Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik

Aller en bas 
AuteurMessage
gabigabi
Invité




Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik   Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik EmptySam 18 Déc 04 à 16:09

Bonjour tout le monde!!!

Avant de faire le lourd, je tiens à feliciter les modos et toutes les personnes qui s'occupent de ce forum. J'ai rarement vu un forum aussi bien gérer, et j'en veux pour preuve mon inscription (la premiere sur un forum). D'ailleurs, Filipo, excuse moi à l'avance si ce topic fait doublon!

Voici aujourd'hui mon cas de conscience et mes questions:

j'ai changé mon 56K le 7/12 pour un abonnement Debit max. Speech routine du commercial (10 à 15 jours d'attentes, blablabla). Grosse surprise, le 11 la ligne etait opérationnelle (bravo les teckies) et la livebox à la maison le 12.
Heureux comme un pape, je me suis rendu compte que tout etait prets du coté hardware, mais pas l'ombre des identifiants/mot de passe. Merci le 1014, tout est ok. Petit probleme routinier de paramétrage, que j'ai résolu (merci le forum et les tutos).

Mais voila, tout n'est pas rose. J'avais bien conscience lors de mon abonnement que ma ligne etait en max 3 à 4 Mb/s. J'ai qd meme pris le risque et voila les caracs actuels:

Longueur de ligne : 3073 mètres
Affaiblissement : 42.21 dB
Débit descendant ADSL : 3877 kbps (485 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 6285 kbps (786 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s
firmware: 3202_220160
et je tourne à une bande passante de 2000-2030

J'ai connecté la LB a un hub (euh je crois qu'investir dans un switch sera une bonne idée), relier à 2 PC (pour l'instant 1 seul est connecté, le temps de tout bien parametrer et de tester)

Voila les questions:

-Pour reduire l'affaiblissement, je sais que le retrait du Condo de la prise est une solution. le probleme, c que, ayant bossé dans les telecoms (chez france telecom d'ailleurs, mais pas coté teknik) je sais que ce petit bout de plastique est particulierement important pour les tests de lignes. Mais comme le DSL est constamment branché et que j'ai le VOIP, est-il vraiment necessaire??? (pas d'abscence d'appareil donc)

-je joue particulierement souvent à WH40K, et j'ai essayé de jouer en ligne. Lag au rdv sur gamespy. avec un ping de 37 ms, je peux jouer tranquillement ou non? l'ideal c le plus bas possible, mais bon 37... et kel sont les technik pour le diminuer? le hub peut-il etre source de lag (logiquement je pense que oui puisque qu'il n'emet pas par paquets)
(je n'ai que le pare-feu de la LB qui tourne, et le jeux bien-sur... Laughing )

-TCPoptimizer est recommandé pour pour les connections Wifi/usb. besoin des memes parametrages pour une connection ethernet comme la mienne?

- Vu que j'ai une bande passante de 2000, que je souhaite faire un peu de jeux réseau, que je me bas les xxxxx du P2P INTERDIT 2 mais pas des bandes annonces et des videos des copains (je me passionne de 3D, et ce sont des anims dont je parle...), ne vaudrait il mieux pas que je me mette sur un abonnement 2048, pour des raisons financieres ?

En tout cas, si vous avez lu le poste jusqu'ici, merci I love you et si vous avez besoin d'aspirine, je veux bien vous en filer!!!
j'attends avec impatience vos reponses et conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik   Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik EmptySam 18 Déc 04 à 16:51

Heu!! oui, je pense que tu à raison, évite le débit max scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik   Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik EmptyDim 19 Déc 04 à 15:34

hello,
tcpoptimizer marche aussi pour l'ethernet, n'hesite pas a l'essayer, mais ne t'attend pas a des miracles...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik   Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik EmptyDim 19 Déc 04 à 16:48

Grizzly-UWJ a écrit:
hello,
tcpoptimizer marche aussi pour l'ethernet, n'hesite pas a l'essayer, mais ne t'attend pas a des miracles...

bye

Merci Grizzly,

Effectivement point de miracles!!

J'ai plutot d..deso..désoptimisée ma connexion!Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Enpleur152nb

J'ai du merder quelque part??Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Mdr161fa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik   Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur choix d'abonnement vu carac teknik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» J'ai besoin d'un conseil svp
» besoin de conseil pour carte pci wifi
» Choix type de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser