Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partager une imprimante

Aller en bas 
AuteurMessage
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyLun 31 Oct 05 à 13:01

Bonjour à tous! Mdr3
J'aimerais partager mon imprimante entre mon PC fixe et mon PC portable...
J'ai comrpis qu'il fallait donner le même nom à chaque PC et qu'il fallait simplement connecter l'imprimante au moment de la configuration, mais je n'ai pas tout compris...
Qui peut m'expliquer plus clairement (pourquoi pas un tuto?) ce qu'il faut faire exactement?

Amitiés
Merci à tous!
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyMar 1 Nov 05 à 11:21

Salut,

Déjà la première question à se poser est : comment sont connectés mes pc, i.e. tous les deux en wifi, réseau, etc.

>> Si ils ne sont pas connectés par le même moyen (par ex. un en wifi et un en éthernet), commence par regarder les topics consacrés à cela dans le forum ;

>> Si ils sont connectés par le même moyen avec la LB, et que tu as activé le partage de fichier et d'imprimante, ça devrait être automatique. Pour vérifier cela :
(a) panneau de configuration / connexions réseau / clique droit sur la connexion que tu utilises : vérifie que la case "partage de fichiers et d'imprimantes..." est activée
(b) normalement ton imprimante devrait être partagée alors : vérifie dans panneau de configuration / imprimantes / clique droit sur l'imprimante que tu dois partager : propriété / onglet partage : cliquer sur partager = tu doit avoir maintenant la main du partage sous l'icône de l'imprimante

Remarque
------------
Pas besoin que tes ordis aient le même nom, au contraire. Vérifie leur nom : clique droit sur poste de travail / propriétés / onglet "nom de l'ordinateur". Tu as alors trois spécifications : nom de l'ordinateur, description de l'ordinateur et groupe de travail.
* nom de l'ordinateur doit être différent ;
* à ma connaissance, il est mieux que groupe de travail soit identique, mais ce n'est pas impératif (les experts de ce forum peuvent confirmer/infirmer).
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyVen 4 Nov 05 à 19:36

Bonjour
Re-moi, à propos du partage d'imprimante:
Faut-il installer le Pilote d'imprimante sur le PC Wifi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyVen 4 Nov 05 à 19:57

Ouaip, chez moi ils sont installés, et il me semble bien que c'est nécessaire (sinon comment ton pc peut "connaitre" l'imprimante ?).

Au fait, tu as plusieurs manières de connecter ton pc à l'imprimante. Par exemple, va dans l'explorateur et tape l'ip de l'ordinateur sur lequel l'imprimante est connectée (ou alors \\nom_de_l'ordi). Les fichiers partagées ainsi que l'imprimante partagée doivent apparaître. Clique droit sur l'imprimante, connexion et en plus windows te propose d'installer les drivers normalement.
Revenir en haut Aller en bas
tototi
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyVen 4 Nov 05 à 22:34

Salut.

+1 les drivers de l'imprimante sont necéssaires moi j'ai fait comme ça sur mon reseau et sa marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptySam 5 Nov 05 à 20:56

Bonsoir! Mdr1
J'ai installé le pilote d'imrimante sur le PC portable (connecté via wifi) mais le logiciel m'offre 2 options: soit via USB et dans ce cas windows ne reconnaît rien (ça paraît logique)...soit via une connection infra-rouge dans ce cas il me demande une installation manuelle (sur quel port?), mais ça ne marche pas... Grrr3
P.S.: l'imprimante est une canon S300

Bonne soirée à vous et MERCI!
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptySam 5 Nov 05 à 21:28

manouche a écrit:
Bonsoir! Mdr1
J'ai installé le pilote d'imrimante sur le PC portable (connecté via wifi) mais le logiciel m'offre 2 options: soit via USB et dans ce cas windows ne reconnaît rien (ça paraît logique)...soit via une connection infra-rouge dans ce cas il me demande une installation manuelle (sur quel port?), mais ça ne marche pas... Grrr3
P.S.: l'imprimante est une canon S300
Mdr3

Curieux cela. Infrarouge ne marchera pas ; il faudrait que ton imprimante soit juste à côté du pc et qu'elle fonctionne en infrarouge aussi.

As-tu fais le test que je t'avais décrit concernant la vérification que ton imprimante est bien partagée ? >> Il vaut mieux faire cela avant de s'exciter sur autre chose.
Donc je répète : va dans la barre d'adresse de ton poste de travail (évite Internet Explorer ou tt autre navigateur Internet), et dans la barre d'adresse tape soit l'ip de ton ordi qui partage l'imprimante (du grenre 182.168.1.xx) ou alors \\son_mon (par exemple \\briareos s'il s'appelle briareos).

Si elle est effectivement partagée, et que tes drivers sont installés, le mieux il me semble c'est quand même de faire panneau de configuration / imprimante / ajouter une imprimante / imprimante réseau puis te laisser guider.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyMar 8 Nov 05 à 15:45

Bonjour! Mdr1
Je n'ai pas tout compris à propos du partage d'imprimante:
Sur le fixe, j'ai configuré l'imprimante partagée, et de même sur le portable wi-fi avec le pilote (en ignorant le port, comme indiqué sur l'assistant). Entre le fixe et le portable, il y a une porte qui nous sépare. je ne peux pas connecter tout ça en réseau ethernet, les cordons du commerce sont trop courts. Grrr
Que manque-t'il pour que ça marche?
Je ne saisis pas...Faut-il indiquer l'adresseIP de la livebox?
Je ne comprends pas très bien!

Cordialement!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyMer 9 Nov 05 à 13:33

Bonjour! hein
C'est encore moi!
Je suis arrivée à configurer ma livebox, et windows a enfin reconnu ma connection usb wifi sagem...il y a un progrès!
Mais mon portable ne trouve toujours pas l'imprimante...peut-être à cause du branchement HUB?
Grrr3

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyMer 9 Nov 05 à 18:04

Déjà, une chose importante.
Il faut déjà que le réseau local soit en place, et donc, que les PC se voient et arrivent à partager des ressources.
Si c'est le cas, déjà, le plus gros du travail est fait.

Ensuite, les OS (la version Windows installée sur chaque ordinateur quoi).
Si les système d'exploitation sont les mêmes sur les 2 PC, il n'y a aucun driver à installer.
Ton portable ira prendre les driver de ton fixe sans rien demander.
Il suffit d'aller dans imprimante et d'installer une nouvelle imprimante, de choisir une imprimante réseau et d'aller la chercher sur ton réseau.

Si ce ne sont pas les mêmes, effectivement, c'est un tout petit peu moins facile.
Avant tout, il faut que tu navigue un peu sur ton réseau à partir de ton portable et que tu trouves dans les ressources partagées ton impirmante.
Fait un clique droit et choisis "Capturer le port imprimante", et donne lui le nom LPT X, où X est 3, 4, comme tu veux.
Mais pas 1, lui, c'est le port physique de ton portable, et 2, il arrive que certains soft l'émule déjà.
Le mieux est encore de choisir le port le plus élever pour être sûr de ne rien géner.
Ensuite, installe les drivers de ton imprimante et choisis le port LPT que tu as donné un peu avant.
Et miracle, ça fonctionne.

Aller, courage, c'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyVen 11 Nov 05 à 18:02

Bonjour à tous! Grrr

Je ne parviens toujours pas à partager mon imprimante...du moins windows ne reconnaît toujours pas d'imprimante sur le portable...J'ai Windows XP sp2 des 2 côtés, mais celui du fixe est plus ancien que celui du portable: le premier date de 2003 (avec mises à jour) et le second de Juin 2005. J'ai plus d'options avec le portable, mais ça ne change rien!
Peut-être ceci explique-t'il cela, je ne sais pas...? Grrr3

Bonne journée à tous!
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyVen 11 Nov 05 à 19:53

Tes PC se voient-ils?
Peux-tu partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre?

Si ton réseau local ne fonctionne pas, l'iprimante, c'est même pas la peine d'y penser.

Ensuite, ton imprimante est-elle partagée elle aussi? (une petite main sous l'imprimante)
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptySam 12 Nov 05 à 16:17

Bonjour! hein

Tout semble prêt au partage, mais ça ne se fait pas:
Lorsque je suis dans Favoris réseau, j'ai tous mes documents partagés et MSN explorer sur le fixe. Mécontant
Lorsque j'affiche "voir les ordinateurs du groupe de travail", windows m'affiche le PC fixe et c'est idem pour le portable( j'ai le nom du PC portable!)...
J'ai nommé le même nom de groupe et nom de PC différents...Mais pour l'instant, je n'en sais pas plus! hein3

Bonne journée au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyLun 14 Nov 05 à 0:07

Au-delà de vérifier que tu vois bien les ordis, as-tu essayer d'échanger des fichiers entre tes deux pc pour vérifier que le réseau est nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyLun 14 Nov 05 à 23:33

Bonsoir à tous!
Je ne parviens pas à partager quoi que ce soit: Grrr3
En fait, le portable semble prêt, mais le fixe ...pas du tout.
Même la messagerie ne se lit pas de l'un à l'autre (il faut peut-être configurer outlook...je ne sais pas) Pour l'instant...il n'y a que les symboles sous les icônes (une main) mais rien pour la suite! Mécontant
Il y a certainement beaucoup de détails que je ne comprends pas, et que j'ai oublié de faire! hein3


Amitiés au forum!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante EmptyMar 15 Nov 05 à 19:24

Suis un peu lent : je viens de remarquer tes connections.... 1usb et 1wifi, cad des connections pas via la même sortie : ça pue un max avec la LB, et plutôt que d'écrire là-dessus dans ce topic je te conseille de te ballader dans ceux sur ce forum qui y réfère.

En fait, maintenant je devine précisément ton pb : tes deux pc sont connectés à la LB et ont tous deux accès à Internet, mais ne peuvent se voir parce qu'il ne sont pas connectés à la LB de la même manière...

Je crois que ce problème peut être résolu, au prix de longues péripéties... cf. les topics consacrés à ce sujet... DODO1 DODO1 DODO1
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Invité




Partager une imprimante Empty
MessageSujet: re-partage d'imprimante   Partager une imprimante EmptyMar 15 Nov 05 à 21:50

Bonsoir! Grrr2

En fait, si j'essaie d'appronfondir le sujet: mon PC fixe est prêt au partage en usb, mais Windows ne reconnaît pas la clé usb wifi, et la déclare en périphérique inconnu, quand bien même la clé sagem soit correctement installée et notée dans les connections du panneau de configuration...J'en suis là, pour le moment! Mécontant

Mdr1

Amitiés au forum!

[Edit Clicdroit] Post fusionné avec le topic d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Partager une imprimante   Partager une imprimante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partager une imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de partager imprimante et musique sous Mac
» PC en ethernet et MAc en wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser