Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 utiliser un autre modem que la livebox????

Aller en bas 
AuteurMessage
djeauh
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyMer 5 Jan 05 à 0:08

Bonsoir à tous!!!!!

Je vais droit au but : je possède un modem routeur wifi (le USR9106 de chez USROBOTICS) et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser à la place de la livebox fournie par WANADOO.
J'ai lu les docs et mon modem correspond aux spec nécéssaires.
J'ai aussi une autre question : quelle est l'adresse IP que le décodeur branché à la TV cherche lorsqu'il démarre?

Merci pour les réponse.

@+

JO
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 6 Jan 05 à 20:21

pas de soucis pour utiliser un autre modem (pppoe)
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: oups   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 6 Jan 05 à 20:54

Je ferai un petit article un de ces jours sur un modem de la marque Zyxel qui est compatible Wanadoo VOIP, pour intéresser ceux qui n'ont bien entendu pas besoin de la fonction TV de la LB

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyVen 7 Jan 05 à 0:48

Tres intéressant... j'avais mis un poste concernant le ZYXEL 2602HW -->ici<--, sais pas si c'est celui la que tu as testé ?

J'ai eu l'occasion de tester une grande quantité de routers (pour le boulot), et les ZYXEL sont de tres loin les meilleurs que j'ai eu entre les mains, c'est bizzare qu'en france ils soient pas tres répendu...

Je viens de revendre ma LB il y a 15 jours, au profit d'un ZYXEL 652, que j'ai en pret, c'est le jour et la nuit... plus une seule déconection, plus le moindre plantage, et des perfs qui ressenble cette fois a un vrai routeur.

Peux tu me dire quel modèle as tu testé ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
célune
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Live Box plus autre   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyVen 7 Jan 05 à 1:16

Bonsoir djeauh,
J'ai pris la Live Box pour le téléphone, mais j'ai un routeur Belkin parfait.
Pour des raisons famiiales je n'ai pu mettre encore la Live Box en service, mais pourrais-je en installer un au rez de chaussée et l'autre au premier étage. Je suis très intéressée par la réponse. Merci d'avance.
R.E
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: oups   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyVen 7 Jan 05 à 1:43

Oui, c'est ce routeur là, en fait je viens de signer un accord de distribution européen avec cette boî^tê, donc je vais en avoir un sous la main bientôt qui va venir remplacer mon calvaire de LB plantogène et donc je ferai un truc dessus pour ceux que ça intéresse.

La raison est simple, les caractéristiques annoncées sont uniques en leur genre.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Eric Sch
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 0:14

miky01 a écrit:
Tres intéressant...
Je viens de revendre ma LB il y a 15 jours, au profit d'un ZYXEL 652, que j'ai en pret, c'est le jour et la nuit... plus une seule déconection, plus le moindre plantage, et des perfs qui ressenble cette fois a un vrai routeur.

Peux tu me dire quel modèle as tu testé ? merci.

Miky01,

Pourrais-tu me dire ou tu as trouver ton ZYXEL ( Grossiste, détaillant ? )

En fait j'installe des NETOPIA ( Très bon matos, mais malheureusement souvent en retard d'une guerre , sauf pour le Wi-fi ou le 3D Reach est vraiment performant ).

J'ai pris une LB pour avoir la téléphonie, mais la LB, c'est VRAIMENT une grosse ........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les caractéristiques techniques du ZYXEL ont l'air très bien, et je souhaiterais en acheter un pour test avant de mettre cela chez mes clients.

Donc merci pour les infos

Eric
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 0:52

Eric Schmidt a écrit:
miky01 a écrit:
Tres intéressant...
Je viens de revendre ma LB il y a 15 jours, au profit d'un ZYXEL 652, que j'ai en pret, c'est le jour et la nuit... plus une seule déconection, plus le moindre plantage, et des perfs qui ressenble cette fois a un vrai routeur.

Peux tu me dire quel modèle as tu testé ? merci.

Miky01,

Pourrais-tu me dire ou tu as trouver ton ZYXEL ( Grossiste, détaillant ? )


Les caractéristiques techniques du ZYXEL ont l'air très bien, et je souhaiterais en acheter un pour test avant de mettre cela chez mes clients.

Donc merci pour les infos

Eric
Bonjour
Pour les grossistes :
http://www.zyxel.fr/grossistesFR.cfm
sinon Surcouf revend Zyxel www.surcouf.fr
on les sites d'achat en ligne distribuant Zyxel :
http://www.zyxel.fr/partnershop.cfm
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Eric Sch
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 0:56

Merci

Ingram ou ACTN cela me va bien. Smile

Eric
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 0:57

Eric Schmidt a écrit:
Merci

Ingram ou ACTN cela me va bien. Smile

Eric
On voit les pros Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: oups   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 1:24

docmac a écrit:
Oui, c'est ce routeur là, en fait je viens de signer un accord de distribution européen avec cette boî^tê, donc je vais en avoir un sous la main bientôt qui va venir remplacer mon calvaire de LB plantogène et donc je ferai un truc dessus pour ceux que ça intéresse.

La raison est simple, les caractéristiques annoncées sont uniques en leur genre.

Thierry
Bonjour
J'ai eu une réponse étrange d'un ingé de Sagem qui m'a clairement fait comprendre que les fonctions de routeurs de la Sagem se bornaient à être fiable que pour le partage Internet. Pour ce qui est du réseau, ce n'était pas dans les préoccupations de Wanadoo.
En gros la LB est prévue pour un papy qui a deux gamins dans leur chambres qui partagent un accès Internet avec lui en Wifi ou en Ethernet, ça lui permet de téléphoner et de regarder la télé si bien sûr il ne va pas trop vite (pas possible avec ADSL MAX), et c'est tout.
Je pense perso, que la Livebox renferme des Trésors inexploîtés, que lorsque le serveur DHCP sera un vrais serveur DHCP, les choses vont aller beaucoup mieux.
Que lorsque l'interface des ports Forwarding sera revue dans sa conception, ce sera un grand pas. Actuellement contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas de limitation à 8 ranges mais une limitation d'ihm. La manip à la main est longue et fastidieuse pour rajouter des ports.
Que contrairement à ce que dit Sagem la communication entre chaque réseau ne fonctionne pas, or elle doit fonctionner.
Bref, ça fait beaucoup de choses que l'on ne peut supporter et Wanadoo a intéret à réagir car ils risquent de se retrouver avec un stock de LB impressionnant et par contre coup nuire à Sagem et Inventel qui eux même risquent de se retrouver avec une ardoise phénoménale.
Par contre je défendrai la LB de par son concept et si l'on arrive à avoir quelques kits de développement, on fera des hacks qui la rendrons fiable et utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Eric Sch
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 2:20

D'accord avec toi.

Je teste la LB en ce moment sous toutes ses coutures pour voir ce qu'elle a dans le ventre et voir si dans une utilisation pro ( Petit réseau ) c'est possible de la mettre en oeuvre devant un routeur.

Il ne faut pas oublier aussi que cela coute toujours plus cher de vouloir brider un produit que de laisser toutes ses fonctionnalités disponibles. De surcroit, le bridage entraine quasi-systématiquement des effets de bords qui peuvent devenir insupportables.

Par exemple, sur la LB, une connexion VPN initiée par un poste du LAN ( PPTP) fonctionne si le Pare-Feu est à moyen. Si Minimum, cela ne fonctionne pas. c'est pas un gros BUG ca ?

Et pourtant la LB répond au ping WAN avec le parefeu mini, mais pas avec le pare-feu moyen ( ce qui est normal, les paquets ICMP étant dans ce cas bloqués ).

Donc pour l'instant, la LB ...... pas terrible. FT a intéret à revoir sa copie.

Sans compter que la location c'est 3 Euros + 8 Euros de Phone ( pendant 6 mois, après c'est 19 ) ce qui avec l'abonnement Debit max fait tout juste deux fois plus cher que Free.

Je suis pas contre payer, mais au moins que cela fonctionne.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric Sch
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyJeu 13 Jan 05 à 13:04

Je viens de vérifier, ZYXEL 2602 HW pas encore dispo chez INGRAM.
Sur le site, disponibilité Q1-2005.

DOCMAC, peut-tu nous tenir au courant de tes tests de ce produit ?

Si tu m'en envoie un, je peux également le tester Wink Wink Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
djeauh
Invité




utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? EmptyVen 21 Jan 05 à 0:18

Bonsoir à tous!!!

Désolé ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais j'ai galéré ces derniers temps avec la mise à jour de ma SUSE 9.2, sans parler de mon boulot qui me prend beaucoup de temps.....


Merci pour les réponse en tout cas c'est sympa.
J'ai réussi à configurer mon modem (j'ai les données de la configuration VCC à utiliser pour ceux que ça interesse). La TV fonctionne et je n'ai pas de perte du flux video (contrairement avec la LB).

Par contre le problème c'est que lorsque je regarde la TV et que je navigue sur internet ça rame alors qu'avec la LB c'est parfait.... Mon modem gère les QOS. Dois je les configurer???? Please HELP!!!!!!!

Merci. @+.

JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser un autre modem que la livebox???? Empty
MessageSujet: Re: utiliser un autre modem que la livebox????   utiliser un autre modem que la livebox???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser un autre modem que la livebox????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un autre modem routeur avec debit max
» peut on utiliser la livebox sur un autre pc
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» Utiliser le port phone de la LiveBox avec un autre provider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser