Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Howto : configuration livebox / Slackware

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui_
Invité




Howto : configuration livebox / Slackware Empty
MessageSujet: Howto : configuration livebox / Slackware   Howto : configuration livebox / Slackware EmptyLun 27 Déc 04 à 23:06

Bonsoir ,

Donc pour tout ceux comme moi qui étaient dans le doute , voici différente techniques de configuration

En ethernet :

Aucun problémes , une fois votre carte reseau installé , si votre connection n'est pas detecté comme sous linux slackware , faites un netconfig , cochez connection type dhcp et le tour est joué . Sinon essayez /sbin/dhcpcd -t 10 -d eth0 . Comme ca méme si vous perdez la connection et que vous rebranchez ca marchera .

Avec le wifi :

une fois votre carte installé et la livebox configuré tappez en root :

iwlist wlan0 scan ( pour votre si votre borne apparait )
iwconfig wlan0(ou votre interface) mode managed
iwconfig wlan0 essid ESSIDDELABORNE
iwconfig wlan0 channel LECANNAL ( vous pouvez le voir dans la configuration de la livebox par default canal 10 sur ma sagem )
iwconfig wlan key VOTRECLEFWEP ( marqué derriére la livebox ou sur la boite )

Et pour finir , dhcpcd -t 10 -d wlan0 ( ou ethX )

Je dois passer par ndiswrapper et je sais pas pourquoi avec wlan0 ca ne marche pas il faut rajouter dans le modprobe.conf :
options ndiswrapper if_name=eth2 , comme ca l'interface apparait en "eth2" dans le ifconfig et plus en wlan0 .

Aprés pour automatiser tout ca sous slackware il faut modifier le /etc/rc.d/rc.wireless.conf , et le rc.inet1.conf et dans mon cas mettre DHCP_HOSTNAME[2]="yes" .

Voila j'espére avoir été un peu pret clair , désolé si je répéte des choses deja dites .

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Howto : configuration livebox / Slackware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HOWTO] Acces a la console de la Livebox Inventel
» pb configuration livebox
» Pb de configuration livebox
» Help please , Configuration Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser