Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment installer Livebox et server 2003 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jedwille
Invité




comment installer Livebox et server 2003 ? Empty
MessageSujet: comment installer Livebox et server 2003 ?   comment installer Livebox et server 2003 ? EmptyDim 25 Déc 05 à 21:30

Bonjour et joyeux noel a tous,
Après plusieurs lecture sur diffrents post, je me suis rendu compte qu'il y avait bcp de personnes qui utilisent 2003 server avec la livebox.
J'ai installer un serveur 2003 et la livebox en routeur sur un switch mais je n'arrive pas a faire un ping sur l'ip 192.168.1.1 !! Grrr
Mon serveur a un dhcp avec une étendue 192.168.1.0 à 192.168.1.254
et le serveur a une ip reservé a 192.168.1.0
et j'aimerai savoir si qq connait un tutoriel qui donnerai qq infos pour faire un reseau avec 2003 en serveur dhcp et 4 postes 2000.
J'ai un seveur web et utilise no-ip pour mon dyndns.
Quels sont les ip et les masque de sous reseau que je dois utiliser pour faire mon reseau avec une LB inventel.
Merci a ceux qui me donneront qq conseils. Merci

Cdlt
Jed
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

comment installer Livebox et server 2003 ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer Livebox et server 2003 ?   comment installer Livebox et server 2003 ? EmptyLun 26 Déc 05 à 7:22

Pourquoi avez vous besoin de Windows 2003 Server ? Vu votre niveau, je ne sais pas si c'est bien raisonnable (et surtout utile) d'utiliser ce genre d'OS...

jedwiller a écrit:
et le serveur a une ip reservé a 192.168.1.0
Commencez par des cours de réseau parce que le jour où vous verrez une machine avec une adresse IP qui se termine par 0, les poules auront des dents... 192.168.1.0 est une adresse réservée que l'on appelle l'adresse de réseau et 192.168.1.255 est aussi une adresse réservée appelée adresse de diffusion. Vous ne pouvez attribuer que des IP dans la plage 192.168.1.1 (IP déjà utilisée par la Livebox) à 192.168.1.254, vu que l'on est dans un réseau de classe C.
Faites un tour ici : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
je crois que c'est plus que nécessaire

Votre serveur 2003, vos 4 postes 2000 et votre Livebox sont connectés sur le même switch ?
Quel interêt d'avoir un serveur DHCP sous Windows 2003 Server, vu que la Livebox en intègre déjà un ?

Pour configurer la partie réseau Livebox : http://www.porciello.com/inventel/reseau.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer Livebox et server 2003 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB D INSTALLATION LIVEBOX SOUS WINDOWS 2003 SERVER
» PB avec windows server 2003...
» Installer la livebox sans le cd : possible ? et comment ?
» VPN Server 2003
» Comment installer le logiciel livebox sur un portable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser