Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi

Aller en bas 
AuteurMessage
one1504
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyMer 17 Nov 04 à 12:49

je veux partager une imprimante hp psc 1200 raccordé sur un pc de bureau,( windows Millénium) celui-çi branché en usb sur la live box, Je voudrais pouvoir me servir de cette imprimante sur un portable raccordé en wi-fi, ( windows xp).Comment dois faire ? si quelqu'un peut me donner la marche a suivre je l'en remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyJeu 18 Nov 04 à 1:58

Conseil N°1 : abandonner l'USB : C'est comme ça que je fonctionnais avant, et j'imprimais pas plus de trois feuilles (en fait 2 et demi, la box plantait avt la fin Arrow reboot !)
Conseil N°2 : passer à l'ethernet ! Moins cher que le Wifi, surtout si la box est à 1m du pc!

Puis, de ton portable, accéder à ton PC en tapant "\\192.168.5.10" dans l'explorateur (ss les guillemets !)
Si ça marche thumright , t'as de la chance !
De ton PC, bouton droit sur l'imprimantes (panneau de configuration->Imprimantes...) sélectionner partage (oou quelque choz comme ça!).
Depuis ton portable, double clic sur l'imprimante dans \\192.168.5.10 (2.10 si en USB) et normalement, si les drivers son installés, ya plus qu'a suivre ce sui t'es demandé !
voila ! Je sais, c'est très brouillons, mais je suis en train de vivre un drame !!! le décès de mon disque dur en direct Sad ! 248 clusters défectueux....249 Shocked ...250... AAAAAAARGH ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyJeu 18 Nov 04 à 2:53

il y'a un bon tuto qui parle de ça au cas ou tu n'y arrives pas àavec l'explication précédente
Bonne chance à toi

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1092

Cool
Revenir en haut Aller en bas
one1504
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyJeu 18 Nov 04 à 12:41

merci a neutrino et vincen......., j'ai essayé l'adresse 192.168.é.10 sans succés. Je vais me raccorder en ethernet, a ce sujet, je sais qu'il faut un câble RJ45 , le faut -il droit ou croisé, blindé ou pas ?
En ce qui concerne le tutorial je n'arrive pas ouvrir l'invite de commande correspondante sur windows millénium du pc, sur le portable j'ai xp, si vous pouvez me dire comment faire, merci, bonne journée a vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyJeu 18 Nov 04 à 21:03

mabuse je te conseillerai le cable droit(blindé ou pas)
Pour l'invite de commandes je ne saurai te dire ne maitrisant pas cette plateforme.
Sinon si t'as un autre soucis je pourrai tenter de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
one1504
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyMar 23 Nov 04 à 0:36

salut vincenso, j'ai bien suivi ton conseil, j'ai acheté un câble RJ45, mais au moment de l'installer, mon pc ne posséde pas de carte éthernet!! Alors j'ai mis le pc de bureau en wi- fi et le portable en wi-fi, je partage internet, mais je n'arrive pas a partager l'imprimante. Les adresses IP sont a présent les mêmes, pc= 192.168.3.10 et le portable 192.168.3.11, je ne peux pas suivre le tutorial car je n'arrive pas ouvrir l'invite de commande de windows millénium, alors voila je suis coincé la...Si tu vois une solution a mon probléme tu serais le bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyMar 23 Nov 04 à 13:38

Salut,
Pour Me , tu fais un clic droit sur favoris réseau qui se trouve sur le bureau , la tu regardes si tu as bien activer le partage de fichiers.
Après tu vas Menu Démarrer-->Paramètres-->panneau de config-->imprimantes--> La tu fais un clic droit sur ton imprimante et tu choisis partager.
Si je me souviens bien , c'est cela

@ +
Revenir en haut Aller en bas
one1504
Invité




partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi EmptyJeu 25 Nov 04 à 11:02

Bonjour, j'ai tjrs pas régler mon partage d'imprimante.
Un pc de bureau en wifi par le dongle,depuis la live box, windows Millénium, imprimante raccordé hp psc 1260 raccordé en usb
Un portable dell en wifi, windows xp familial, sur lequel je veux me servir de l'imprimante hp.
Je n'ai pas de carte réseau sur le pc de bureau, est ce mieux la connection ethernet par RJ45 ou bien le wifi ?
Est ce qui faut obligatoirement créer un réseau ?
Comment suivre le tutorial avec deux windows différents, xp et millénium ?
Comment créer un réseau sur les deux windows ?
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre pas a pas je l'en remercie vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty
MessageSujet: Re: partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi   partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage imprimante, pc en usb, portable en wi-fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sur mon deuxieme Pc
» Partager une imprimante
» partage fichiers et imprimante
» partage imprimante
» livebox et partage d'imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser