Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je veux plus de PORTS

Aller en bas 
AuteurMessage
bubulle0
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyMar 23 Nov 04 à 1:38

Comment faire pour dépasser la limite des 8 ports autorisés ? parce que bon c'est bien gentil mais on a vite fais de la depasser cette limite ....

si vous pouviez me repondre çà m'eviterais de jouer au foot avec ma LB

merci
Revenir en haut Aller en bas
ricosxxx
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyMar 23 Nov 04 à 2:19

Hein ? 8 port ?

Hou la mais c'est de pire en pire
A quoi il joue la il veule perdre tout leur client Wanadoo
la c'est voulu ?

Vivement qu'il fasse qu'elle que chose
Moi je suis restais fidèle et confiant sur ce F.A.I. malgré les offres des autres F.A.I.
Mais je commence vraiment a me posé des questions
Peut être pour noël mais le délai deviens très cour
Je Continu donc de chanté ma petite chanson que l’on m’a appris quand j’été tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubulle0
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyMar 23 Nov 04 à 8:48

c'est clair ils vont les perdre vite leurs clients , à commencer par moi ....

C'est dingue tous les pb que je rencontre avec la LB , j'etais bien avec mon petit modem moi Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
solune
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyMer 8 Déc 04 à 22:38

Oui comment faire pour ouvrir plus de 8 ports ? C'est bien là tout le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kvin
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyJeu 9 Déc 04 à 1:48

j'ai ouvert tous les ports, et j'ai mis un firewall en software
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyJeu 9 Déc 04 à 2:19

oui la solution est de desactiver le firewall de la LB et de mettre un autre firewall meme si ça serait pas mal de pouvoir ouvrir + de 8 ports sur la Box
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyJeu 9 Déc 04 à 2:54

Pragme a écrit:
Hein ? 8 port ?

Hou la mais c'est de pire en pire
A quoi il joue la il veule perdre tout leur client Wanadoo
la c'est voulu ?

Vivement qu'il fasse qu'elle que chose
Moi je suis restais fidèle et confiant sur ce F.A.I. malgré les offres des autres F.A.I.
Mais je commence vraiment a me posé des questions
Peut être pour noël mais le délai deviens très cour
Je Continu donc de chanté ma petite chanson que l’on m’a appris quand j’été tout petit ^^
Bonjour
Tout d'abord, rien à voir entre le Fai et le matériel, d'autres Fai utilisent des livebox (Inventel).
Ensuite les autres Box (Freebox, 9box et consorts) sont parfois pire que les LiveBOX.
Cette limitation que l'on retrouve chez tous les fabricants correspond à un impératif technique, en aucun cas à un bridage marketing.
Les Ingénieurs de Sagem sont sur le coup mais d'autres priorités sont à l'ordre du jour, d'autant plus que l'on peut détourner le pb en ouvrant tous les ports (UDP et TCP) sur les interfaces dont on a besoin. Libre à vous de mettre un firewall sur les postes clients en attendant la solution.
Celui du SP2 de XP est parfait et sous Linux un IPchains aux petits ognons ira très bien.
Mettre au point un outil comme un triway (terme utilisé pour ce modéle permettant par internet, le surf, la VOIP et la télé) demande une technologie pointue dont les composants n'ont pour l'instant jamais été utilisés à une échelle grand public.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
GOuf
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyJeu 9 Déc 04 à 3:06

LA LIMITATION N'EST PAS DE 8 PORTS !!!

Je regarde cette section du forum, et qu'est-ce que je vois ... 5 ou 6 sujets qui demandent comment avoir plus de 8 ports ouverts, ce qui est déjà une énnorme connerie, mais de plus, apparemment avant de poser des questions, très peu regardent les autres messages, si bien que ça devient un bordel considérable pour arriver à s'y retrouver dans la masse de messages clonés. (s'était mon petit coup de gueule d'usager du forum)

La limitation est de 8 RANGES DE PORTS (pas de 8 ports).

Donc, vous pouvez par exemple débloquer une range de 4661 à 4761. (ce qui fait 100 ports, enfin en comptant et en recomptant, j'arrive au même résultat.) Cette manipulation vous pouvez la faire 8 fois, donc vous ouvrez autant de ports que vous voulez.

Ensuite, vous pouvez configurer vos ports directement dans vos logiciels, c'est pas parce que vous avez un ftp, qu'il doit forcément être en 21, c'est pas parce que vous avez P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" />, que vous devez forcément mettre les ports entrés d'origine, à vous de jouer entre livebox et logiciels pour arriver à faire fonctionner sans ouvrir trop de ports.

Je rappelle aussi, que si il venait à l'idée à quelqu'un de rentrer sur votre pc (hacking), il lui sera plus difficile de passer (dans un sens ou dans l'autre) un firewall matériel qu'un firewall logiciel. pig
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyJeu 9 Déc 04 à 4:27

GOuf a écrit:
LA LIMITATION N'EST PAS DE 8 PORTS !!!

Je regarde cette section du forum, et qu'est-ce que je vois ... 5 ou 6 sujets qui demandent comment avoir plus de 8 ports ouverts, ce qui est déjà une énnorme connerie, mais de plus, apparemment avant de poser des questions, très peu regardent les autres messages, si bien que ça devient un bordel considérable pour arriver à s'y retrouver dans la masse de messages clonés. (s'était mon petit coup de gueule d'usager du forum)

La limitation est de 8 RANGES DE PORTS (pas de 8 ports).


Bonjour
tout à fait d'accord avec toi pour l'endroit du post. Visiblement ça doit être plus facile pour pouvoir cracher sur le matériel et Wanadoo au lieu de lire les autres posts.
Nonobstant cette réflexion, la rectification que tu as faite concernant les ranges est parfaitement valable mais néanmoins insuffisante.
Si je regarde une application simple bureautique classique avec serveur Web et ouverture d'un FTP client (pour charger le site), un VPN et VNC, je ne peux pas tout faire tenir si je mets les accès Real audio, Windows Player et Messenger. Pourquoi ? Déja parce que On pourrait avoir TCP et UDP de coché en même temps et non pas séparément.
Ensuite parce que si l'on met des ranges de ports trop éloignés, la sécurité de ton firewall "matériel" devient très limitée.
On a stictement le même cas sur le Linksys WRT54G qui lui a 10 ranges possibles et sur lequel on peut cocher les deux protocoles pour chaque lignes.
Dans le cas de figure que je site plus haut, je tiens parfaitement sur le Linksys alors que je suis juste sur la LiveBOX.
D'autre part celle-ci étant à vocation Soho, il parait normal de lui rentrer les parametres pour certains jeux.
Pour concrétiser : http://www.portforward.com/cports.htm
Rien que 4 ports pour NetMeeting en UDP et TCP. Il n'y a plus de place pour le reste sachant que mon site Web doit fonctionner etc...
Ces ports 1863,5190,6891,6901 sont assez éloignés pour ne pas en faire un range de 1863 à 6901, pareil pour CuSEEme.
Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
solune
Invité




Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS EmptyVen 10 Déc 04 à 12:56

colors

Moi je ne tropuve pas que c'est le bordel tous ces posts sur les ports.

En effet je suis médecin urgentiste et non pas informaticien, je me débrouille déjà pas trop mal mais c'est évident que je n'ai pas le niveau de certain... enfin bon j'avais compris depuis longtemps que je pouvais ouvri de 3000 à 7000 soit 4000 port d'un coup ! Mais les informaticien ont tellement la trouille des virus qu'ils l'ont transmise à tous... alors ouvrir tant de port cela fait flipper...

Par ailleurs, si le matériel que l'on nous vend était mieux fait cela serait plus simple, j'ai fait 5 forum est aucun n'est clair !! Pas plus celui-ci, et d'ailleurs pourquoi des forums technique ? Sur ma Picasso je n'en ai pas besoin, elle roule bien partout sur autoroute comme sur départementale. je peux même verouiller de l'intérieur ou de l'extérieur. Et pourtant je n'y comprend rien en mécanique ou electronique. Alors excusez-moi jeune adulte mais l'informatique c'est la passion de la bidouille et des fois cela finit par nous taper sur le système. Alors autant de post sur le sujet " l'ouverture des ports" me parait être salutaire d'autant que les anciens post non pas trouvé de réponses satisfaisante, j'ai contacter personnelemnt par mail certains des auteurs qui sont toujours en rad...

Merci à tous pour votre aide, c'est bien cela un forum et non pas des messages laissés à la mer... comme tous ces anciens post sans réponse clair et précise.

Vive le net libre, faites l'amour pas la guerre, soyez humble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux plus de PORTS Empty
MessageSujet: Re: Je veux plus de PORTS   Je veux plus de PORTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux plus de PORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ports ouverts et ouverture de nouveaux ports
» ports du routeur et ports du firewall de l'ordi
» Probleme Upload !
» moi yen a pas parler livebox windows c++ : tuto 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser