Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ouverture de port et ensuite

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyMer 1 Déc 04 à 14:27

BONJOUR,

Je suis dans le meme cas que horus, j'ai ouvert le port 4662 ( je crois l'avoir fait correctement ) mais le débit et toujours très très bas .....

Alors que faire ensuite ?

Les tutaux sont dans l'ensemble très bien fait mais parfois c'est du charabia pour un débutant comme moi dans ce domaine.....

Config: Livebox Sagem, Windows Xp avec P4, Mozilla firefox 1 ou internet explorer.....Connexion de 2 Méga avec wifi sur un ordi et l'autre en usb.

Merci de vos réponses, j'en ai bien besoins.....
Revenir en haut Aller en bas
alien_to
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyMer 1 Déc 04 à 18:22

tu dois ouvrir les ports TCP et UDP du firewall de la livebox mais aussi du firewal de XP si tu utilises windows XP.

pour les tutoriaux, mm pour des débutants, ils sont bien faits (avec copies d'écran en plus).
Revenir en haut Aller en bas
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: toujours bas   ouverture de port et ensuite EmptyMer 1 Déc 04 à 20:06

merci de la réponse et je ne critique rien en quoi que ce soit, au contraire...je voulais juste dire que nous c'est parfois difficile de suivre....

pour répondre, j'ai fait ce que tu as dit mais la vitesse este toujours exessivement bas....firewall livebox et xp désactivé...

il y a t'il autre chose à faire ????

Question
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyMer 1 Déc 04 à 21:37

Bonjour,

Je pense vu le port que tu veut ouvrir qu'il s'agit de faire tourner eMule ou ed2k c bien ca?

Si oui voici kk trucs à effectué pour pouvoir te servir de ton mulot du mieu possible :

1°) Changer les ports (UDP & TCP) utilisés par eMule pour se connecter (onglet configuration). Je te conseille de prendre des ports > à 10000 pour éviter qu'ils ne soyent utilisés par d'autre aplications.

2°) Ouvrir ces ports dans l'onglet "serveur lan" de ta LB. Tu doit creer une regle pour le port TCP et une autre pour l'UDP. Pense également à ne pas te tromper lorsque tu lui indique l'adresse IP atribué au PC qui utilise eMule! (celle ci n'est pas la meme si tu est en ethernet, usb ou wifi!!!)

3°) Tu sauvegarde ces paramettre dans ta livebox et tu la reboot si tu veut.

4°) Tu relance ton mulet et tu ne devrai plus avoir de problème pour te connecter au serveur ed2k ou au réseau Kademlia.

Arrow P.S. : Le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> n'est pas illégale en soit, seul l'utilisation qui en est faite peut etre illégale! Le partage s'est la vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyMer 1 Déc 04 à 22:14

Nasedo, je te remercie beaucoup....je vais essayer ca et je te tiens au courant. Le plus extraordinaire, des que je rebranche mon vieux alcatel , ca boost...

je fais ce que tu m'as dit....

bounce
Revenir en haut Aller en bas
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: réponse   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 1:16

malheureusement , ma vitesse est toujours execivement basse (5ko max) pourtant j'ai fait la config comme tu m' as indiqué....
je vraiment perdu et je ne sais plus quoi faire.

As tu d'autres solutions ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: réponse   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 1:23

yvandul a écrit:
malheureusement , ma vitesse est toujours execivement basse (5ko max) pourtant j'ai fait la config comme tu m' as indiqué....
je vraiment perdu et je ne sais plus quoi faire.

As tu d'autres solutions ?

bounce

Heu... non dsl
Revenir en haut Aller en bas
oswald
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 11:59

Salut j'ais eu le même pb que toi et je te conseillede suivre attentivement les instructions ci-dessous (c'est pas de moi, c'est à flo70 que nous devons cette aide salvatrice. sunny ):

D'abord la livebox a une adresse IP différente selon son mode de branchement :
En USB : 192.168.1.1
En wifi : 192.168.3.1
En ethernet : 192.168.5.1

Donc 1ère étape :
Démarrer-panneau de config-connexion réseau
Clic droit sur votre connection (wifi ou ethernet) puis propriété
Clic sur "protocole internet TCP/IP" puis clic sur propriétés
Là mettre une adresse IP fixe pour votre PC :
192.168.3.154 si vous êtes en wifi
192.168.5.154 si vous êtes en ethernet
192.168.1.154 si vous êtes en USB
masque de sous réseaux : 255.255.255.0
Passerelle : Là c'est très important vous mettes l'adresse IP qui correspond à votre type de branchement de la livebox à savoir :
192.168.1.1 si vous êtes en wifi
192.168.3.1 si vous êtes en ethernet
192.168.5.1 si vous êtes en USB
Puis DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
puis ok
et là l'internet marche avec une adresse IP fixe pour votre PC.
Maintenant vous rentrer dans la configuration de votre livebox en tapant l'adresse IP de la live box (192.168.3.1 sivous êtes en wifi, etc...)
Puis clic sur serveurs lan
puis clic sur "ajouter"
nom du serveur : P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" />
accès activé : oui
Protocole : TCP
du port : 4662 au port : 4662
adresse IP locale : 192.168.3.154 (si vous êtes en wifi)
Faire de même avec les ports UDP cheers

Normalement ça devrait améliorer considérablement ton dl et ul à condition de respecter 2 paramètres:
partager généreusement.
rester connecter longtemps, la mule a besoin de temps pour arriver en température.


D'ailleurs à ce sujet j'ai moi même un gros soucis, je stagne au max entre 20 et 40 ko/s car je ne peux pas rester connecter plus de 2 heures lorsque je chevauche la mule: mon pc plante en permanence (et plantage total: tout est vérouillé, je suis obligé de l'éteindre de force par l'alim générale et de le relancer.)
Si qqu'1 a rencontré le même problème ou si qqu'1 a une solution je l'attend avec impatience car c'est vraiment hyper chiant affraid .
Merci par avance et yvandul tiens moi au courant si tes problèmes se résolvent.
Revenir en haut Aller en bas
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 19:14

merci Idevlin pour tes explications....

mais il y t-il pas une erreur ?
Au début l'adresse IP en USB est 192.168.1.1
dans la passerelle pour USB il faut mettre 192.168.5.1

est ce normal que ce ne soit pas les deux même ?
quand je suis exactement les explications en mode USB , je n'ai plus accés a la config de la live box ?

de plus, est ce possible que mon IP soit 192.168.2.10 pour l'usb ?
j'ai cette congig quand je fais sous dos ipconfig/all

j'attends impatiement ta réponse ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: ouverture de port suite   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 20:05

Bj juste une petit lumière si vous permettez
la façon d'ouvrir les ports pour un logiciel (on va l'appeler l'âne) est la bonne
il faut aller dans Basic/serveur Lan/Ajouter etc... n'oubliez pas d'activer le port hihihih
moi je n'ai pas toucher aux propriétés de mon réseau sans fil wifi
par contre j'ai paramétré mon logiciel (l'âne) avec les nouveaux ports ouverts sur la live box... (6669/6679) mais j'ai aussi ouvert les ports
4661 : razor
2487 : pogramme
4711 : âne webserveur
âne UDP : 6679
âne source 4665
âne TCP : 6669
comme ça tout les ports utilisés par le logicel (âne) sont ouverts sur ta live box et ça marche cheers
le seul incovénient est qu'on ne peut ouvrir que 8 ports sur la live box sagem donc faut bien les choisir
je dll maxi en 50 (je ne possède qu'un 512 adsl)ah oui, juste une chose au lancement du logiciel âne
si les Upload apparaissent très vite
il faut attendre environ 20 minutes avant que les Dll ne commencent
sinon aucune déconnexion
j'ai âussi paramétrer mon parefeu securitoo/mamadoo pour l'ouverture de ces mêmes ports
voilà alien
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port suite   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 20:20

villars a écrit:
j'ai âussi paramétrer mon parefeu securitoo/mamadoo pour l'ouverture de ces mêmes ports
voilà alien

Shit S'est pas un parfeu ca!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: securitoo   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 21:38

Bj je regrette mais securitoo de wanadoo
est un parefeu couplé avec un antivirus
et payant en plus 5 E/mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: paramètre réseaux ???   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 21:47

BJ message à Idevlin
es tu sÛR que ta bidouille améliore les dll ???
car moi je n'ai pas trafiqué les paramètres réseaux (propriété de connexion sans fil) et pourtant il me semble que mes Dll sont corrects
je suis en 512
vitesse de connexion réseau sans fil (wifi) entre 24 et 36 Mbits
je plafonne en dll à 50 maxi et je nepense pas faire mieux avec un 512 ?
non?
il me semble que la vitesse de dll peut être boostée si
on ne dll pas plus de 20 fichiers maxi

à confirmer ??
slt
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: protowall et livebox   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 21:50

Rebj idevlin
utilise tu protowall (sorte de bloqueur d'ip)
car c lui qui fou la merde avec la live box (problème de dll et deconnexion à répétitions) il faut alors lui aussi le paramètrer
a+
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port suite   ouverture de port et ensuite EmptyJeu 2 Déc 04 à 22:46

Pour ton problème de plantage du Pc toutes les 2 heures.
Regardes si ton PC ne chauffe pas trop...
Car ce genre de plantage peut venir d'une surchauffe du processeur....
Revenir en haut Aller en bas
oswald
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 2:04

Autant pour moi j'ai merdouillé dans les frappes et je confirme l'erreur et je rectifie le tir en ce qui concerne la passerelle: Mr. Green
en USB: 192.168.1.1
en wifi: 192.168.3.1
en éthernet: 192.168.5.1

Toutes mes excuses pour cette faute d'inattention. cheers

Pour répondre à Villars, le but de cette bidouille est double:

1/ elle permet , lorsque des blocages en lowID persistent,d'obtenir le highID .

2/ Une fois ce problème réglé l'objectif n'est pas de gonfler démesurement les dl mais de permettre de les stabiliserdurablement dans une plage correspondant à un fonctionnement harmonieux et respectueux du réseau:

Pour un ul d'environ 12 la finalité est de maintenir le dl de la façon la plus constante possible entre 35 et 45 et non de vouloir à tout prix faire occasionnellement péter les plafonds.

Pour finir merci à villars et beworld pour leurs idées concernant le plantage mais pour l'instant celui ci persiste mais je ne désespère pas de régler le pb.

@+ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Qupder
Langue pendue
Langue pendue
Qupder


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/11/2004

ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 3:06

je vais test je viens de désactiver le parfeu de la LB et j'ai réinstallé celui que j'avais avant soit norton personal firewall

on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: securitoo   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 5:26

villars a écrit:
Bj je regrette mais securitoo de wanadoo
est un parefeu couplé avec un antivirus
et payant en plus 5 E/mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek

Oui ben tu sait y'a bcp mieu et pour moin cher...

Firewall : Kerio (le meilleur FW grand public et gratuit Wink )

AV : Kaspersky personal 5 (Le meilleur anti-virus et très abordable)

Et là tu econnomise €5 par mois, ca parai peut mais sur 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: concernant le parefeu   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 12:48

Bj nasedo
concernant le parefeu securitoo
j'ai envoyer un courrier recommandé à mamdou en disant que je voulais me désabonner de sécuritoo mais aucune réponse
je me demande s'ils vont pas me faire le coup d'attendre l'année d'anniversaire de la date du contrat !!!!!!!!!!!!!
concernant les parefeu j'ai trouvé sygate 5.5
très facile en français et gratuit Mr.Red

a+

je vais effectuer la bidouille proposée plus haut concernant les paramètres réseaux mais bon j'ai un peu la trouille tout fonctionnait si bien
si ça plante vous allez m'entendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 17:40

Normalement tu doit pouvoir résilier l'option en ligne. Il m'avai moi aussi souscri cette option inutile que je n'avais pas demander mais j'ai pu la résilier sans problème depuis la page "mon compte"

Pour l'anti-virus, tu peut télécharger une version d'évaluation de 30 jours à cette adresse : http://www.kaspersky.com/fr/personal

Pour le FW, je ne connai pas tres bien sygate mais de toute facon tu as la livebox qui est déjà un FW matériel donc ca devrai aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvandul
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 18:22

Décidémént, je n'ai pas de chance....
j'ai enlevé tout les firewalls (tentative sans protection) at j'ai évidemment fait les réglages cités précedemment, mais hélas je ne décolle pa des 5ko. Ma mule a beaucoup de mal, elle fonctionne sur une patte albino albino albino Mr. Green

Pour lemoment je ne sais plus quoi faire ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 18:52

yvandul a écrit:
Décidémént, je n'ai pas de chance....
j'ai enlevé tout les firewalls (tentative sans protection) at j'ai évidemment fait les réglages cités précedemment, mais hélas je ne décolle pa des 5ko. Ma mule a beaucoup de mal, elle fonctionne sur une patte albino albino albino Mr. Green

Pour lemoment je ne sais plus quoi faire ! Sad Sad

Passe à bittorent et on n'en parle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Merci Nasedo : aurevoir securitoo   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 19:56

Merci nasedo de ta réponse

encore une seule comment tu fais pour afficher tes paramètres
comme ça ?
Longueur de ligne : 4093 metres
Affaiblissement LB : 41.5dB
Sagem f@st 3202
FW : 3202_220160
Connecter en Ethernet
IP Max @ + 4Mb - 192k
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Pour Yvandul   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 19:58

Bj
ne désespèe pas !!!! Shit
Personnellement j'ai mis un mois à régler le problème avec l'arrivée de la live box pig

je te conseille également de faire une recherche sur google :
live box + P2P INTERDIT 2_INT4.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 4" longdesc="26" />

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: Merci Nasedo : aurevoir securitoo   ouverture de port et ensuite EmptyVen 3 Déc 04 à 21:12

villars a écrit:
Merci nasedo de ta réponse

encore une seule comment tu fais pour afficher tes paramètres
comme ça ?
Longueur de ligne : 4093 metres
Affaiblissement LB : 41.5dB
Sagem f@st 3202
FW : 3202_220160
Connecter en Ethernet
IP Max @ + 4Mb - 192k

S'est dans profil, signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de port et ensuite Empty
MessageSujet: Re: ouverture de port et ensuite   ouverture de port et ensuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de port et ensuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture de port et ensuite
» ouverture port
» OUVERTURE DU PORT
» ouverture de port
» ouverture de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser