Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ADSL2+ = Livebox+ethernet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cedric_c
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:12

Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir pourquoi FT dit "Je dispose d'un débit IP descendant jusqu’à 18 mégas et remontant jusqu’à 1 méga, sous réserve d'utilisation d'un ordinateur connecté à la Livebox en mode Ethernet ".

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:19

cedric_c a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir pourquoi FT dit "Je dispose d'un débit IP descendant jusqu’à 18 mégas et remontant jusqu’à 1 méga, sous réserve d'utilisation d'un ordinateur connecté à la Livebox en mode Ethernet ".

Cédric
Il est spécifié aussi qu'on ne pourra atteindre que 9Mo en download en Wi-Fi... Quel est ce mystère ??? Shocked
Explication possible: il semblerait que certains Liveboxiens aient des dongles à la norme 802.11b, soit 11Mb/s au maximum, d'où cette limitation. Peut-on en conclure que ceux qui ont des dongles à la norme 802.11g (54Mb/s) pourront eux avoir un download jusqu'à 18Mb/s ??
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:51

En wifi 802.11g, le meilleur débit que j'ai c'est du 2400ko/s donc ça fait du 19.2Mbit/s ce qui supporterait l'ADSL2+, mais bon de toute façon premièrement le wifi est fortemant dépendant de l'environnement et secondo on n'utilise pas en permance les 18Mbit/s.
Ils préconisent l'Ethernet car c'est la seule connexion dont on est sûr du débit et de la stabilité....
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyJeu 19 Mai 05 à 17:17

jice a écrit:
En wifi 802.11g, le meilleur débit que j'ai c'est du 2400ko/s donc ça fait du 19.2Mbit/s ce qui supporterait l'ADSL2+, mais bon de toute façon premièrement le wifi est fortemant dépendant de l'environnement et secondo on n'utilise pas en permance les 18Mbit/s.
Ils préconisent l'Ethernet car c'est la seule connexion dont on est sûr du débit et de la stabilité....
Sur un de mes 2 PCs (avec le dongle) j'ai 54Mb/s, sur l'autre (carte PCI Linksys WMP54G) j'ai entre 24 et 36Mb/s... super A priori, largement de quoi supporter 18Mb/s!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyJeu 19 Mai 05 à 18:25

stef_marti a écrit:
jice a écrit:
En wifi 802.11g, le meilleur débit que j'ai c'est du 2400ko/s donc ça fait du 19.2Mbit/s ce qui supporterait l'ADSL2+, mais bon de toute façon premièrement le wifi est fortemant dépendant de l'environnement et secondo on n'utilise pas en permance les 18Mbit/s.
Ils préconisent l'Ethernet car c'est la seule connexion dont on est sûr du débit et de la stabilité....
Sur un de mes 2 PCs (avec le dongle) j'ai 54Mb/s, sur l'autre (carte PCI Linksys WMP54G) j'ai entre 24 et 36Mb/s... super A priori, largement de quoi supporter 18Mb/s!

oui mais fait un test de débit réel, par exemple avec un ftp sur un pc fixe en ethernet et ton autre pc en wifi, tu verras que tu es loin des 24/36 ou 54Mbit/s....
Revenir en haut Aller en bas
chat_ki_
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyDim 22 Mai 05 à 19:48

Pour confirmer, voici une petite expérience à laquelle j'ai vite mis fin pour me connecter en Ethernet:

--> avec un adaptateur Wifi 802.11g connecté sur un port USB 1.0 à Livebox Inventel, le système m'affiche "connecté à 54 Mbps"

--> un rapide test de bande passante sur http://mire.ipadsl.net m'indique que je suis en réalité connecté à 3600 Kbps

--> en connexion Ethernet, je retrouve plus de 6400 Kbps (800) pour une synchro annoncée de 7616.
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyDim 22 Mai 05 à 20:39

Chat qui vole, il ne faut pas confondre la vitesse "54mbps" réseau, et la vitesse internet... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
chat_ki_
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyDim 22 Mai 05 à 22:13

WakBlack a écrit:
Chat qui vole, il ne faut pas confondre la vitesse "54mbps" réseau, et la vitesse internet... Grrr

Je ne confonds pas, je sais très bien de quoi je parle...

Je voulais juste faire remarquer que un système qui annonce (aussi bien pour une connexion réseau que pour une connexion Internet) "connecté à 54 Mbps" alors que l'USB 1.0 limite la vitesse à 12 Mbps est forcément source d'erreurs et de confusion pour ceux qui prennent les chiffres au pied de la lettre Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
stef_mar
Invité




ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? EmptyLun 23 Mai 05 à 11:33

chat_ki_vole a écrit:
WakBlack a écrit:
Chat qui vole, il ne faut pas confondre la vitesse "54mbps" réseau, et la vitesse internet... Grrr

Je ne confonds pas, je sais très bien de quoi je parle...

Je voulais juste faire remarquer que un système qui annonce (aussi bien pour une connexion réseau que pour une connexion Internet) "connecté à 54 Mbps" alors que l'USB 1.0 limite la vitesse à 12 Mbps est forcément source d'erreurs et de confusion pour ceux qui prennent les chiffres au pied de la lettre Mdr1
Sauf que je suis bien connecté en USB2.0 ... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL2+ = Livebox+ethernet ?   ADSL2+ = Livebox+ethernet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADSL2+ = Livebox+ethernet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adsl2 et modem ethernet
» Pack ethernet et ADSL2
» ADSL2 et Livebox
» Attention au LiveBox Inventel et le debit ADSL2+
» POur ceux qui sont a plus de 35 DB en adsl2+ et leur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser