Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ADSL2 et Livebox

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Mage
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyDim 12 Déc 04 à 13:39

ouep c'est vrai que c'est un peu dingue de pas anticiper. Mais les offres commerciales évoluent tellement vite...
ils avaient peut etre pas prévu au départ de proposer ca si vite.
Ils ont peut etre été pris de vitesse par d'autres FAI et veulent pas se laisser griller leurs abonnés... mais ce ne sont que des spéculations, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyDim 12 Déc 04 à 13:41

je partage ton avis quant à la course des FAI à vouloir être les premiers à proposer du très haut débit ...
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: ADSL 2+   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyDim 12 Déc 04 à 20:41

La Livebox Sagem est compatible ADSL2+.
L'offre est actuellement ADSL1, et pour 3000 Livebox ADSL2+.

Les Livebox ADSL1 peuvent devenir ADSL2+

Ce n'est qu'une question de firmware.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyVen 17 Déc 04 à 22:23

Je pense que les LiveBox sagem d'avant le 3/12 sont bien bridé @ 8mb/s (@ 900/1000 kb/s en upload) mais sont compatible ADSL 2+ (j'y s8 mais je c'est pas encore si c définitif car -de 900ko/s en dl ms 78ko/s en up)

Voila ce qu'on pourrait dire pour résumer...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyVen 17 Déc 04 à 22:28

La mise a jour de firmware sera peut etre possible via une appli dédiée comme celle prévu pour passer les dwb 200 en version compatible MLTV.
Revenir en haut Aller en bas
nloki
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptySam 18 Déc 04 à 19:00

DarkPower a écrit:
Je pense que les LiveBox sagem d'avant le 3/12 sont bien bridé @ 8mb/s (@ 900/1000 kb/s en upload) mais sont compatible ADSL 2+ (j'y s8 mais je c'est pas encore si c définitif car -de 900ko/s en dl ms 78ko/s en up)

A peu près le débit que j'obtiens avec mon Thomson 510v4 : 780/75. Voilà presque 10 jours que je poireaute pour ma LB : j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptySam 18 Déc 04 à 19:23

bonjour, j'ai eu aujourd'hui après inscription la possibilité la joie de voir sur mon compte ADSL 2+ opérationnel, donc ne sachant pas trop ce qu'il en était des livebox sagem d'avant/après le 3 décembre je contacte wanadoo. Après une très longue attente au 1014 et des infos contradictoire, ils me renvoient au service technique (info comme quoi toutes les sagems sont compatibles adsl 2+ Shocked euh ? vous êtes sûr là ? ) puis direction livebox support la personne me confirme qu'effectivement il faut une livebox spécifique avec
Citation :
un firmware finnissant par 158 ou 160+
.

Il me dit que je suis bon pour l'échange, il enregistre mon dossier comme quoi je suis bon pour l'échange puis me dirige très sympatiquement (sisi, il était super sympa, il m'a m dit qu'en ce moment, ct un peu le bordel avec leur grêve, puis m'a parlé des débit, de l'USB, des CM (désolé pour ceux qui attendaient derrière Embarassed )) vers le service terchnique qui lui me redirigera vers le 1014 car eux n'envoient pas les livebox.

Arrivé au 1014, je tombe sur un gus qui s'y connait moyen pas trop mal mais ki m'a fait poireauté tout de m 10 minutes après 2 prises de renseignements et m'annonce après tout de go que lors d'une demande d'ADSL 2+, FT envoyait automatiquement une livebox compatible adsl 2+. Shocked AH ? bon, bah je vais attendre alors votre envoi ?

La seule chose qui ne m'a pas rassuré du tout c'est lorsqu'il a dit : mais j'ai transféré votre demande à mon supérieur qui fera la démarche nécessaire si votre livebox n'est pas encore parti. pale

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptySam 18 Déc 04 à 21:39

J'ai du nouveau !!!!

Je suis passé à l'agence et donc j'ai eu les infos suivantes :
- LiveBox Sagem d'avant le 3 décembre compatibles ADSL 2+ mais au débit maximum de l'ADSL 1.
- Echange : soit en agence à partir du 5 janvier, soit en téléphonant à la HotLine de wanadoo (envoi postal mais pas de LB pd 10j max).

Bref, les débits 8mb/1mb c qd mm cool en attendant le 5/1/05 !!!
Donc un peu de patience !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyDim 19 Déc 04 à 2:19

on m'a dit le contraire chez sagem hier au telephone

l'ingenieur m'a dit que le prochain firmware rendait la sagem compatible adsl2+ donc intox totale de la part de ton agence
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyDim 19 Déc 04 à 3:15

Ok. Pourquoi y'a tt le monde qui se contredit quand on arrive à peine à trouver une excuse qui tient la route ????? Sad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 1:48

parce que chez FT ils sont pas foutus d'avoir des infos potables alors c'est facile de dire n'importe quoi aux clients en agence
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 2:55

enzo0511 a écrit:
on m'a dit le contraire chez sagem hier au telephone

l'ingenieur m'a dit que le prochain firmware rendait la sagem compatible adsl2+ donc intox totale de la part de ton agence

euh, hier soir, c'est samedi ou vendredi ? car j'ai tenté d'appeler sagem samedi et je suis tombé sur une nana qui ne pouvait en aucun cas me répondre car elle assurait la permanence mais pas le technique. Je vais les rappeler lundi.


Citation :
- LiveBox Sagem d'avant le 3 décembre compatibles ADSL 2+ mais au débit maximum de l'ADSL 1.

tu entends koi par là ? ADSL max ? t'as fait comment pour permettre cela ?

car pour ma part j'ai tjs :

Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 2432 Kb (Intlv[LP0]) 160 Kb (Intlv[LP0])

dans Informations de la page admin LIVEBOX.
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 8:30

vendredi
Revenir en haut Aller en bas
DarkPowe
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 13:48

Par ADSL Max, j'entends le débit maximum que permet l'ADSL 1 que ça soit en up cm en dl (attention à ne pas confondre avec DébitMax qui est une "grosse" m..... au niveau du l'upload de la par de Mamadou (c'est bien dommage) ms sensiblement pareil au niveau du download). tongue
J'ai laissé des posts dans les débit ADSL 2+ si tu ve voir mes perfs !!!!

https://livebox.forumactif.com/ftopic3758_POUR_LES_HEUREUX_ELUS_METTEZ_NOUS_VOS_CO.htm

Et dis toi bien que le délai de mise en place effective de mon ADSL 2+ à mis une semaine jour pour jour en passant par de très divers débits (DébitMax --> 1Mb/250kb --> 1Mb/850kb --> 8Mb/850kb)
Et je ne parle même pas des "petits" problèmes pour la demande. mdr (cf autres posts). lol!
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 14:33

en fait ce qui m'inquiete c'est qu'un technicien de chez sagem vient de me dire que même si je voyais sur mon compte wanadoo le fait que j'étais passé en ADSL2+, ca ne pouvait pas être le cas, car la livebox ancienne (3202_220160) ne fonctionne pas en ADSL2+, et donc pas de connection net. Ce qui corrobore la question de la hot line wanadoo m'ayant demandé si ma connection net fonctionnait tjs (ca m'avait paru bizarre sa question) et qui expliquerait le fait que je sois sur la page d'information de ma livebox avec les informations suivantes :

Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 2432 Kb (Intlv[LP0]) 160 Kb (Intlv[LP0])

Reste à savoir comment même s'il est affiché sur ABONNEMENT : ADSL2+, le passage de la synchro se concrétise physiquement lors de la réception de la nouvelle livebox.


pas très clair ce que j'ai écrit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad_Guy
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 15:56

ouais j'ai pas bien compris.
Moi depuis que ma ligne est passé en adsl2+, mon ancien modem ADSL1 ne fonctionne plus. Ca fait 4 jours que j'ai plus le Net et que j'attends cette livebox Evil or Very Mad

C'est très dur à supporter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 17:15

bon je la refais en expliquant ce ke j'ai compris :

l'ADSL 2+ n'est pas compatible avec la livebox ADSL normale. Donc, en passant ADSL2+ et en n'ayant pas la livebox livrée après le 3 décembre, tu perds ta connection. Moi je suis passé en ADSL2+ (cf la page wanadoo de mon abonnement) mais ca marche toujours. Ce qui voudrait dire qu'il y a une autre manipulation (physique celle là) de la part de wanadoo pour qu'effectivement tu puisses recevoir du adsl2+.

compris bad_guy ?

- t'as quoi quand tu vas dans information pour ta synchro ?
- wanadoo t'as dit qu'il te l'envoyait la livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad_Guy
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 18:28

OK j'ai compris.
Ben moi c'est un peu pareil.
Sur la page de mon compet Wanadoo c'est marqué ADSL2+ mais je n'ai pas recu la livebox.

Pour info, mon ancien modem était un alcatel 1000.

Je pensais qu'on pouvait quand meme se connecter avec un modem ADSL1 sur une ligne ADSL2 mais en étant bridé :/
Apparement c'est po possible affraid
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyLun 20 Déc 04 à 19:44

j'ai realise aujourd'hui que j'avais fait une connerie en prenant l'adslmax et que je ne prendrais pas l'adsl2+

car: le up est bride

le down tres eleve ne sert strictement a rien, a moins de faire du p2p et de toute facon aujourd'hui, les FAI se vantent de donner du tres haut debit mais on est tellement fliqué qu'on peut plus rien faire

(je fais du montage video et audio, les fichiers sont parfois plusieurs dizaines ou centaines de mega et comme les FAI surveillent, si demain je transfere un fichier AVI ou MP3, les flics vont debouler sans en avoir rien a foutre de savoir si c'etait un fichier legal ou pas
en france, on est d'abord coupable jusqu'a preuve du contraire)

et enfin, de toute facon, en attendant, les prix vont baisser et les debits augmenter, tout ou tard, tout le monde aura la meme chose alors pourquoi etre les premiers et se taper tous les problemes techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
jUz@m
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyMar 21 Déc 04 à 1:10

Ancien modem ADSL = pas compatible ADSL2+
Ancienne livebox = compatible ADSL2+ mais débit bridé sur la livebox à 8 Mbps maximum en download
Nouvelle livebox = entièrement compatible ADSL2+
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyMar 21 Déc 04 à 1:26

jUz@m a écrit:
Ancienne livebox = compatible ADSL2+ mais débit bridé sur la livebox à 8 Mbps maximum en download

t'es sur de ca ?
car pour ma part j'ai ca au niveau de mon offre :

Citation :
Offre actuelle : Série limitée ADSL 2+
Date de souscription : 18/12/2004

et pourtant au niveau de l'affichage de ma config ADSL, j'obtient ca :

Citation :
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 2432 Kb (Intlv[LP0]) 160 Kb (Intlv[LP0])

t'as une idée du pourkoi, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 EmptyMar 21 Déc 04 à 12:37

D'après ce que j'ai compris, l'ADSL2 est une technique différente de l'ADSL et si la "vieille" SAGEM a bien tout ce qu'il faut pour gèrer l'ADSL2+, il y a un branchement qui n'est pas fait, donc ce n'est pas du bridage (via le firmware) mais un problème de matériel (un câble qui manque, en gros) dans la boîboîte.

Mes deux centimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADSL2 et Livebox   ADSL2 et Livebox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADSL2 et Livebox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+
» livebox sagem non adsl2+
» ADSL2+ = Livebox+ethernet ?
» probleme livebox et deconnexion en adsl2+
» Probleme synchro adsl2+ livebox (plz help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser