Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Garantie de la live box en location

Aller en bas 
AuteurMessage
charme62
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyMer 6 Juil 05 à 9:21

Bonjour,

J'ai un petit problème avec F.T.

Voilà, lors d'un violent orage, nous avons eu une coupure de courant et ma livebox est désormais HS. (constaté par un technicien).

Je loue la livebox à F.T. et ils refusent de me la changer gratuitement.

D'après eu, il faut que j'achète une autre livebox (200 €) et me faire rembourser par mon assurance. Seulement, mon assurance refuse de me rembourser car ce matériel ne m'appartient pas. De même, je devrais continuer à louer la livebox 3 € / mois (alors que je l'aurai déjà payé 200 € pour la remplacer).

Quelqu'un a t-il déjà vécu la même expérience ? si oui merci de m'apporter vos témoignages et vos solutions (s'il y en a). Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
courchev
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyMer 6 Juil 05 à 12:36

La livebox ne vaux pas 200 €.

Elle est en vente à 79€ à la Fnac, et se trouve pour moins cher sur certains sites (je l ai eue à 25 €):

http://www.priceminister.com/offer/buy/3094876/LiveBox-Wanadoo-Modem-Communication.html
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyVen 8 Juil 05 à 8:59

Certes,mais néanmoins si tu ne la rend pas en état les CGV précisent bien que tu dois payer 200€...

Pour info si tu loue un voiture chez hertz et que tu la rend avec une aile enfoncé tu ayras beau dire que ce n'est pas ta faute mais que tu étais dans un parking... c'est bien toi qui paieras les réparations..; sauf si tu as une assurance qui couvre ce risuqe..
Et làà c'est idem car tu assurance domicile couvre sasn doute ce risque..

Le fait de faire payer 200€ ( la valeur réel du bestiau.. pas 79€ qui est une valeur subventionnée) est tout à fait normal...

J'ajoute que si tu souhaites acheter la LB à 79€ chez un distributeur, il n'y a pas de prob sauf que tu devras toujours régler les 3€/mois... sauf à donner les 200€ pour non restitution d'une LB en état...
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyVen 8 Juil 05 à 9:39

Bon, et bien j'ai eu de la chance, chez FT, ils me l'ont changée sans problème et sans même que je sois passée par la hot line! Je leur ai pourtant dit que c'était l'orage, ce que je n'aurais pas fait si j'avais su qu'il pouvait y avoir problème !!! et apparemment, je ne suis pas la seule à qui ils l'ont changée sans problème ! Alors, est-ce que ça dépend des agences ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
~~~~~
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyMar 19 Juil 05 à 21:04

charme62 a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit problème avec F.T.

Voilà, lors d'un violent orage, nous avons eu une coupure de courant et ma livebox est désormais HS. (constaté par un technicien).

Je loue la livebox à F.T. et ils refusent de me la changer gratuitement.

D'après eu, il faut que j'achète une autre livebox (200 €) et me faire rembourser par mon assurance. Seulement, mon assurance refuse de me rembourser car ce matériel ne m'appartient pas. De même, je devrais continuer à louer la livebox 3 € / mois (alors que je l'aurai déjà payé 200 € pour la remplacer).

Quelqu'un a t-il déjà vécu la même expérience ? si oui merci de m'apporter vos témoignages et vos solutions (s'il y en a). Grrr2


salut ,

Oui lis mon topic !

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=14608
Revenir en haut Aller en bas
TheNasty
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyMar 19 Juil 05 à 23:22

shale a écrit:
Bon, et bien j'ai eu de la chance, chez FT, ils me l'ont changée sans problème et sans même que je sois passée par la hot line! Je leur ai pourtant dit que c'était l'orage, ce que je n'aurais pas fait si j'avais su qu'il pouvait y avoir problème !!! et apparemment, je ne suis pas la seule à qui ils l'ont changée sans problème ! Alors, est-ce que ça dépend des agences ? Mystère !
Je pense qu'il y a des agents arrangeant et d'autres moins. En général à la hotline (j'y ai eu affaire pour une LB qui a lâché comme une grande sans l'aide d'un orage), la première question à laquelle on a droit quand la livebox ne s'allume plus c'est "il y a eu un orage?" Pas mal de personnes qui savent que oui diront non pour faire passer la LB en garantie et se la faire changer gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
neoblox
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyJeu 21 Juil 05 à 21:14

Effectivement une Livebox qui à pris l'orage sera facturée 200 euros car elle revient en mauvais état.
Pour les personnes qui pensent que l'on peut changer une Livebox "à la tete du client" c'est de plus en plus faux.
Effectivement, au début l'échange était très facile, cependant maintenant les controles sont très fréquents et les agences ne peuvent plus changer le matériel sans un bon d'échange de Wanadoo. Cependant, il y a toujours des agences où les informations ont du mal à arriver, et où les échanges sont faciles.
Néanmoins, pour tout échange de Livebox, il convient d'appeler au préalable Wanadoo à moins que....
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyJeu 21 Juil 05 à 22:30

Citation :
il convient d'appeler au préalable Wanadoo

Faut-il encore arriver à joindre la hot line avant que la facture téléphonique ne dépasse le prix de la live box !!! Avant d'échanger la mienne, j'ai essayé de les appeler tout l'après-midi, à chaque fois j'avais plus de trente minutes d'attente !!! C'est plutôt décourageant. Je suis donc allée à FT comme ça et ils me l'ont changée sans problème en faisant eux-même un retour save !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyVen 22 Juil 05 à 1:28

En cas de problème avecla Livebox, il faut téléphoner au 0 892 690 173.

C'est aussi cher que le reste (toujours 0.34€/mn), mais ici, c'est spécialement fait pour la box.
Ils ne sont pas plus compétant qu'en téléphonant directement à Wanadoo, mais ils sont joignable 24h/24, 7j/7.
De ce fait, il suffit de téléphoner le soir bien tard (23h, minuit), ça répond tout de suite.
Après 2 ou 3 tests (il a quand même essayé de me faire faire un reset usine alors que je lui expliquait que ça plantait directement au boot), ils font un bon d'échange. FT doit aller vérifier sur leur réseau que que vous avez bien téléphoné et que le tech a donné son accord pour un échange.

Et voilà!

Jespère que ça pourra aider ne serait-ce qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location EmptyVen 22 Juil 05 à 11:33

Merci, c'est bon à savoir !!!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie de la live box en location Empty
MessageSujet: Re: Garantie de la live box en location   Garantie de la live box en location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie de la live box en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garantie LB en location ?
» Live box en location
» La location?
» LB achetee a Auchan... qui s'occupe de la garantie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser