Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Desactiver le routage

Aller en bas 
AuteurMessage
Bojoman
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyLun 22 Nov 04 à 2:16

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment on peut desactiver le routage ( si possible ) de la LB car ca me broute severe de tous configurer.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyLun 22 Nov 04 à 9:53

Salut,
Tu vas dans les services optionnels (démarrer-->tous les progs etc..) ou en cliquant sur l'icone Config LB.
Tu clic sur "routage" (volet à gauche) et dans la fenêtre qui arrive tu as la case "désactiver ". Tu clic dessus.
Après, faudra peut-être faire Sauver et Redémarrer. Mais, là je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMar 23 Nov 04 à 22:10

euh ... T sur ?
Je crois que cette manip permet de désactiver le routage TV sur la prise ethernet jaune et ainsi de récupérer un port ethernet IP supplémentaire.

La LiveBox EST UN ROUTEUR ...
Je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner sinon ...

Peut-être devriez-vous mieux indiquer ce qui "vous broute" ?
Ya surement une soluce !
Revenir en haut Aller en bas
firedept
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 2:02

Le LB est un routeur / donc on ne l arrête jamais
par contre si on veut se déconnecter il faut simplement débrancher la prise électrique du LB et la remettre pour se reconnecter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 10:32

Citation :
La LiveBox EST UN ROUTEUR ...
Je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner sinon ...

J'ai pas de réseau, 1 seul PC relié à la LB en wi-fi usb. Dans le manuel Sagem de la LB, pour les services optionnels, paragraphe "Service Routage Internet", il est écrit:
- Si ce service est désactivé, le port Ethernet rouge bascule en service Videophone (à venir).
Il y a donc bien de prévu une possibilité de désactiver et, en plus, le service routage est "optionnel" (donc non obligatoire).
Il y a peut-être une explication parce que c'est vrai qu'un routeur, il est prévu pour faire .......du routage!
Un pro pourra sûrement expliquer tout cela.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Superfly
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 15:17

Bon, on peut tailler le bout de gras pendant longtemps si vous voulez ...

Pour le routage, il s'agit bien du port ethernet rouge et uniquement de lui (pas de la LB) ... qu'il s'agisse de le transformer en port ethernet IP ou visio, peu importe.

Ce qui permet de faire passer les trames IP des adresse de type privées ( ex : 192.168.3.xx) de votre réseau local (même constitué d'un seul PC) vers Internet c'est la LB. Elle se charge ... de router (rediriger) les paquets (d'où le nom routeur). En clair, vous avez une adresse non visible à partir d'internet (privée) et le routeur en a une visible (publique) attribuée par le fournisseur d'accès.

A ne pas confondre avec un Modem ADSL (speedTouch par exemple) qui se contente d'établir la connexion physique avec le fournisseur d'accès qui attribue alors directement une adresse routable (internet) à votre carte réseau (PPPOE) ...

L'avantage du routeur, c'est que votre réseau local est (à peu près) planqué ... avec un modem, la porte est grande ouverte (bien plus que vous ne pouvez sans doute l'imaginer). Sans parler des fonctionnalités purement réseau, de la voix sur IP ou de la TéléADSL ...

In fine, le routeur est donc beaucoup plus intéressant et performant.
Par ailleurs, dans le cas d'une "simple" config monoposte wifi, il n'y a rien à paraméter !!!
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 18:44

Merci pour ces explications. Surtout que les reseaux et moi !! Je savais m^me pas qu'avec 1 seul PC, on pouvait être en réseau. C'est dire; Embarassed
Si je te suis bien et si je voulais vivre dangereusement, je peux désactiver le routage et me servir de la LB uniquement en modem ??
Revenir en haut Aller en bas
Superfly
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 20:26

non ... mais il n'y a pas de paramétrage à faire !!! tout est automatique (sauf problème spécifique) et vous obtenez qqchose de bien mieux qu'un modem.
Seul conseil : suivez SCRUPULEUSEMENT les instuctions fournies lors de l'installation, ne prenez pas les devants (du genre "je mets le dongle wifi avant qu'on me le demande") sous peine de revenir demander de l'aide ici sous peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
martin52
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 21:09

OK. Merci. Et pour l'install, j'ai pas eu de problèmes. Ça a marché du 1er coup sauf une "bricole", mais qui venait d'une mauvaise install de Firefox. Depuis RAS. Pourvu que ça dure!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superfly
Invité




Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage EmptyMer 24 Nov 04 à 21:21

Yapa de raison : si pas de bidouille, peu d'embrouille !!!
(sauf pour ceux qui ont essuyé les pots cassés des premières LB)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desactiver le routage Empty
MessageSujet: Re: Desactiver le routage   Desactiver le routage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desactiver le routage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desactiver le routage...
» Desactiver le routage de la LB
» Desactiver le routage .Possible ?
» routage...
» routage telnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser