Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quels cable rj45 pour livebox sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
mils
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 13:59

bonjour je voudrais savoir si il faut un droit ou un croisé pour la connexion rj45 livebox -> pc
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 17:37

je ne voudrais pas faire d'erreur, mais je crois que j'ai mis un droit pour relier la livebox au pc (il est bleu) et un long cable croisé pour relier mon second pc à la livebox (c'etait le cable ethernet pour réseau familial). L'autre cable ethernet vu dans le commerce (leclerc) est rouge et je crois que celui ci est fait pour pc à pc. Mais de toute manière, j'ai eu la réponse précise au dos du sachet du cable : il faut bien lire Smile
désolée, mais je n'ai pas gardé l'emballage du cable, mais en tous les cas ca fonctionne Cool
Revenir en haut Aller en bas
gin-fizz
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 18:16

Normalement pour relier un PC à un routeur (comme la Livebox), il faut un cable droit.

Explications: de façon simplifiée immaginez qu'un port Ethernet RJ45 comporte 4 connections: 2 pour emmettre, 2 pour recevoir.

Disons que sur les PC les deux connections pour emmetre sont en haut et que les connections pour recevoir sont en bas.
Inversement sur la Livebox.
Avec un cable droit (non croisé) si on relie la Livebox au PC les connections émettrices d'un des deux appareils sera donc en face des réceptrices de l'autre, donc tout baigne...

Par contre si vous reliez 2 PC ou 2 Routeurs ensemble avec un cable droit, les connections émettrices d'un des deux appareils se trouveront en face des connections émettrices de l'autre: problème!!!
C'est pour celà qu'on utilise un cable croisé: au niveau des prises les fils sont inversés tout simplement!! Et on se retrouve donc émetteur en face de récepteur...

Mais bon si vous reliez deux routeurs ensemble vous pouvez utiliser un des ports d'un des routeurs qui un bouton inverseur: comme ça vous pouvez utiliser un cable droit. Certains le font même automatiquement, je sais pas si c'est le cas de la livebox...

Donc avec des cables droits ça marche c'est sûr, avec des croisés je sais pas si la LB est équipée ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 19:37

il parraîtrait qu'il (le croisé )fonctionne aussi avec la LB
personnellement j'utilise le droit et ça marche bien (même si la LB joue ces tours ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vairon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2004

Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 21:22

Moi j ai une liaison avec rj 45 croisé et cela marche tres bien la live box reconnait les cables
Revenir en haut Aller en bas
vairon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2004

Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 21:26

L horloge du forum n est pas à l heure mon mail date d aujourdhui il est 19 h 30
Revenir en haut Aller en bas
gevaudan
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptyVen 19 Nov 04 à 22:06

Il est possible d'utiliser du droit ou du croisé Exclamation
enfin selon le manuel..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gugifred
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptySam 19 Fév 05 à 4:54

J'ai en ma possession un cable, qui m'a tout l'air d'être un cable RJ45...
Seulement j'aimerais savoir si il conviendra.

J'ai essayé de taper dans google les chiffres présents sur une étiquette collée dessus, ce qui doit être une référence car j'ai trouvé ça (visiblement ça a bien l'air d'être ce que j'ai) :
[url]http://www.stonewallcable.com/product.asp?dept_id=1009&pf_id=SC-7741&source='buynow'[/url]

Question : est-ce que ce cable est adéquat pour connecter ma LB en Ethernet ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem EmptySam 19 Fév 05 à 10:56

Oui, c'est bon.

Je confirme, la LB s'adapte au type de câble, j'ai un ordi branché avec un droit et il m'arrive d'en brancher un autre avec un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Quels cable rj45 pour livebox sagem   Quels cable rj45 pour livebox sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cable rj45 pour livebox sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cable pour la livebox?
» Cable RJ45 pour MALTV.
» 3 pc sur livebox, mais cmt faire avec un cable rj45....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser