Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)

Aller en bas 
AuteurMessage
toutpeti
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyDim 21 Nov 04 à 23:09

je suis debutant en reseau et j'ai une question à vous soumettre :

On parle beaucoup des ports à ouvrir pour mumule. Jusqu'ici tout va bien. Mais je pars d'un constat. S'il faut configurer la livebox pour utiliser correctement ce logiciel de p2p, faut-il egalement configurer la livebox pour les autres programmes utilisant internet : genre Msn messenger, realplayer, Windows update, etc... ?

(qd je parle de configurer la LB je parle evidement des redirections de port du routeur et/ou du firewall)

En cherchant un peu sur les forums, je n'arrive pas à comprendre quand il faut ouvrir les ports et quand cela est inutile. Je trouve ainsi des listes tres longues me donnant toutes les applications qui utilisent des ports (celle cité ci dessus + jeux essentielement)...

alors si je comprend bien je dois tout ouvrir ?

pourtant, dans ces fameuses liste, on parle meme des ports pour le courier (pop et smtp) par ex... alors que ca fonctionne deja... Faut t'il tout configurer ? meme les ports systemes ? comment savoir si une app a besoin d'une redirection de port ?

Perso, voila les appl que j'utilise :
- msn
- windows update automatique
- mozilla ou IE
- outlook express
- une maj d'antivirus (avast)
- realplayer
- ftp
- flashget

merci d'avance pour vos lumieres...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyLun 22 Nov 04 à 0:48

Dans ta liste seul MSN requiert l'ouverture de ports, peut être FTP s'il s'agit d'un serveur (inutile pour le client FTP).

Quand la LiveBox est sur un niveau de sécurité moyen, elle laisse sortir toutes les requetes sur n'importe quel port. Elle n'accepte en entrant sur un port que les requête dont elle est à l'origine.

ton navigateur Web envoie des requêtes sur le port 80 et les reçoit sur le même port, donc pas de problème. Par contre MSN recoit des requetes sur des ports sur lesquels il n'a pas intialisé la communication, c'et pourquoi il te faut ouvrir des ports. En règle général les ports ne s'ouvrent qu pour les serveurs, seuls succeptibles de recevoir une requête qu'il n'ont pas initialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
toutpeti
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyVen 26 Nov 04 à 13:29

merci !!!

bon du coup je vais pas mettre toutes ces ouvertures de ports...

remarque en plus je me suis apercu que je n'aurais pas pu pour la simple et bonne raison que que le nombre de port redirigé est limité (en tout cas sur mon sagem...)

Par contre pour msn je reste pensif... vu que j'arrive à utiliser msn sans rediriger les ports... faut il que j'ouvre les ports ? j'ai un debit tres lent dans avec les transferts de fichiers et j'avoue ne pas avoir essyer uneconversation audio (j'ai l'impression que c'est plus ça qui pose pb avec msn...)
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyVen 26 Nov 04 à 14:35

Voici pour MSN ---> http://support.microsoft.com/kb/278887/fr

Moi j'ai ouvert qq port et les transferts (rapides !!) marchent ainsi que le vocal et la video ...
Revenir en haut Aller en bas
melendil
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyVen 26 Nov 04 à 19:12

pour ma part, je n'ai rien touché au niveau sécurité, pas touché égallement au port et msn fonctionne. Serait se mon niveau de sécurité qui est trop bas par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyVen 26 Nov 04 à 22:11

melendil a écrit:
pour ma part, je n'ai rien touché au niveau sécurité, pas touché égallement au port et msn fonctionne. Serait se mon niveau de sécurité qui est trop bas par défaut ?

Même pour les transferts de fichers, le vocal et la videoconf ? tu n as rien touché et ca fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
steve72
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyDim 12 Déc 04 à 3:00

ché moi msn ne marche pa j'ai bo avoir ouver lé por demandé sa fonctionne toujours pa,c peut-etre a cause du fé ke ma lb soi branché sur un hub??? aidé moi svp Shit
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptySam 18 Déc 04 à 0:10

salut

faire un test en desactivant l option telephonie de la lB !
batman
stef
Revenir en haut Aller en bas
steve72
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptySam 18 Déc 04 à 2:34

euh.... comment je dois faire pour la désactiver??
merci...
Revenir en haut Aller en bas
gugifred
Invité




Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) EmptyVen 31 Déc 04 à 20:11

GonZo a écrit:
melendil a écrit:
pour ma part, je n'ai rien touché au niveau sécurité, pas touché égallement au port et msn fonctionne. Serait se mon niveau de sécurité qui est trop bas par défaut ?

Même pour les transferts de fichers, le vocal et la videoconf ? tu n as rien touché et ca fonctionne ?


Je n'ai rien touché non plus depuis mon passage à la LB, et MSN marche comme avant, le transfert de fichiers aussi.
J'ai même Zone Alarm en 2ème couche, et aucun souci pour une utilisation "normale" de MSN.

En revanche j'ai un autre souci mais ça fera l'objet d'un topic à part. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)   Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les ports à ouvrir ? (msn, updat, jeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels ports ouvrir/micro deconnexions
» ouvrir les ports
» et netmeeting???
» ouvrir les ports de ma livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser