Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma livebox se deconnecte tres souvent....

Aller en bas 
AuteurMessage
roro
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyMer 5 Jan 05 à 13:03

salut!
ma livebox se deconnecte au moins 7 ou 8 fois par jour et se reconnecte aussitot, c'est trés trés frustrant....
je suis le forum depuis quelques jours et je sais qu'au point de vue configuration et sauvegarde je suis bien comme il faut...

apparamment je suis pas le seul ds ce cas ? faut il attendre une nouvelle mise à jour?

je precise que je suis bien branché en ethernet et que j'ai enlevé le condensateur de ma prise...

je cherche une solution mais il n'y a rien du tout, à part les plaintes!! lol

pirat
Revenir en haut Aller en bas
cooki
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyMer 5 Jan 05 à 18:33

j'ai la meme chose que toi (adsl 512 faspath ; marge 30 ; attenuation 14:)
donc a priori rien qui explique ca au niveau de la ligne(appel service technique wanadoo = tout va bien monsieur)
j'ai changé le cablez rj45 ;tentative avec un droit un croisé = cge rien
echange de filtre =cge rien
format xp installe propre = cge rien
semaine derniere blocage de ma ligne fixe du a la livebox chouette je me dis v faire un echange

echange livebox = cge rien

deco alleatoire 6 à 7 fois par jour(se reco aussitot) mais quand tu joues online ben c plus que frustrant
avec mon ancien modem eci je netais jamais deco

dc non t pas le seul
je precise que je restais chez wanadoo pour ne pas etre emmerder et la ca n'arrete pas dc je pense la ramener pour passer chez free je ne vois plus que cette soluce
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyMer 5 Jan 05 à 18:39

Bon déjà en cas de déco il faut vérifier d'où ça vient:
quel est l'état des diodes lors d'une déconnexion?
Si @ clignotte rapidement : perte de synchro, si lentement, perte de connexion, si allumée fixe ça vient d'autre part.

je précise quand même que changer le RJ45, réinstaller l'OS ne sert à rien avec un routeur.

De même si le teste avec un autre modem donne les mêmes symptômes c'est que soit ça vient de l'install téléphonique soit de la ligne, quoiqu'en dise le 1013 ou Wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
cooki
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyMer 5 Jan 05 à 18:44

dc apparemment ca clignote jai dc penser a une perte de syncro (ce qui en sexplique pas vu l'attenuation et la marge
ca ne le fait pas avec un modem eci usb dc la ligne semble correcte
ca clignote plutot lentement dc par rapport a ce que tu dis perte de connection
dc ben je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyMer 5 Jan 05 à 18:46

effectivement vu l'atténuation il ne devrait pas y avoir de problème idem pour la marge au bruit.

Si avec un autre modem ça fonctionne bien, ça provient de la LB, faudrait pour en être sur la tester autre part.
Revenir en haut Aller en bas
kalla
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptySam 8 Jan 05 à 21:07

Salut,
j'avais egalement des pb de deconnexion et en suivant le tuto pour enlever le condensateur dans le prise tph c le bonheur, ca marche enfin!
Merci encore pour les conseils que l'on trouve dans le forum. Il m'aura fallu 5 jours pour passer de novice à "utilisateur poussé" de livebox.
Courage à ceux qui galère....
Revenir en haut Aller en bas
BinBin
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 0:47

Courage... Faut surtout une bonne dose de chance. Je n'ose même plus exposé mes propres problèmes tellement leur présence sur ce forum y est faîte.
Personnellement je vais tenter de virer le condensateur demain matin. On verra si mes déconnections intempestives passent au positif ou au négatif...
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 14:52

moi j'en ai aussi plein le c.. de cette LB....

ca fait 3 semaines que je me bats pour la faire marcher, l'install se passe sans prob, mais elle se deconnecte tout le temps... sauf quand je ne fais rien, genre cette nuit elle est restait 12 heures sans dc (incroyable!) mais des que je navigue sur la toile ou que je me sers du voip....boom, la lb reboot et se met à faire ses beaux effets de clignotement....

j'ai change 3 fois les filtre, 3 fois les cable, j'ai le meme prob en wifi et en ethernet, j'ai formate mon disque, j'ai suivi tous les tuts sur ce forum pour l'optimiser... rien y fait :'(

j'ai apelle wanadoo... ils m'ont dit d'apres les caracteristiques de mes problemes, que cela venait certainement de ma ligne:

degrouptest:
Longueur de ligne : 1201 mètres
Affaiblissement : 18.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8006 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22474 kbps (2809 ko/s)

config Inventel:
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 4.3!!!
Atténuation (dB) : 2.5
Flux descendant possible (kbps) : 8256
Statut ADSL : Connecté [0]

j'ai nettoye ma prise, vire le condensateur, tjrs rien
j'ai apelle FT, ils ont verifié ma ligne et m'ont confirmé effectivement que le signal était trop faible!
2 choix s'opposent à moi:
- redescendre d'un palier ma connexion (niette pas d'accord...)
- faire venir un tek FT pour verifier mon install ---> 150 euros (pas cool, je suis locataire...)


est ce que de passer de la LB à la FB changera quelques chose à mon prob?
pkoi doit on payer le deplacement d'un tek, alors que le prob vient de l'exterieur de chez moi à prioris?

enfin...yen a marre...

merci
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 15:16

zbouba a écrit:
2 choix s'opposent à moi:
- redescendre d'un palier ma connexion (niette pas d'accord...)
- faire venir un tek FT pour verifier mon install ---> 150 euros (pas cool, je suis locataire...)


est ce que de passer de la LB à la FB changera quelques chose à mon prob?
pkoi doit on payer le deplacement d'un tek, alors que le prob vient de l'exterieur de chez moi à prioris?

enfin...yen a marre...

merci

Redescendre d'un palier fera baisser très légèrement ton débit de connexion et peut régler le pb de ta marge de bruit.

Il y a aussi de très fortes chances que le pb vienne de toi : chez moi il n'y avais pas de condo, mais les prises étaient sales et oxydée, j'ai changé la prise de la LB et depuis plus de pbs !!!

Le fait d'avoir une FreeBox ne changera pas grand chose je pense... Mais bon, j'ai jamais essayé...

Quant au coût du technicien, ça se comprend, FTel est une entreprise commerciale comme une autre... Je crois pas que quand ton robinet fuie le plombier vienne gratuitement, même si c'est lui qui a posé ce robinet ...
Toutefois le coût est TRES élevé, je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
ctz
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 15:19

Ce genre de déconnexions intempestives peut aussi venir de l'utilisation de logiciels mal configurés qui "bouffent" complétement la bande passante et coupe la connexion entre un pc et sa livebox.
Par exemple, si vous utilisez emule au moment des déconnexions, vérifiez vos paramètres de configuration ... (Limite forte, nombre de connexions simultanées ...)
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 15:23

ma prise Ft est en trés bonne état, j'ai tout démonte, tout nettoye, pas de prob d'oxydation ou autre... je suis pratiquement convaincu, que le prob vient de l'arrivée de la ligne chez moi... et je ne comprends pas pkoi je devrais payer la reparation d'un service deja fort onereux dont je suis abonné....

je vais voir en descendant d'un palier ce que ca donnera...

merci pour ta reponse


edit pour ctz:

rien avoir avec ce que tu dis, car j'ai formate et reinstalle mon os sans aucuns autre prog en route, j'ai le meme prob!
Revenir en haut Aller en bas
ctz
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 15:33

Oui évidemment, j'ai juste dit que cela "pouvait" venir de çà, vu qu'un pote a eu exactement ce problème.
Il avait configuré son P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> comme pour du debitmax mais sur du 512 Very Happy
Donc fréquemment la connexion au net était coupée, même la livebox ne pinguait plus, il fallait couper P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> et patienter quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 15:36

no prob Smile
Revenir en haut Aller en bas
zbouba
Invité




ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... EmptyDim 9 Jan 05 à 16:17

j'ai quand meme une derniere petite question à poser Rolling Eyes
la seule chose que je n'ai pas changé...c'est la LB, est ce mes problemes pourraient venir de cette satanée boite?

des fois que...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty
MessageSujet: Re: ma livebox se deconnecte tres souvent....   ma livebox se deconnecte tres souvent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma livebox se deconnecte tres souvent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox et Tiger = deconnexion tres souvent
» Pourquoi la LiveBox reboute-elle souvent ?
» livebox ne deconnecte jamais
» telechargement tres lent ( nouvel utilisateur de Livebox )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser