacances je peux utiliser une connexion RTC pour relever l'ensemble de mes comptes.
Revenir en haut Aller en bas
fab1510
Invité




Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyMer 27 Juil 05 à 20:47

Merci beaucoup Marie et Tontonflingueur, je pense que je vais soumettre cette solution à ma copine, c'est toujours ça d'avoir du bas débit en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi EmptyJeu 28 Juil 05 à 9:59

fab1510 a écrit:
Je viens d'apeler le 1013, ou plus precisement le 3900 et mon interlocuteur m'a gentillement répondu que ma copine ne pouvait pas se connecter chez elle (dans le Doubs) car son abonnement est sur la ligne de son appartement (dans l'Essone), tout simplement...

L'adsl n'est pas encore transportable ;-) sinon tu as eu les bonnes réponses .
En bas débit , tu as l'abonnement intégral qui est utilisable quelque soit la ligne classique et facturé son ton abo woo.
Accès libre est facturé sur la ligne téléphonique sur laquelle tu te trouves .



Il m'a donc dit qu'elle pouvait simplement prendre une connexion bas débit, ou alors se reabonner sur cette ligne.

Que pensez-vous de cette réponse ?


PS : Ou est-il possible de trouver un abonnement bas débit toute liberté (prix des communications locales) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme connexion wifi Empty
MessageSujet: Re: Probleme connexion wifi   Probleme connexion wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme connexion wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLE USB WIFI PROBLEME CONNEXION
» probleme connexion pc 2 wifi
» probleme connexion wifi
» Probleme connexion wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser