Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ports ouverts et ouverture de nouveaux ports

Aller en bas 
AuteurMessage
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyMer 2 Nov 05 à 21:02

Bonjour,

j'ai une livebox Sagem . Je voudrais connaître les ports TCP et UDP ouverts,
et savoir comment on ouvre de nouveaux ports nécessaires pour me connecter au boulot( j'ai la connexion internet impeccable , mais impossible pour les emails qui doivent sans doute demander un autre port et une autre config ??)

Je n'arrive pas à trouver sur les differents posts que j'ai lus. Grrr

Merci de me renseigner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyMer 2 Nov 05 à 22:00

Sur tout bon Routeur Firewall, tous les Ports sont "fermés" par défaut : ça veut dire que tout trafic entrant (d'Internet vers chez toi) ne correspondant pas à une requête initialement sollicitée depuis un PC du réseau local sera systématiquement rejetée ... et tant mieux !

Maintenant, si on veut abriter un Serveur chez soi, il existe une fonctionnalité, accessible depuis l'interface de Configuration Http, en mode Basic, appelée Serveurs LAN, qui permet d'indiquer au Firewall de la Livebox de rediriger tout le trafic à destination d'un Port TCP donné, vers telle ou telle adresse IP du Réseau Local.

Enfin, pour se connecter au boulot, pour y lire ses mails, je viens juste de le faire en VPN PPTP, ça fonctionne sans problème sans aucune configuration particulière.

Précise le mode d'accès à "ton boulot", comme tu le dis, on verra où ça bloque ... Si c'est du VPN IPSec, peu de Routeurs Firewall NAT permettent ce genre d'accès, nos Box non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyJeu 3 Nov 05 à 13:34

Merci pour ta réponse 20100Team.

En fait , actuellement j'ai simplement un PC de bureau relié à la Livebox par câble Ethernet et un PC portable relié à la Livebox en wi-fi .

Avec mon PC portable ( en Windows 2000 ), je me connecte sans pb à Internet à travers la Livebox .
En déplacement je peux me connecter au serveur emails de ma boîte sans pb et sans config particulière ( à travers des Freebox, à l'hôtel, etc) mais ici , au travers de ma livebox, ce n'est pas possible :
c'est pour çà que je suppose un réglage que je ne connais pas sur la livebox.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai créé sur "serveur LAN" une ouverture des ports TCP et UDP, mais c'est pareil ! ( j'ai appelé le serveur "Toto" car je ne sais pas si le nom a de l'importance ).

Tu me dis que tu t'es connecté en mode VPN PPTP : peux-tu me détailler où tu le trouves et comment tu fais ?? car je n'y connais pas grand'chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyJeu 3 Nov 05 à 22:18

Où je me trouve et comment je fais ?
Ca risque pas de t'aider beaucoup, mais bon ...

Je suis chez moi, assis ça va, et j'utilise le client VPN compatible avec les passerelles VPN de mon taf. Pour l'instant, il s'agit du Extranet Access Client de Nortel.

En fait tout dépend du mode d'accès VPN proposé par ton entreprise et parfois, ce sont des solutions propriétaires, moyennement compatibles avec les Clients VPN qu'on trouve nativement sous Windows. Enfin les mode peuvent différer, du PPTP, L2TP IPSEC avec plusieurs niveaux de cryptage ... Il faut que tu saches quel client utiliser, quelles adresses IP joindre, etc ... Demande à un mec réseau chez toi ...

En relisant, je réalise que quand tu demandais où j'étais, peut-être cherchais tu à savoir dans quelle entreprise je travaille ? En fait, c'est vrai, le mec réseau à qui tu peux demander ce genre de truc, ben ... c'est peut-être moi !
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyJeu 3 Nov 05 à 23:18

Merci pour tes infos perso, mais 20100Team, tu as lu mon post trop vite Very Happy

Je te demandais comment tu LE trouves , ce fameux VPN PPTP , et non pas où tu TE trouves :


Autrement dit, avec la console de config de la Livebox ou dans Windows ( ou ailleurs ..) comment te mets-tu dans ce mode, et où le vois-tu ?

J'ai tout côté taf : adresse IP, etc...et tout fonctionne bien avec les autres routeurs ....sauf avec la livebox !

A+ et Merci
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyVen 4 Nov 05 à 16:20

Ch'uis toujours avec mon pb .....

Comment savoir si on est connecté en VPN PPTP ou autre ? Où trouve-t-on l'info ??

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyVen 4 Nov 05 à 20:41

Ok, j'me suis effectivement trompé d'une lettre, s'cuz.

Bon, en fait j'utilise un Client VPN spécifique, c'est comme un petit Soft qu'on Installe, on y entre l'IP de Destination, le type de connexion, identifiants, MdP ... C'est bien sur uniquement compatible avec les Gateway VPN qui accueillent ces connexions.

Tu dis que ça marche avec d'autres Routeurs, c'est donc plutôt à toi d'indiquer comment tu fais. Sinon, si c'est du Standard, compatible avec le client VPN de Windows, tu peux créer une nouvelle Connexion, tu choisis Connexion à un Réseau d'Entreprise puis Connexion Réseau Privé Virtuel et tu renseignes ce qu'on te demande.
Quand c'est fait tu fais Propriétés de cette Connexion et sur l'Onglet Gestion de Réseau, à la Place de Automatique pour le type de réseau VPN, tu peux choisir PPTP ou L2TP ...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptySam 5 Nov 05 à 21:06

Pour completer le message de 20100, quand tu dis 'je me peux me connecter sur le serveur mail de ma boite', ca veut dire quoi ?
Tu lis les mails stockes sur le serveur de ta boite avec un client mail (Outlook), ou un client web (Internet Explorer) ?

Parce que rien dans le message initial ne dit si tu utilises ou pas un VPN pour acceder au serveur mail de ta boite...
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptySam 5 Nov 05 à 21:21

Je lis les mails stockés sur le serveur de ma boite avec un client mail (Lotus note )


A+
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptySam 5 Nov 05 à 21:32

Ok.

Donc question suivante, sais-tu si tu passes par un VPN ou pas, pour te connecter sur ce serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptySam 5 Nov 05 à 23:28

fluzz, je pense que je passe par un VPN.....mais je n'en suis pas certain à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyDim 6 Nov 05 à 1:38

Ok, alors premiere piste comme l'explique 20100, voir si il ne s'agit pas du client VPN classique de Microsoft.

Pour cela : Parametres -> Connexion reseau, et dis nous ce que tu vois.
En particulier, y-a-t-il une connexion de type 'Reseau Prive Virtuel'
Revenir en haut Aller en bas
bili
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyLun 7 Nov 05 à 17:11

Miraculo, çà re-marche !! super

En fait, nos techniciens réseau préférés avaient modifié l'accès au serveur mails juste avant de partir bronzer ( quoique le bronzage ...) ce qui bloquait pas mal de possibilités.

Et maintenant en config standard de la livebox c'est impec.

Merci à tous de vous être occupé de mon pb Merci
çà m'a aussi appris quelques manips que je ne connaissais pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports EmptyMar 8 Nov 05 à 2:03

bili a écrit:
En fait, nos techniciens réseau préférés avaient modifié l'accès au serveur mails juste avant de partir bronzer ( quoique le bronzage ...) ce qui bloquait pas mal de possibilités.

ah ben c'est malin ! heureusement que je fais pas un coup pareil a mon taf', j'en entendrais parler pendant des lustres ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty
MessageSujet: Re: ports ouverts et ouverture de nouveaux ports   ports ouverts et ouverture de nouveaux ports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ports ouverts et ouverture de nouveaux ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs ports ouverts???
» Ports ouverts : CA MARCHE PAS !!!
» Ouverture de ports et DMZ
» pb ouverture de ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser