Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Live box en location

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull Sar
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Live box en location   Live box en location EmptySam 24 Juil 04 à 12:18

Fin aout/début septembre wanadoo va mettre en place un système de location de la live box à 3 euros par mois avec updates gratuites du matos ( contrairement à l'achat de la live box qui ne donne pas droit à un remplacement gratuit pour un nouveau modèle, contrairement à ce que les vendeurs s'amusent à dire en agence...) Je pense attendre jusque là pour la louer car j'ai pas envie de me retrouver avec un modem obselete sur les bras dans un an alors que le modem en lui même sera à sa 3eme ou 4eme version, surtout qu'il faut 33 mois pour amortir sa live box...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 24 Juil 04 à 12:28

Bull Sara a écrit:
Fin aout/début septembre wanadoo va mettre en place un système de location de la live box à 3 euros par mois avec updates gratuites du matos ( contrairement à l'achat de la live box qui ne donne pas droit à un remplacement gratuit pour un nouveau modèle, contrairement à ce que les vendeurs s'amusent à dire en agence...) Je pense attendre jusque là pour la louer car j'ai pas envie de me retrouver avec un modem obselete sur les bras dans un an alors que le modem en lui même sera à sa 3eme ou 4eme version, surtout qu'il faut 33 mois pour amortir sa live box...[/i]

Ca m'étonnerait qu'il y ait une version v3 qui soit dispo dans un an. Laughing Moi je l'ai acheté parce que je n'aime pas louer et puis, je pense que si il y a une évolution matérielle, on pourra en bénéficier avec la live box actuelle car elle possède un port pcmcia, un port USB.
Revenir en haut Aller en bas
Bull Sar
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 24 Juil 04 à 16:15

peut importe qu'il y ait une v3, mais il est surtout question de réduire la taille et le poids de l'engin, mais bref mon message est purement informatif, il n'y a pas de débat et on va pas commencer à faire un clan d'acheteurs et un clan de loueurs, ça nuirait à l'ambiance du forum
Mr. Green Plus sérieusement, mon message veut aussi dire "attention à ce qu'on peut vous raconter en agence" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slai
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 24 Juil 04 à 16:51

Bull Sara a écrit:
peut importe qu'il y ait une v3, mais il est surtout question de réduire la taille et le poids de l'engin, mais bref mon message est purement informatif, il n'y a pas de débat et on va pas commencer à faire un clan d'acheteurs et un clan de loueurs, ça nuirait à l'ambiance du forum
Mr. Green Plus sérieusement, mon message veut aussi dire "attention à ce qu'on peut vous raconter en agence" Smile

Je suis bien d'accord avec toi!!! En agence, ils sont bien souvent moins bien informés que nous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyJeu 29 Juil 04 à 6:58

Il est clair que naviguer à droite et gauche te permet d'en apprendre beaucoup plus que ce que peuvent savoir les commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 31 Juil 04 à 19:54

99 euros a l'achat

soit equivalent a 2 ans et 9 mois de location

autant le louer !

car 1/ ils vont nous refaire le coup du modem a 30 voire a 1 euro d'ici X mois
2/ pour profiter des evolutions du boitier


je m'etais fait avoir lorsque Xtense est sorti, j'avais paye la raie manta 99 euros, 6-7 mois plus tard, ils sortaient une offre pour noel, a 69 euros je crois

cette semaine, j'ai demenage, j'ai eu mon modem 1 euro...
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 31 Juil 04 à 20:15

enzo0511 a écrit:
99 euros a l'achat

soit equivalent a 2 ans et 9 mois de location

autant le louer !

car 1/ ils vont nous refaire le coup du modem a 30 voire a 1 euro d'ici X mois
2/ pour profiter des evolutions du boitier


je m'etais fait avoir lorsque Xtense est sorti, j'avais paye la raie manta 99 euros, 6-7 mois plus tard, ils sortaient une offre pour noel, a 69 euros je crois

cette semaine, j'ai demenage, j'ai eu mon modem 1 euro...


La je pense que tu reve leger, regarde l'exemple de la freebox, en tout cas pour france telecom aucune baisse de la livebox est au programme dans les mois voir les 2 ans à venir, trop de temps pour la developpppper....
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 31 Juil 04 à 20:24

Citation :
La je pense que tu reve leger, regarde l'exemple de la freebox, en tout cas pour france telecom aucune baisse de la livebox est au programme dans les mois voir les 2 ans à venir, trop de temps pour la developpppper....

je pense pareil, je pense ke si FT faitdes baisses de prix ce sera sur les services et moins sur le matos... car qd on voi le prix d'un routeur normal j'vois pas FT en sortir un a 30€ ou alors ils sont dingues
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptySam 31 Juil 04 à 20:32

Si tu es bon client chez France Télécom, ils sauront te remercier et te faire la grâce des changement du modem qui est quand même garanti 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyLun 2 Aoû 04 à 19:24

BB54 a écrit:
Si tu es bon client chez France Télécom, ils sauront te remercier et te faire la grâce des changement du modem qui est quand même garanti 2 ans...


Faut pas rever non plus,moi la vierge je ne l'ai jamais vu !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyLun 2 Aoû 04 à 19:28

mala116 a écrit:
BB54 a écrit:
Si tu es bon client chez France Télécom, ils sauront te remercier et te faire la grâce des changement du modem qui est quand même garanti 2 ans...


Faut pas rever non plus,moi la vierge je ne l'ai jamais vu !! Mr.Red

je répète : modem garanti...

J'ai pas vu la vierge pourtant les gens en agence sont plus humains quand dans les hotline (c'est aussi l'expérience qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyMar 3 Aoû 04 à 7:02

BB54 a écrit:
mala116 a écrit:
BB54 a écrit:
Si tu es bon client chez France Télécom, ils sauront te remercier et te faire la grâce des changement du modem qui est quand même garanti 2 ans...


Faut pas rever non plus,moi la vierge je ne l'ai jamais vu !! Mr.Red

je répète : modem garanti...

J'ai pas vu la vierge pourtant les gens en agence sont plus humains quand dans les hotline (c'est aussi l'expérience qui parle)

Modem garanti signifie qu'il est remplacé par un neuf à condition que l'ancien soit HS et non trop vieux!

Personnellement je ne vois pas l'intéret de l'acheter la matériel informatique évoluant à une telle vitesse, les normes WIFI vont prendre bien vite de la vitesse, certains routeur sont déjà à la norme gturbo soit 108Mb cf NETGEAR WGT624
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyMar 3 Aoû 04 à 11:05

ce sont des debits theoriques....

et meme si tu n'avais que du 802.11b chez toi, ce serait amplement suffisant pour partager une ligne a 2048 !

idem pour le 5 Mb de chez Free, il serait suffisant d'avoir du 802.11b et non du g
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyMar 3 Aoû 04 à 12:53

mala116 a écrit:
BB54 a écrit:
mala116 a écrit:
BB54 a écrit:
Si tu es bon client chez France Télécom, ils sauront te remercier et te faire la grâce des changement du modem qui est quand même garanti 2 ans...


Faut pas rever non plus,moi la vierge je ne l'ai jamais vu !! Mr.Red

je répète : modem garanti...

J'ai pas vu la vierge pourtant les gens en agence sont plus humains quand dans les hotline (c'est aussi l'expérience qui parle)

Modem garanti signifie qu'il est remplacé par un neuf à condition que l'ancien soit HS et non trop vieux!

Personnellement je ne vois pas l'intéret de l'acheter la matériel informatique évoluant à une telle vitesse, les normes WIFI vont prendre bien vite de la vitesse, certains routeur sont déjà à la norme gturbo soit 108Mb cf NETGEAR WGT624

A chaque fois où j'ai eu un matériel défectueux, quand cela n'était pas de mon fait bien sûr, En agence, bien sûr aussi, On m'a toujours remplacé ce qui ne marchait pas ou plus sur présentation de la facture il s'entend... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyMar 3 Aoû 04 à 16:09

On est donc bien d'accord là dessus une fois la LIVEBOX achetée son remplacement pour simple convenance (notamment si une plus récente vient de sortir )ne sera pas pris en charge pas FT/Wdoo. Il faut les comprendre, dès la sortie d'une nouvelle tout le monde viendrait changer son obsolète boite contre une flambant neuve et se retrouverait avec un stock de boites démodées à ne pas savoir qu'en faire.

Donc la location reste pour moi bien meilleur pour profiter des évolution de materiel. Lorsqu'il sorte une nouvelle je le rend en disant que je ne suis plus interessé, j'attends une semaine et hop la nouvelle boiboite je la commande.

Reste à voir les clauses exactes du contrat de location s'il ne contient pas un temps mini ou autre chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyJeu 5 Aoû 04 à 13:49

Bull Sara a écrit:
Fin aout/début septembre wanadoo va mettre en place un système de location de la live box à 3 euros par mois avec updates gratuites du matos ( contrairement à l'achat de la live box qui ne donne pas droit à un remplacement gratuit pour un nouveau modèle, contrairement à ce que les vendeurs s'amusent à dire en agence...) Je pense attendre jusque là pour la louer car j'ai pas envie de me retrouver avec un modem obselete sur les bras dans un an alors que le modem en lui même sera à sa 3eme ou 4eme version, surtout qu'il faut 33 mois pour amortir sa live box...[/i]

Ce sera comme les nouveautés le 17/8 ( Question )...

perso je pense que c'est une très bonne idée de la louer... mais je ne pouvais quand meme pas attendre cette date...donc je l'ai acheté.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyJeu 5 Aoû 04 à 17:19

mala116 a écrit:

Donc la location reste pour moi bien meilleur pour profiter des évolution de materiel. Lorsqu'il sorte une nouvelle je le rend en disant que je ne suis plus interessé, j'attends une semaine et hop la nouvelle boiboite je la commande.

Reste à voir les clauses exactes du contrat de location s'il ne contient pas un temps mini ou autre chose du genre.


a mon avis, tu ne seras pas prioritaire lorsqu'une nouvelle version sortira

les nouveaux abonnes seront servis en premier

j'ai un ami chez free, ca fait des mois qu'il attend le remplacement de sa V1 par une V2...
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyJeu 5 Aoû 04 à 21:41

enzo0511 a écrit:
mala116 a écrit:

Donc la location reste pour moi bien meilleur pour profiter des évolution de materiel. Lorsqu'il sorte une nouvelle je le rend en disant que je ne suis plus interessé, j'attends une semaine et hop la nouvelle boiboite je la commande.

Reste à voir les clauses exactes du contrat de location s'il ne contient pas un temps mini ou autre chose du genre.


a mon avis, tu ne seras pas prioritaire lorsqu'une nouvelle version sortira

les nouveaux abonnes seront servis en premier

j'ai un ami chez free, ca fait des mois qu'il attend le remplacement de sa V1 par une V2...

Pas prioritaire d'accord mais en tous cas je ne resterais pas avec une ancienne sur les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyJeu 5 Aoû 04 à 21:47

de toute facon, si l'an prochain ou dans 2 ans une livebox V2 sort

et qu'avec une livebox V1, ta connexion internet marche nickel et que ta VOIP ainsi que d'autres fonctionnalites marchent nickel

et a moins que de nouvelles fonctions revolutionnaires ne sortent, je ne vois pas ce que tu ferais d'une nouvelle version

je connais plein de gens qui ont tjrs leur raie manta alcatel USB et qui sont connectes en 2048

bon, c'est sur qu'ils passeront surement a la livebox pour le wifi et la VOIP

mais je suis sur que dans 2 ans, ils auront tjrs la livebox actuelle

si j'achete du matos aujourd'hui, ca me ferait ch*** de depenser 99 euros ou plus tous les ans ou tous les 2 ans
c'est l'unique raison qui me pousse a louer (cf un post ou je disais que acheter equivalait a presque 3 ans de location)
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 18:49

bien j'ai juste une question au loueur de live :

Etant donné que pour l'apel liberte Wanadoo a des problémes a changer l'adresse MAC associé a une live box.
Je doute fortement qu'il y ai de prévue des amélirations du modem, ou qu'il est prévu des changements de modem ... mais bon.

La seule améliorations de prévu etant donné qu'en developement cela a couté tres cher. C'est certainement d'en faire baisé le prix. Donc d'economiser sur les composants.... Donc les prochains models seront certainement moin fiable....
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 19:02

moins fiable je ne pense pas

j'ai rarement vu du materiel regresser dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 19:22

enzo0511 a écrit:
moins fiable je ne pense pas

j'ai rarement vu du materiel regresser dans ce sens
Sans vouloir jouer le vieux con de service, il n'a pas tort, les matos sont quand meme de moins en moins fiable...
eg : achete une TV et utilise la pendant 15 ans..bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 19:33

certes les composants de nos jours sont etudies pour qu'il y ait un taux de renouvelement de l'ordre de X annees (X allant de 1 a 5 en fonction des appareils)

cela n'en rend pas moins fiables les appareils puisqu'ils sont pleinement operationnels pendant leur duree de vie

apres tout depend de l'usage qu'on en fait
j'achete toujours des elements de marque connue

ma tele a 7 ans, mon lecteur dvd multizone bientot 5 et mon ampli 7 egalement
tous fonctionnent parfaitement

je n'ai pas d'ordi de plus de 2 ans parce que j'en change regulierement par la technologie evolue, que mes besoins aussi

et puis il y a l'effet de mode aussi

tous ces criteres font qu'on n'achete plus d'equipement pour le garder a vie
ca n'enleve en rien leur qualite...
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 19:36

effectivement, vu sous cet angle je suis OK avec toi...

C'est vraiq ue globalement quand un matos fonctionne il fonctionne très bien.. après la durée effectivement c'est moins important qu'avant..
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location EmptyVen 6 Aoû 04 à 20:36

benou a écrit:
Bull Sara a écrit:
Fin aout/début septembre wanadoo va mettre en place un système de location de la live box à 3 euros par mois avec updates gratuites du matos ( contrairement à l'achat de la live box qui ne donne pas droit à un remplacement gratuit pour un nouveau modèle, contrairement à ce que les vendeurs s'amusent à dire en agence...) Je pense attendre jusque là pour la louer car j'ai pas envie de me retrouver avec un modem obselete sur les bras dans un an alors que le modem en lui même sera à sa 3eme ou 4eme version, surtout qu'il faut 33 mois pour amortir sa live box...[/i]

Ce sera comme les nouveautés le 17/8 ( Question )...

perso je pense que c'est une très bonne idée de la louer... mais je ne pouvais quand meme pas attendre cette date...donc je l'ai acheté.. Laughing

C'est encore myto cette histoire de mise à jour, on peut la faire depuis le menu de la livebox tout seuls comme des grands... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live box en location Empty
MessageSujet: Re: Live box en location   Live box en location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live box en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garantie de la live box en location
» location
» oui a la location!
» La location?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser