Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme connexion internet avec centrino wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
DAGANDS
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyDim 19 Déc 04 à 21:03

bonjour a tous,

j ai un portable dell centrino récent xp pro, je n arrive pas a me connecter à internet alors que j ai un signal exellent avec ma livebox, je suis passé par toutes les etapes possibles et ca ne marche toujours pas!
je n 'ai pas de ping avec la lb que ce soit en passant par internet explorer ou le mode dos
mes certitudes: ma live box fonctionne (essai avec un autre ordi)
la connexion wifi interne fonctionne puisque que je me connecte a mon travail
les identifiants et cle wep sont correctes
ma configuration reseau sans fil est bonne

wanadoo n a pas pu m aider...je suis donc seul au monde avec ma live box qui ne marche pas! Sad

merci d avance d avance si vous pouvez m apporter de l aide!
Revenir en haut Aller en bas
democrit
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMer 5 Jan 05 à 15:07

J'ai le même problème. Portable dell, centrino, XP pro (en anglais): impossible de me connecter en wifi. Wanadoo me dit d'entrer la clé wep de la LB dans l'utilitaire de réseau sans fils mais je trouve nulle part cet utilitaire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMer 5 Jan 05 à 17:07

democrite a écrit:
J'ai le même problème. Portable dell, centrino, XP pro (en anglais): impossible de me connecter en wifi. Wanadoo me dit d'entrer la clé wep de la LB dans l'utilitaire de réseau sans fils mais je trouve nulle part cet utilitaire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est urgent !

L'utilitaire pour mon portable centrino s'appelle IntelPRO. Il y a du reste une icone dans le menu "panneau de configuration". Par contre il n'est pas installé sur tout les portables...
Sinon, si tu n'as pas l'utilitaire d'Intel, tu peux toujours utiliser celui de Windows XP SP1 "panneau de configuration, réseaux, clique droit sur réseaux sans fils, propriétés, réseaux sans fil". Là tu trouveras normalement ton SSID , il te suffit plus que de configurer ta connexion.
Si tu as XP-SP2, utilise l'utilitaire de connexion WiFi qui va te demander à quel SSID tu veux te connecter, avec la clé WEP correspondante.

Ca devrait suffir pour te connecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMer 5 Jan 05 à 17:10

DAGANDS a écrit:
bonjour a tous,

j ai un portable dell centrino récent xp pro, je n arrive pas a me connecter à internet alors que j ai un signal exellent avec ma livebox, je suis passé par toutes les etapes possibles et ca ne marche toujours pas!
je n 'ai pas de ping avec la lb que ce soit en passant par internet explorer ou le mode dos
mes certitudes: ma live box fonctionne (essai avec un autre ordi)
la connexion wifi interne fonctionne puisque que je me connecte a mon travail
les identifiants et cle wep sont correctes
ma configuration reseau sans fil est bonne

wanadoo n a pas pu m aider...je suis donc seul au monde avec ma live box qui ne marche pas! Sad

merci d avance d avance si vous pouvez m apporter de l aide!

Est ce que tu as rentré manuellement l'adresse MAC de ton centrino dans la configuration de ta LB si le filtre MAC est activé (ou bien appuyer sur le bouton de ta LB pour permettre l'authentification lors de la configuration)?
Si oui, a quelle distance de la LB te trouves tu? y a t-il des murs épais, electroménagé, autres systèmes fils (type bluetooth ou souris sans fils) ?
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMer 5 Jan 05 à 17:40

essaye ceci
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptySam 8 Jan 05 à 22:50

j'ai un centrino et à chaque fois que je me connecte,bien que le signal de la livebox soit excellent,je met 15 minutes à me connecter au réseau
une fois connecté tout est ok sans aucune déconnextion
help please
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyLun 10 Jan 05 à 3:51

gwen a écrit:
j'ai un centrino et à chaque fois que je me connecte,bien que le signal de la livebox soit excellent,je met 15 minutes à me connecter au réseau
une fois connecté tout est ok sans aucune déconnextion
help please
Dans ce cas la ce n'est plus un probleme de connexion et ca n'a rien a voir avec ce post Wink

Sinon, desactive tes parefeu, combien de distances entre livebox et pc ? Combien de ram sur le pc, pas de spyware ou autre trucs pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
tazi-nab
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: connexion wifi sur carte broadcom   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyJeu 13 Jan 05 à 22:05

c est la galere totale je n arrive pas a me connecter sur la livebox

mon pc la detecte la force du signal est correct et tout est ok
sauf la connection
par ethernet nikel par usb nikel je ne vois vraiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyJeu 13 Jan 05 à 22:24

t'as mis la boiboite en mode associatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyVen 14 Jan 05 à 12:33

Arrive tu a acceder a la config de la livebox ? Parefeu ? que te donne un ipconfig ? arrives tu a naviguer par ip ?
Revenir en haut Aller en bas
silver32
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyVen 28 Jan 05 à 19:11

je up ce message, j'ai quasiment le meme probleme, je suis chez mes parents avec mon portable centrino... j'essaie en vain de me connecter à la livebox.

Le réseau sans fil est détecté... mais lors de l'attribution de l'adresse ip, ca chie, je me retrouve avec une adresse du type 168.176.... bref pas du tout ce qui devrait être (192.168.1.x)...
Windows me signale que j'ai une connectivité limité sur ce réseau.
Et je n'arrive pas à pinger la livebox (inventel : 192.168.1.1)

J'ai désactivé la clé wep, un autre portable avec le dongle wanadoo fonctionne nickel... et ca m'énerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silver32
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyLun 7 Fév 05 à 19:44

silver32 a écrit:
je up ce message, j'ai quasiment le meme probleme, je suis chez mes parents avec mon portable centrino... j'essaie en vain de me connecter à la livebox.

Le réseau sans fil est détecté... mais lors de l'attribution de l'adresse ip, ca chie, je me retrouve avec une adresse du type 168.176.... bref pas du tout ce qui devrait être (192.168.1.x)...
Windows me signale que j'ai une connectivité limité sur ce réseau.
Et je n'arrive pas à pinger la livebox (inventel : 192.168.1.1)

J'ai désactivé la clé wep, un autre portable avec le dongle wanadoo fonctionne nickel... et ca m'énerve!!!!

up !
Revenir en haut Aller en bas
Ray
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMar 8 Fév 05 à 1:51

DAGANDS a écrit:
bonjour a tous,


Est ce que tu as rentré manuellement l'adresse MAC de ton centrino dans la configuration de ta LB si le filtre MAC est activé (ou bien appuyer sur le bouton de ta LB pour permettre l'authentification lors de la configuration)?
Si oui, a quelle distance de la LB te trouves tu? y a t-il des murs épais, electroménagé, autres systèmes fils (type bluetooth ou souris sans fils) ?

Bonjour à tous,

Même pb avec un centrino Dell qui fonctionne avec le Dongle Sagem, mais pas avec la carte Wi-fi du PC.
Comment récupérer l'adresse MAC du PC (ou de la carte Wi-Fi?)?

Merci d'avance.

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
paco13
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMar 8 Fév 05 à 13:45

Laughing

Salut,

il faut savoir que la config Wifi est différente selon le matériel, selon l OS(98,2000,x9sp1,xpsp2)
Tout est dans le paramétrage de la carte WIFI.
Se mettre en PARTAGé, entrer la clé WEP (le cas échéant) et se mettre en association
Penser à Ne pas autoriser la mise en veille pour la carte WIFI.
De plus, pour XP, il faut désactiver IEE.(c est mieux)
Ca devrait marcher.
TOUS ceux que j'ai eu entre les mains fonctionnent..

Un informaticien..
Revenir en haut Aller en bas
silver32
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyDim 13 Fév 05 à 18:20

je remonte ce post, j'y comprend rien de chez rien.
Chez moi avec un routeur wifi asus, pas de pb, chez mes parents, le signal wifi est bien détecté mais toujours cette mauvaise attribution d'ip qui ne me permet de rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
JLP
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyDim 13 Fév 05 à 20:15

Il faut désactiver le pont réseau dans connexion internet sur un
portable.

La connexion WIFI doit passée en direct et non pas par le pont.

Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre, en configurant normalement sa
connexion WIFI.

J'ai déja écrit à ce sujet dans le forum.

Moi aussi j'avais un bon signal, mais je n'arrivais pas à
accéder à internet.
Après cette manip tout est OK.

Dite moi si cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyLun 14 Fév 05 à 15:25

paco13 a écrit:
Laughing

Salut,

il faut savoir que la config Wifi est différente selon le matériel, selon l OS(98,2000,x9sp1,xpsp2)
Tout est dans le paramétrage de la carte WIFI.
Se mettre en PARTAGé, entrer la clé WEP (le cas échéant) et se mettre en association
Penser à Ne pas autoriser la mise en veille pour la carte WIFI.
De plus, pour XP, il faut désactiver IEE.(c est mieux)
Ca devrait marcher.
TOUS ceux que j'ai eu entre les mains fonctionnent..

Un informaticien..

Pour l'IEEE 802.1x, il vaut mieux toujours le désactiver car ça ne sert que pour faire de l'authentification sur des RADIUS... Et dans la majorité des cas, nous n'avons pas de serveur RAIDUS chez nous Wink Mdr2

Pour le mode partagé, certains ont des problèmes avec, dans ce cas il faut passer en mode ouvert. La différence c'est que en mode ouvert il y a un échange inital non crypter pour vérification de la clé, alors qu'en mode partagé on assume déjà que les deux parties ont la bonne clé.
Revenir en haut Aller en bas
silver32
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMar 15 Fév 05 à 11:49

JLP a écrit:
Il faut désactiver le pont réseau dans connexion internet sur un
portable.

La connexion WIFI doit passée en direct et non pas par le pont.

Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre, en configurant normalement sa
connexion WIFI.

J'ai déja écrit à ce sujet dans le forum.

Moi aussi j'avais un bon signal, mais je n'arrivais pas à
accéder à internet.
Après cette manip tout est OK.

Dite moi si cela fonctionne

ca se trouve où cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
JLP
Invité




probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi EmptyMar 15 Fév 05 à 12:45

Sur ton portable equipé de XP il faut faire :

DEMARRER --> Panneau de configuration --> Connexions reseau et

internet ---> CONNEXIONS RESEAU

Tu devrais voir affiché l'ensemble du reseau et le fameux pont réseau.

Ensuite du desactive le pont et tu supprime la connexion WIFI du pont.

C'est 2 fonctions différentes (Clic droit de la souris)

Après, il suffit de configurer sa connexion WIFI normalement et de ne pas
oublier d'appuyer sur le bouton association de la livebox pendant l'activation de la connexion wifi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme connexion internet avec centrino wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme connexion internet avec centrino wifi   probleme connexion internet avec centrino wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme connexion internet avec centrino wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme connexion internet avec centrino wifi
» probleme de connection wifi avec un portable non centrino
» pb de connexion internet avec le wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser