Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment installer la livebox en ethernet?

Aller en bas 
AuteurMessage
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 13:12

Bnojour a tous.

Bon je suis en livebox wifi et je rencontre pas mal de probleme. je voudrais donc essayer de la passer en ethernet pour voir si sa marche mieux.

J'ai donc mis le CD d'installe de wanadoo et j'ai fait connexion ethernet. Tout est ok jusqu'a ce que l'installe verifie la connexion et la il me dit qu'il n'arrive pas a trouver la livebox???

J'utilise un cable droit et ma carte reseau est integrer a ma carte mere.

Please HELP
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 13:58

En ethernet nul besoin du CD, tu branches tu regardes si tu as une IP et les DNS et hop ça marche.
Pour vérifier l'IP : Démarrer/exécuter / cmd puis ipconfig /all pour Xp et 2000
W98 et Me : Démarrer/éxécuter/command puis winipcfg
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 14:09

Donc il me suffir de brancher ma cable droit a mon reseau et ma livebox et c bon je peux surfer?

Et si j'ai pas d'adresse IP et de DNS c dut a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 14:13

Oui c'est ça faut juste brancher, le CD ne te sert qu'a paramétrer ta Livebox.

Si tu n'as pas de DNS et d'IP, soit c'est un problème de la Livebox soit de ta carte réseau mais normalement en Ethernet ça nedevrait pas causer de problème.

Fais le test et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 16:16

bon pour ne pas remplir le post de jaxx d'HS, je répond ici

donc pour t'expliquer un peu plus:

j'ai 3 OS testés, enfin plus mais bon : Mac OS X.3.6, RedHat 9, Xp (et ses petits frères, SP2, 2000,...)

Pour chaque PC (et mac) j'ai toujours laissé la config par défaut, c'est à dire j'ai pas touché à l'adressage IP (donc tout auto). Et j'ai branché le cable, là Windows me dit bien qu'un câble réseau est branché et après quelques secondes j'au une IP vérifiée soit par le IPconfig soit par le menu détail dans configuration réseau. Si windows ne détecte rien soit ton câble est merdique soit il y a un problème de carte réseau soit un problème Livebox.

Essaie avec un autre câble dans le premier cas, dans le second dans le gestionnaire de périphériquen tu supprimes ta carte et tu reboto XP va te la réinstaller automatiquement normalement,enfin pour la Livebox à par tester sur un autre PC je peux pas te donner une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyLun 20 Déc 04 à 16:21

Ok je vais tester ce soir je te tiens au courant . Merci en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 14:01

Bon j'ai essayer de branché hier soir et sa marche nickel chrome. Par contre c mieux de laisser en P automatique ou alors de faire manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 14:08

Tout dépend de toi :
soit tu veux utiliser la redirection de port et dans ce cas l'IP fixe est mieux
soit tu t'en fous de la redirection et tu peux rester en IP "dynamique" (ça change pas toutes les 10s non plus)

Enfin tu vois que c'était simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 14:13

Ouais en faite c'etait pas complique du tout mais quand tu sait pas tu sait pas.

Bah ecoute je vais voir mais moi qui aime bien telecaharger sur le net tu me conseille quoi IP fixe non?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 14:22

Si tu aimes télécharger oui vaut mieux l'IP fixe à moins que tu ais envie de refaire tes règles de routage régulièrement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 15:07

Euh derniere question, je viens d'aller sur le tutorial du site et il dise qu'il faut brancher son cable ethernet sur le port rouge de sa livebox?? Moi je l'ai connecter sur le port jaune car sur ma notice le rouge c pour la TV.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 15:20

le rouge n'est pas pour la TV c'est le jaune qui est pour la TV par défaut. Ou alors il y a peut être une erreur avec les autocollants. Le port Ethernet par déafut pour la TV est celui le plus proche du port USB.

Enfin de toute façon si ça marche sur le port jaune, pas de problème le routage se fera bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doul
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyMer 22 Déc 04 à 15:39

Ok je regarderai sa ce soir en tout cas merci pour tout!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umanimo
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyJeu 23 Déc 04 à 14:51

Bonjour à tous,


Je voudrais aussi connecter ma live box sur le port éthernet. Je suis allée quéter des informations sur le site de Micro Hebdo et une personne m'a conseillé ce qui suit:

-connecter ma live box sur les mm cables que mon modem adsl actuel (un speedtouch thomson éthernet)
-aller dans panneau de configuration/options internet/ connexion et cocher la case: "ne jamais établir de connexion"
-lancer mon navigateur (j'ai fait avec IE, mm si d'habitude j'utilise mozilla) et taper pour l'inventel (celle que j'ai): "configuration.adsl/index2.htm"
-une boite de connexion s'ouvre, mettre en nom d'utilisateur et mot de passe: "admin"
-ensuite apparement une autre boite doit s'ouvrir pour que je puisse taper mes identifiants de connexion (mon nom d'utilisateur et mon mot de passe wanadoo)


Et normalement ça doit fonctionner.


Or, une fois que j'ai tapé "admin" et validé je me retrouve avec une page blanche qui ne me permet pas d'entrer mes identifiants, donc je n'arrive pas à me connecter.


Merci de me répondre car il semble que ça fonctionne pour vous.


UMA
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyJeu 23 Déc 04 à 15:18

Pour ce qui est de cocher sous IE : Ne jamais établir de connexion ça c'est bon. Pour le reste tu peux utiliser Mozilla.

Alors premièrement je vois pas l'intérêt d'aller voir micro hebdo alors que la livebox est est fournie avec de la doc.
L'accès aux pages de config se fait par http://configuration.adsl après tu tappes ton nomd'utilisateur et on mot de passe (admin pour lesdeux par déafuts) et après tu dois arriver sur l'interface du modem.

Si t'as un problème vérifie ta configuration IP de windows : IP fixe ou auto (tu dois surement être en auto si tu avais un modem Ethernet avant)
Revenir en haut Aller en bas
Umanimo
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyJeu 23 Déc 04 à 21:50

Bon finalement, ça a marché et je vous explique comment j'ai fait.


En fait j'ai installé la connexion avec le CD comme indiqué sur le CD avec le dongle WIFI. Une fois que ça a été fait, j'ai éteins mon ordi, débranché le WIFI et branché l'éthernet et ça fonctionne impec.

Par contre, j'ai installé l'ordi de ma fille avec le dongle WIFI et j'ai des déconnexions qui bloquent tout le systéme. Obligé de faire reset pour débloquer.

Je pense que c'est l'anti pop-up (j'ai la barre google) qui devait bloquer, mais je le savais pas, alors, je suis passée par un autre chemin.

L'essentiel, c'est que ça fonctionne et actuellement c'est bon. J'ai mm la téléphonie qui marche aussi.

Je verrais à l'usage.


UMA
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? EmptyVen 24 Déc 04 à 11:25

je pige pas l'intérêt d'installer le CD pour une connexion en Ethernet, ça prend plus de temps qu'autre chose!
Bon c'est sur on a pas dans ce cas les jolies raccourçi sur le bureau pour la page wanadoo et la page de config mais bon.

En Ethernet c'est simple : On branche on attend un peu d'avoir une IP si on est en auto, on va sur la page http://configuration.adsl, on va dans la config avancée on tape admin et admin, on rentre ses identifiants on clique sur soumettre, la borne reboot et si on n'est pas manchot on est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer la livebox en ethernet? Empty
MessageSujet: Re: Comment installer la livebox en ethernet?   Comment installer la livebox en ethernet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer la livebox en ethernet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer la livebox sans le cd : possible ? et comment ?
» Comment installer le logiciel livebox sur un portable?
» comment installer Livebox et server 2003 ?
» s.o.s : comment faire de le livebox-ethernet-wi fi pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser