Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parametrage DHCP sur Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Sch
Invité




Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel EmptyMer 5 Jan 05 à 17:49

Bonjour à tous.

Bon je ne suis pas un crac réseau, mais j'ai quelques notions de bases ( SNAP + Netopia ).
Je viens de recevoir ma Live Box que je veux mettre avant un routeur Netopia 3387 WGENT.

J'ai modifié le paramétrage du serveur DHCP de la LB ( Plage d'adresse ), mais apparement j'ai loupé un épisode.

Paramétrage LB.
IP Fixe : 192.168.101.1
MSR : 255.255.255.0
Plage DHCP : 192.168.101.100 à 199

Résultats :

Sur le Routeur Netopia qui devrait recevoir une IP sur la plage d'adresse concerné, j'obtiens une adresse en 192.168.1.12. ????

Question : Est-il vraiment possible de modifier les paramétrage du Serveur DHCP sur l'une des interface ( Ethernet rouge ) par l'intermédiaire de l'interface Web, ou faut-il passer par une session telnet et les lignes de commandes ( Si c'est faisable ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Sch
Invité




Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Re: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel EmptyMer 5 Jan 05 à 17:59

J'ajoute une précision à mon mail précédent :

L'IP de la passerelle par défaut et du serveur DNS obtenu par le routeur Netopia est bien 192.168.101.1 alors que l'IP est 192.168.1.12.

Donc la, je seche devant un tel comportement.

Merci pour vos lumière

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Re: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel EmptyMer 5 Jan 05 à 18:23

J'ai déjà eu ce problème, il faut attendre un peu pour que le changement d'attribution de l'adresse IP se fasse. Essaye d'éteindre le routeur, la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Sch
Invité




Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Re: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel EmptyMer 5 Jan 05 à 18:33

Désolé, mais j'ai essayé de rebouter les deux ( warm et cold reboot )

Pas de changement. C'est comme si le serveur DHCP ne prenait en compte qu'une partie du paramétrage.

J'ajoute que la LB possède le dernier FirmWare disponible.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Re: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel EmptyMer 5 Jan 05 à 18:36

A part attendre un peu non, je te dis j'ai eu le même cas mais avec un PC en Ethernet et en WiFi et un MAC en WiFi. Au bout d'un certain temps ça change.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametrage DHCP sur Inventel Empty
MessageSujet: Re: Parametrage DHCP sur Inventel   Parametrage DHCP sur Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametrage DHCP sur Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DHCP desactive pas d'internet mais interface inventel marche
» perte serveur DHCP en WIFI sur LB inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser