Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme de construction de la ligne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 12:40

Bonjour,
J'ai installé ma LiveBox hier, tout s'est bien passé (enfin sous windows parce que sous linux ca n'a rien voulu savoir...), j'ai donc pu avoir accès (en wifi avec le dongle) à la LiveBox par le biais de son IP, la je rentre mes identifiants et mot de passe et elle me dit de vérifier la connexion ADSL... et bien sur elle n'arrive pas à accéder à internet.

alors je vérifie sur ma LiveBox tout est bien branché avec filtre et tout, mais la diode @ clignote tout le temps, ce qui correspond à un problème de synchronisation si j'en crois les messages déja postés que je me suis empressé d'aller voir...

Je telephone au 1013, ma ligne est parait-il bien construite, tres bonne ligne tres peu d'atténuation etc...
Alors je ne comprends pas, que faire (j'ai bien sur tout rebooté plusieurs fois...)?
si je branche la LiveBox toute seule sans l'ordinateur, que doit faire la diode @ ? comment vérifier que le problème ne vient pas de mon PC ?

Une ligne adsl peut-elle etre mal construite ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 14:41

Avt tu n'avais pas ladsl?

Bon tes certain que tu rentre bien tes identifiants?

fti/....
pass:....

ATTENTION aux Majuscules sinon ca marche pas...

Cest pas tes ordis je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 16:26

Au debut j'ai eu un pb avec le serveur ppp... je ne pouvais pas me connecter mais l'erreur venait de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 16:43

alors j'ai bien vérifié mes identifiants mot de passe etc... mais il me semble que de toutes facons la diode @ doit rester allumée sans clignoter meme si l'ordi n'est pas allumé, quelqu'un peut me dire comment ca fait chez lui, juste en branchant la LiveBox (secteur + prise telephonique) et sans ordi ? la diode @ s'allume ? clignote ?

j'ai telephoné au 1013 qui m'a fourni plusieurs indications qui n'ont pas marché dans mon cas mais que je mets ici au cas ou qqun aurait un problème similaire : attention qu'il n'y ait pas de "témoin" (il s'agit peut etre du condensateur qu'on trouve sur les anciennes prises ?) dans la prise telephone, sinon l'enlever (ca sert aux tests france telecom et ca peut empecher la synchro). autre "bricolage" : démonter les prise et ne laisser brancher que les 2 fils en haut à gauche (gris et blanc) ca suffit pour tout faire passer, et les 6 autres fils (qui d'ailleurs ne sont pas toujours branchés) peuvent empecher la synchro. Je ne fais que repeter ce que m'a dit le gars du FT.

voila dans mon cas rien de tout ca n'a marché... alors votre diode @ , clignote-t-elle quand seul le modem est branché ?

en tous cas merci de votre aide !

seb
Revenir en haut Aller en bas
dragonro
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 17:19

la diode reste fixe meme sans les pc.

cette diode clignote rapidement ou lentement?

alors rapidement =pas de syncro

lentement = mot de passe ou identifiant ou les deux ne sont pas bon.

essai de mettre @fti a la fin de l'identifiant sans espace.
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 17:32

je pense qu'elle cligonte vite, mais n'ayant pas de point de comparaison, il m'est difficile de l'affirmer... disons qu'elle clignote plus vite qu'une fois par seconde... c'est vite ca, non ?
bon pour le @fti merci du tuyau j'essairai ca quand je serai chez moi, la je suis au boulot, mais si j'ai bien compris ce que tu dis, ton remède n'a des chances de marcher que si ma diode clignote lentement...

d'ailleurs comment se fait-il que la diode reste fixe sans PC ? sans identifiant ni mot de passe elle devrait donc cligonter lentement ? a moins que le LiveBox ne s'en souvienne ? mais je dis des conneries peut etre...

Bon si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a déterminer si ma diode cligonte vite ou lentement... alors, c'est quoi vite ?

merci !

seb
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMar 16 Nov 04 à 18:26

la LB retiends les identifiants que ta marque ds son interface biensur...

pOUR TON PROB TEL A WANADOO PLUTOT...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyMer 17 Nov 04 à 5:02

Zouh.

Alors, déjà je ne crois pas que tu ais précisé si tu avais une Inventel ou Sagem, méthode simple d'identification est les 4 premiers chiffre de l'@mac.
00:07 -> Inventel
00:60 -> Sagem

Maintenant l'état des diodes de ces jolies petites livebox.

Inventel
Clignotement rapide (environs 5 pulsations seconde) -> pas de synchronisation de ligne
Clignotement lent (environs une pulsation seconde) -> synchronisation de ligne
Fixe -> connexion à la ligne (c'est à dire que les identifiants sont bien sauvé dans ta borne)

Sagem
Clignotement -> pas de synchronisation de ligne
Fixe -> synchronisation ou connexion

Bon, le 1013 t'a dit que ta ligne était OK, je vais considérer cela comme un fait réel. Maintenant la première chose a faire si tu es dans un cas sans la synchronisation, c'est les branchements !

Combien de prises téléphonique utilisé dans la maison ? Sont elles toutes filtrées et si oui bien avec qu'un seul filtre qui est la première chose branché sur la prise murale.
Un des filtres a bien un câble de type RJ11 qui va de sa prise marqué modem ou ADSL vers la livebox sur la prise ou il n'y a pas de trait blanc au dessus (Inventel) ou sur la prise marqué "line" (Sagem).

Par contre si tu obtiens la synchronisation, après il faudra rentrer les identifiants dans la livebox via ton PC ou MAC, afin d'avoir la connexion.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra appeler le service technique dédié à la livebox (de source sur, il est plus facile de les joindre de 21h a 22h ou l'attente est souvent de 5 minutes contrairement a environs 10 minutes aux autres moments de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 12:20

Ton identifiant doit être sous la forme fti/xxxxxxx@fti et respecte bien les minuscules/majuscules dans ton identifiant et ton mot de passe !
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 13:18

merci !
j'ai une sagem, un filtre sur chaque prise, tout bien branché... et j'ai démonté toute mon installation telephone depuis l'arrivée dans mon appart pour voir s'il n'y aurait pas un composant qque part qui pourrait faire office de filtre passe bas... j'ai effectivement trouvé un condensateur (si je ne m'abuse un condensateur s'il est branché d'une certaine manière a un comportement de passe bas... mais bon ca dépend de la valeurs des frequences à filtrer et de la valeur du condensateur...) je l'ai viré et ca ne marche toujours pas... j'ai aussi lourdé tous les fils qui étaient branchés pour n'en laisser que 2 suivant les conseils du 1013... ca ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire, le technicien du 1013 doit me rappeler aujourd'hui ou demain pour me dire s'il a trouvé quelque chose sur ma ligne ; s'il n'a rien trouvé il passera chez moi et je pense que ce sera 98 euros pour ma pomme...

une derniere idée que j'ai eue : au début j'au tenté d'installer ma Live Box sous Linux (en ethernet je pensait réussir en 30 secondes, j'y ai passé 2 heures sans réussir et j'étais très vexé), j'espere que ca ne l'a pas bousillé (je ne vois pas comment c'est jamais qu'un routeur mais bon...)

voila c'est tout, j'ai aussi essayé @fti à la fin de mon identifiant mais a priori si j'en crois Tyty (et je crois Tyty !) l'identifiant ne sert à rien tant que ma diode n'est pas fixe...

en tous cas merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 13:30

Daccord ok en effet la on peut plus trop taider...

Le seul truc que je vois cest de demander le changmt de LB avt de faire venir le Techn car cest peut etre tt simplmt la LB...

ta un otre modem? ca marche avc celui la? si oui cest la LB...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 14:53

Par contre il faut savoir que pour tout échange de Livebox, le service technique va te demander plusieurs indications, dans ton cas de problème de synchronisation, il sera très rare qu'un technicien échange la Livebox sans qu'un test avec un autre modem soit effectué.

De plus, si tout tes branchements sont OK, le technicien de FT ne pourras pas faire grand chose, à part tester avec son modem, c'est vrai que la tu sera fixé si c'est la ligne ou la Livebox, mais 90€ pour cela c'est cher, surtout qu'acheter un autre modem coûterais moins cher (je ne dis pas que tu dois acheter un autre modem).

Bref si tu as un ami qui aurait un modem pour tester la synchronisation ou avec un ancien modem dont tu dispose, et que tu l'ais encore quand tu appelleras le service technique afin que le technicien via un outil te voit bien synchronisé, cela serait mieux que de dépenser plusieurs € dans l'intervention de quelqu'un.
(Je sais le service technique c'est 0.34€/min )
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 14:56

pourquoi 90 € si c'est de la responsabilité FT c'est gratuit sinon c'est 98 € sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyJeu 18 Nov 04 à 16:15

non ya pa de responsabilite la de FT car je pense que sa ligne est effective... A lui de tester avc un otre modem avt et je pense que la il verra que ca marche...

Je me trompe peut etre car je peux pas savoir mais g une intuition Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyVen 19 Nov 04 à 11:48

alors alors, je complète les infos consernant mon problème...
Avant wanadoo j'avais Cegetel, souscrit au mois d'out, toujours pas opérationnel début novembre : le service technique n'avait rien su me dire, le drenier technicien a dépassé les bornes "on essaye de faire une remontée technique pour voir pourquoi vous n'etes pas relié mais apparamment les vérifications qu'on demande ne sont pas faites, si j'étais vous je changerais de FAI" cool le service technique Cegetel ! il va sans dire que je n'ai rien payé (vive le paiement par cheque) et que je déduirai les appels au service technique de ma prochaine facture telephonique (je suis aussi chez cegetel pour le tel)

alors je me demande si cegetel n'a pas mal dégroupé la ligne, et puis FT aurait repris le meme branchement (d'apres ce que m'a expliqué un technicien ils ne refont pas tout, ils prennent juste la place de l'ancien FAI). La différence c'est que FT dépèche un technicien sur la ligne illico et j'aurai bientot des nouvelles...

Mon ancien modem Fast800 ne synchronise pas et ma ligne analogique est tres bonne selon FT alors...

je vous tiens au courant, des fois que qqun ait un jour le meme probleme ...

merci à tous pour vos contributions !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyVen 19 Nov 04 à 13:53

Ca m'est arrivé alors qu'il a resolu la panne sans entrer chez moi, probleme sur la borne de branchement devant la maison... pas gené il m'a presenté la facture qu'il avait etabli avant meme d'intervenir Evil or Very Mad j'ai bien sur refusé...

Devinez qui se retrouve avec une intervention sur sa facture FT de 48 euros, c'est bibi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Bon lundi, appel du service reclamation...
Nicolas


Dernière édition par le Dim 21 Nov 04 à 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyVen 19 Nov 04 à 15:54

OK merci du conseil. Je ne vois pas comment ca peut provenir de chez moi car j'ai suivi le trajet des deux fils nécessaires à la connexion et il n'y a rien qui gène...

Je suis locataire dans un immeuble et si le problème est dans l'immeuble et avant ma porte je pense que c'est la responsabilité de la régie de toute facons... Je vais faire bien attention à ne pas me faire entuber.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyVen 19 Nov 04 à 16:31

oui en effet la il est donc possible qil y ait un prob sur la construction de ta ligne daps tes details

Normalmt tu devrais pas payer le techn donc... Naccepte pas de payer ok?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
R3aL1Ty
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyVen 19 Nov 04 à 23:45

ca y est !
le technicien du 1013 m'a telephoné, il a réparé un truc au niveau du central et tout marche, meme le telephone (avec du soufle il est vrai mais rien n'est jamais parfait !)

Merci à tous pour votre aide !

seb
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptySam 20 Nov 04 à 14:52

Youpi... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? EmptyLun 22 Nov 04 à 15:59

nicolas76 a écrit:

Bon lundi, appel du service reclamation...
Nicolas

Appel effectué, le technicien a indiqué sur sa fiche que la panne etait dû a mes ordinateurs, il a aussi indiqué que j'etais absent lors de son passage (comment sait-il que la panne provenait de mes ordis ? Smile ), et que j'etais un client PRO et non un particulier.
Bref, encore un pro....

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de construction de la ligne ? Empty
MessageSujet: Re: probleme de construction de la ligne ?   probleme de construction de la ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de construction de la ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de ligne ADSL
» Probleme jeu en ligne
» probleme livebox ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser