Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle

Aller en bas 
AuteurMessage
tounet
Invité




Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyLun 26 Déc 05 à 22:03

Bonjour à tous,
Je vous fais marrer si je dis que mon problème est d'être toujours connecté Mdr3

En fait je souhaite maîtriser la connexion/deconnexion Internet de mon PC,
la config :
Win XPSP2 connecté en Ethernet sur LB Inventel qui apparait comme passerelle internet (UPnp activé) DHCP désactivé.
J'ai fait l'install avec l'espace Wanadoo que j'ai ôté depuis !

Quand je veux desactiver l'icone connexion internet de mon PC, j'ai le message impossible car "Cette connexion est actuellement occupée avec une opération de connexion/deconnexion"
Idem si je désactive tous les FW. Ma solution pour isoler mon PC du Net est de déconnecter la LB d'internet ou de déconnecter mon PC du réseau local : pas très séduisant !

Quand je clique sur la config LB,avancé,adsl, je n'ai le choix qu'entre PPoE (actif) ou PPoA , d'ailleurs le source de cette page html porte le nom adslbrdg: bridge ? (ça peut être utile à d'autres sur ce forum hein3

J'ai vu dans le script contenu dans le source de la page http://192.168.1.1/adsl qu'il y avait d'autres modes que le mode permanent et je ne sais pas comment activer cette fonction qui me permettrait d'avoir un mode connecté.

Merci de votre aide si je n'ai pas été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyLun 26 Déc 05 à 23:56

Vous avez plusieurs ordinateurs en LAN ?
Si vous êtes en ethernet avec un cable direct sur la Livebox, désactiver votre connexion au réseau local. Pour cela allez dans le gestionnaire de Connexions réseau puis faites un clic droit sur "Connexion au réseau local" puis "Désactiver". Cette solution est biensûr valable uniquement si vous avez qu'un seul ordinateur ou que vous ne souhaitez pas communiquer avec d'autres ordinateurs de votre LAN lorsque vous voulez être coupé d'internet (si vous avez plusieurs en ordinateurs en LAN).
Ensuite pour réactiver la connexion la même procédure puis "Activer".
Revenir en haut Aller en bas
tounet
Invité




Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMar 27 Déc 05 à 1:22

Merci Tof pour cete réponse rapide mais je voulais couper ma connexion internet sans couper ma connexion réseau local, ce que j'explique dans mon post ("pas très séduisant") n'y a-t-il pas d'autre solution si j'ai plusieurs PC sur le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMar 27 Déc 05 à 1:38

Oui mais avez vous plusieurs ordinateurs en LAN ? Parce que ca n'a pas l'air d'être le cas. En plus quel interêt de couper Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
tounet
Invité




Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMar 27 Déc 05 à 2:26

Il m'arrive de connecter un Portable en Wifi pour partager des ressources sur mon PC en Eth ou connecter ce portable à Interrnet sur la LB et je souhaite isoler mon PC Eth d'internet quand je ne l'utilise pas pour des raisons évidentes de sécurité: c'est encore le meilleur FW !
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMar 27 Déc 05 à 6:45

A partir du moment où votre ordinateur est connecté de manière régulière à Internet, il est vunérable. Le déconnecter d'Internet juste la moitié du temps n'améliorera pas grand chose en terme de sécurité... Le meilleur Firewall est encore un bon Firewall, surtout bien configuré et mis à jour ! Avec aussi un bon antivirus à jour ! Wink

Si votre idée est de déconnecter juste votre ordinateur ethernet d'Internet, tout en laissant la connectivité LAN avec votre portable WiFi en même temps que celui-ci accède à Internet, en terme de sécurité c'est complètement absurde. Un pirate pourra s'introduire sur votre portable WiFi et aisément rebondir sur votre PC ethernet via le LAN...

Je crois que vous vous concentrez pas sur la bonne partie du problème...

En tout cas sachez qu'il est possible aussi de juste déconnecter la Livebox d'Internet tout en la gardant allumé. Cela vous permet de garder la connectivité LAN Ethernet et WiFi sans être connecté à Internet. Pour cela allez dans l'admin de votre Livebox (Inventel) : Mes Services > Internet > cliquez sur le bouton "Déconnecter".
Revenir en haut Aller en bas
tounet
Invité




Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMer 28 Déc 05 à 12:23

Merci de votre réponse, mais c'est exactement ce que j'ai écrit dans le premier post (que je vous invite à relire), j'aurai quand même essayé car nul n'est sensé tout connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMer 28 Déc 05 à 17:57

Oui on est bien d'accord, personne ne peut se targuer de tout connaître. On est juste là pour débattre d'une problématique. Wink

C'est bien cela que vous voulez faire :
Tof_ a écrit:
Si votre idée est de déconnecter juste votre ordinateur ethernet d'Internet, tout en laissant la connectivité LAN avec votre portable WiFi en même temps que celui-ci accède à Internet, en terme de sécurité c'est complètement absurde. Un pirate pourra s'introduire sur votre portable WiFi et aisément rebondir sur votre PC ethernet via le LAN...
?

Pour moi vous vous concentrez pas sur le fond du problème. C'est comme si il y avait une épidémie de grippe dehors et que vous disisez : je reste une partie du temps chez moi pour pas attraper le virus. Mais à partir du moment où vous sortez dehors tous les jours même si ce n'est que 2h par jour, vous êtes suffisament exposé pour attraper la grippe... Pour ne pas l'attraper il n'y a pas 36 solutions : soit vous ne sortez jamais dehors, soit vous faites le nécessaire pour être vacciner. Toute autre solution est utopique.

Maintenant libre à vous de suivre ou pas les conseils que l'on vous donne...
Revenir en haut Aller en bas
tounet
Invité




Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMer 28 Déc 05 à 21:02

C'est bien, je suis d'accord sur cette théorie, je sors couvert et contineuerai ainsi en paramétrant mon FW mais comment être sûr que le manteau n'est pas troué ? Mdr1
A force d'ajouter des autorisations pour que les softs fonctionnent correctement, existe-t-il un test de vulnérabilité sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle EmptyMer 28 Déc 05 à 23:15

Il ne s'agit même pas d'avoir ou pas un manteau troué, mais plutôt d'avoir le vaccin qui est capable de combattre toutes les souches de virus... Mais parfois il arrive qu'une souche arrive quand même à vous infecter (grippe aviaire) !

C'est comme si vous demandiez comment être sûr qu'on cambriolera jamais ma maison. Tous les plus grands experts vous le diront, aujourd'hui en terme de sécurité, aucune personne ou société ne pourra vous garantir que vous ne serais jamais cambriolé.

Si il existait une protection inviolable, les maisons de disques, éditeurs de jeux, etc... signeraient tout de suite ! Malheureusement ils ont beau sortir des systèmes de protection de plus en plus complexes et perfectionnés, ils sont crackés un à un, comme avec le récent Safedisc v4.

C'est un fait aujourd'hui, il n'existe aucun moyen sûr à 100% de vous protéger. Les pirates sont de plus en plus rusés et imaginatifs pour contourner les systèmes de protection...
Pour moi la meilleure façon de minimiser les risques c'est d'être le plus à jour possible : dès qu'une faille est détecté dans un de vos logiciels le mettre à jour le plus rapidement possible, les pirates s'engouffrent très vite dans ce genre de brêches (on l'a vu avec Blaster ou Sasser). Pareil avoir un Firewall à jour pour contrer les nouvelles menaces, et un Antivirus avec des définitions de virus le plus à jour possible.

Pour les tests de vulnérabilité, ils n'en existent pas vraiment de performants. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on ne connait pas à l'avance les futurs vulnérabilités des logiciels. La plupart font donc des tests sommaires contre les principales menaces. Vous pouvez essayer celui de Symantec : http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr
Mais c'est un test basique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty
MessageSujet: Re: Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle   Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion/deconnexion à la demande de la passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour connexion manuelle
» Plein de question sur la LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser