Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Utiliser un autre modem routeur avec debit max

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2004

Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyMar 13 Déc 05 à 22:04

Je suis passé du 2048 au débitmax il y a environ une semaine. Comme beaucoup j'ai eu des déconnexions et j'ai beaucoup lu sur ce forum à ce sujet.

En particulier lorsque je me connecte, ma marge SNR locale est toujours à 6 et le débit descendant est variable. Ainsi le soir il sera plus bas que dans la journée. Si la marge SNR redescend dans la soirée à 5 voire 4 et que je reboote la livebox, alors la marge SNR repasse systématiquement à 6 avec un débit descendant plus faible. Si j'ai bien compris c'est cela qu'on appelle le palier autoadaptatif qui se cale sur le plus haut débit pour une marge mini de 6db.

Comme j'ai lu par ailleurs que la livebox était très sensible au bruit, je me pose la question d'acheter un modem routeur adsl wifi, pas une livebox, pour assurer ma connexion avec wanadoo et si tout va bien rendre la livebox.

Mais, la question que je me pose c'est de savoir si le débitmax de wanadoo est compatible, notament au niveau du palier autoadaptatif, avec les appareils du commerce. Un ami à moi me dit qu'au delà du 2048 Kbps, seuls les modems routeurs des fournisseurs d'accès permettent la connexion. Est ce vrai? Faut il demander un retour au 2048, ou plus exactement de brider la ligne à 2048 pour espérer réaliser cette opération?

JC


Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5888 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 43.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 10 (dB)
Nombre de HEC 125
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 10
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
jmhc
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyMar 13 Déc 05 à 22:13

Pour faire simple, tu peux prendre le modem que tu veux. Il se calera à la fréquence prédéfini s'il ne sait pas gérer l'autoadaptatif.
Pour ma part, j'avais un Bewan ADSL 600 que je viens tout juste de remplacer pour prendre une livebox pour MaLigneTV, car Wanadoo n'est pas capable de donner la configuration nécessaire pour parametrer le canal MaLigneTV.
Je regrette tout de même ne de pas avoir pu conserver mon ancien modem car il m'a rendu service.
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
diesel2b
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyMar 13 Déc 05 à 22:20

et en plus la livebox perds la connexion avant 6 donc wanadoo devrait relever la limite et privilegier la stabilité au debit
hier soir 1 h de deconnections sucessives et tjs reglé au palier max !
tres reactif l'autoadaptatif !
la je pense qu'il faudrait reagir aupres des services tecniques de wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2004

Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyMer 14 Déc 05 à 20:05

Pour en savoir plus, j'ai téléphoné à la hotline de netgear: Temps d'attente correct à des prix corrects et surtout un technicien compétent.
Je lui avais indiqué le modem routeur que j'avais repéré et expliqué les caractéristiques de ma ligne.

Il m'a indiqué que le modem routeur de sa marque chercherait à se connecter à la vitesse maximale, définie par le DSLAM. c'est à dire 8Mbps et donc qu'il y avait des chances importantes que je n'ai pas la synchro.

Je pense que c'est vrai car chez moi jamais la livebox ne s'est connecté à cette vitesse ; elle se connecte sur la vitesse la plus élevée possible pour une marge SNR de 6. Je viens de la rebooter à l'instant et elle s'est calée sur 5824 Kbps marge SNR locale de 6. Je précise que j'ai minutieusement vérifié la connection teléphonique et enlevé le condensateur.

Donc je suis trop loin du DSLAM (3145 m) et je pense que je ne peux utiliser d'autre modem routeur que la livebox du moins tant que je suis en débitmax.

D'autres avis? Existe t'il des modems adsl routeurs wifi du commerce qui gèrent l'autoadaptatif?

Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5824 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 43.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 11 (dB)
Revenir en haut Aller en bas
jmhc
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyMer 14 Déc 05 à 21:43

Cette distance devrait être ok avec un palier à 5Mo/s. Il faut demander à FT de descendre le palier à 5Mo, et le modem se calera à cette bande passante. Il faut malheureusement insister, sinon ils obligent à prendre leur LB, ils se limitent ainsi le travail. Ils prétendent que celà n'est pas possible, car ils sont en adaptatifs, mais ils peuvent le faire, mais ils ne sont pas commerçant du tout!
A+
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyJeu 15 Déc 05 à 9:47

Bonjour,

J'ai échangé ma LB contre un Linksys WAG54GS qui gère très bien l'auto-adaptatif. Mais j'ai toujours autant de déconnexion. A partir de 16h-17h, la ligne saute très frequemment. C'est vraiment usant. Seul remède d'après le service tech de Woo, redescendre en 2 megas, mais c'est vraiment dommage, car le reste de la journée, je tourne en 5/6 megas sans problèmes.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:24

jean-claude a écrit:
D'autres avis? Existe t'il des modems adsl routeurs wifi du commerce qui gèrent l'autoadaptatif?
Pleins, voire la plupart à mon avis. L'auto-adaptatif fait partie de la norme ADSL, et la plupart des modems savent le faire.
Même la vieille raie manta verte Speedtouch d'Alcatel sait le faire : même si d'autres composants limitent le débit à 3Mb/s environs, elle sait communiquer avec le DSLAM pour se synchroniser correctement en Débit Max.

jmhc a écrit:
Cette distance devrait être ok avec un palier à 5Mo/s. Il faut demander à FT de descendre le palier à 5Mo, et le modem se calera à cette bande passante. Il faut malheureusement insister, sinon ils obligent à prendre leur LB, ils se limitent ainsi le travail. Ils prétendent que celà n'est pas possible, car ils sont en adaptatifs, mais ils peuvent le faire, mais ils ne sont pas commerçant du tout!
A+
A la base, il est évident que l'on peut tout configurer comme on veut sur un DSLAM. Le problème est celui de la gestion de tout le bazar si ils commencent à faire des configurations personnalisées pour tout le monde. Bref, ils ont décidé en connaissance de cause (j'imagine) de passer à l'auto-adaptatif et il est assez normal de ne pas vouloir faire de cas particuliers.
Mauvaise image commerciale peut être, mais au niveau complexité de gestion c'est clairement sensé. A eux de voir après ce qui est le plus prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptyJeu 15 Déc 05 à 17:06

bonjour
moi j'ai un modem routeur belkin F5D7633
je précise que j'ai une marge de bruit plus proche de 5 que 6
y a pas de soucis particulier
Quand la marge de bruit monte mon débit monte...
Revenir en haut Aller en bas
alsapan
Invité




Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max EmptySam 17 Déc 05 à 13:25

Bonjour a tous

Je suis depuis peu en adsl max et je possede un modem routeur wifi SMC 7904 WBRA.Au debut celui si synchronisé toujours au alentour de 9500/9800 avec une marge de bruit de 6Db, mais en telechargement ou en surf cette marge variait becoucoup jusqu'a descendre a 3 et la bien sure perte de synchro.
Par default le mode de connexion du modem et sur la norme G 992.1 je l'ai passé sur la norme T1.413 ISSUE 2 et depuis plus aucun probleme ma marge de bruit est de 10 db a la synchronisation et ne descend pas en dessous de 7 pour une synchro qui tourne entre 8900 et 9200.

Voila si cela peut en aider quelqu'un car chez moi depuis cette modif plus aucune deconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un autre modem routeur avec debit max   Utiliser un autre modem routeur avec debit max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un autre modem routeur avec debit max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser un autre modem que la livebox????
» Puis je utiliser mon modem routeur WIFI?
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
» Utiliser le port phone de la LiveBox avec un autre provider
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser