Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande d'aide pour connexion manuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Platoon
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMar 8 Fév 05 à 22:26

Bonjour je suis chez wanadoo en 8 mega degrouper et je suis en compagnie d'une live box inventel pourri qui ne marche absolument pas j'ai donc un autre modem qui supporte le 8 mega et je voudrais donc passer par une configuration manuelle. Mais je ne connais pas le num que doit composer le modem pour se connecter au reseau wanadoo est ce que quelqu'un le connait ...

merci d'avance pour vos reponses

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMar 8 Fév 05 à 22:42

Bonsoir,

Ce forum est un forum concernant la livebox Inventel, pas les modems divers et variés.

Avec l'adsl, on ne compose pas de numéro pour se connecter. On entre son identifiant et son mot de passe. L'identifiant commence par fti/ . Wanadoo a dû vous donner ces informations.

Je me pose quand même une question : qu'a-t-elle donc de si pourri cette pauvre livebox ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMar 8 Fév 05 à 22:44

c une live box inventel ki ne marche pas desynchro tout le temps, wifi souvent en panne alors j'ai un autre routeur compatible 8 mega chez moi et donc je veux configurer la connexion wanadoo en manuelle
g mes identifiants et mot de passe
mais je pensais k'il fallait un num por que le routeur accede au reseau wanadoo puisque par exemple chez free j'en avais un...

Vous etes sur que pour wanadoo il faut rien ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMar 8 Fév 05 à 22:53

et bien si c'est un routeur non ! il ne faut rien, tout comme avec la livebox ... il n'ya as de numero à composer avec la livebox ? Donc c'est pareil avec un autre routeur ...

Ensuite pour ce qui est de la livebox ... elle marche tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMar 8 Fév 05 à 23:05

Elle marche très bien si :
1 - la ligne présente des caractéristiques correctes
2 - la livebox est correctement connectée et configurée
3 - la connexion entre la livebox et le PC est correctement configurée.

Pour 1
- quelles sont vos valeurs d'atténuation et de marge de bruit ?
- a-t-elle déjà marché (avec éventuellement un débit plus faible) ?
- avez-vous « nettoyé » votre ligne (suppression du condensateur) ?

Pour 2
- est-ce que vous avez bien vos filtres adsl sur chacune des prises téléphonique de l'installation ?

Pour 3
- est-ce que vous êtes connect en USB, en ethernet, en WiFi (avec le dongle ?) ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 11:56

Platoon a écrit:
c une live box inventel ki ne marche pas desynchro tout le temps, wifi souvent en panne alors j'ai un autre routeur compatible 8 mega chez moi et donc je veux configurer la connexion wanadoo en manuelle
g mes identifiants et mot de passe
mais je pensais k'il fallait un num por que le routeur accede au reseau wanadoo puisque par exemple chez free j'en avais un...

Vous etes sur que pour wanadoo il faut rien ?

Chez Free il n'y a pas plus de numéro de téléphone, à part en RTC...

ton routeur c'est comme la LB!
C'est du PPPoA/VcMUX 8/35 ou du PPPoE/LLC 8/35 qu'il faut mettre c'est tout.

bon je rentre pas dans le débat la LB elle marche bien car c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 12:16

jice a écrit:
bon je rentre pas dans le débat la LB elle marche bien car c'est vrai Very Happy
Mais elle peut aussi être en panne.
Il est pafois difficile de faire la part des choses : ligne, livebox, configuration livebox, configuration PC.
C'est pour ça qu'il faut nous donner le maximum d'informations.

Jean-Lucdemande d'aide pour connexion manuelle Bowtothefox7mw
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 12:19

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
bon je rentre pas dans le débat la LB elle marche bien car c'est vrai Very Happy
Mais elle peut aussi être en panne.
Il est pafois difficile de faire la part des choses : ligne, livebox, configuration livebox, configuration PC.
C'est pour ça qu'il faut nous donner le maximum d'informations.

Jean-Lucdemande d'aide pour connexion manuelle Bowtothefox7mw

j'ai pas dit le contraire, les pannes électriques ça arrive Wink

Dans ta liste des parts des choses j'aurais mis ça comme ça:
l'utilisateur/ config PC / config LB/ LB/ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 13:21

jice a écrit:
Dans ta liste des parts des choses j'aurais mis ça comme ça:
l'utilisateur/ config PC / config LB/ LB/ligne...
Si on met l'utilisateur en premier, ça veut dire que wanadoo doit revoir sa copie en matière de facilité d'installation. Lorsqu'on vend un produit grand public, et la livebox en est un, on doit faire le nécessaire pour que ce soit évident à mettre en oeuvre. Bon, certains utilisateurs ne lisent pas les docs ou ne tournent pas la page lorsq'ils sont arrivé à la fin de la première (c'est le pourquoi d'ailleurs des
« posters » qu'on met dns les boîtes pour les instructions de mise en service.
Le CD wanadoo peut sembler une bonne initiative. Mais le problème est que la configuration du réseau est trop intimement liée au système (de même que l'USB) pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds.

Jean-Lucdemande d'aide pour connexion manuelle Blowiebyestunt9kt
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 13:26

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
Dans ta liste des parts des choses j'aurais mis ça comme ça:
l'utilisateur/ config PC / config LB/ LB/ligne...
Si on met l'utilisateur en premier, ça veut dire que wanadoo doit revoir sa copie en matière de facilité d'installation. Lorsqu'on vend un produit grand public, et la livebox en est un, on doit faire le nécessaire pour que ce soit évident à mettre en oeuvre. Bon, certains utilisateurs ne lisent pas les docs ou ne tournent pas la page lorsq'ils sont arrivé à la fin de la première (c'est le pourquoi d'ailleurs des
« posters » qu'on met dns les boîtes pour les instructions de mise en service.
Le CD wanadoo peut sembler une bonne initiative. Mais le problème est que la configuration du réseau est trop intimement liée au système (de même que l'USB) pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds.

Jean-Lucdemande d'aide pour connexion manuelle Blowiebyestunt9kt

je suis d'accord avec toi mais comment veux-tu frcer les gens à lire le manuel, je suis le premier à ne pas le faire! (bon si ça marche pas je lis).

De toute façon ça ne changera pas cette mentalité de ne pas lire les manuels et de gueuler sur les hotliner!

Pour la configuration du réseau, le problème c'est que tu ne peux pas forcer quelqu'un à lui configurer son PC pour partager ses fichiers, de même vu le nombre de parefeu existant il faudrait pouvoir les configurer de sorte que le réseau local soit vu comme sur et ça je ne suis pas sur que tous le supporte.

Il faudrait peut être plutôt que lors de l'installation il soit proposer à la fin une aide au partage de fichier qui reprendrait les infos du fichier d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 14:46

Tu te rends compte, tous ces écrivains publiés et jamais lus ?
Alors que beaucoup pleurent pour être publiés ...

Ma fille, 14 ans a reçu un imprimante (Canon i350). Elle a ouvert le carton, fait l'inventaire et a ouvert la doc. Après 1h30, l'imprimante marchait sur le poste su lequel elle étati connectée. Après 30 minutes supplémentaires, elle fonctionnait en réseau et 30 minutes de plus elle fonctionnait sous linux (merci emule : Canon, contrairment à HP en fait pas d'effort).

Mon fils 20 ans bientôt, reçoit son ordinateur. Il ouvre les carton et 1/2 journée plus tard commence à pleurer qu'il manque des morceaux. Les pièces en question se trouvaient avec la donc qu'il n'avait pas lue. Il lui a fallut 1 mois avant de graver un CD et il ne sait toujours pas utilsier l'imprimante en réseau....

Il y a un problème de sensibilité mais aussi un problème de rigueur.

Les problèmes rencontrés par les intervenants sur ce forums sont bien réels mais, sauf configuration très pointue et pannes, ce sont toujours les mêmes. Depuis le mois d'Août, les tutos on été créés, des astuces sont mises à disposition, le CD livré avec la livebox contient une rubrique d'aide, le site d'Inventel comporte une rubrique d'aide aussi et wanadoo propose une aide en ligne un peu austère mais asez complète.

Certaines réponses que je fais me demande de faire des recherches parce que je n'ai pas eu de problèmes (sauf l'activation du téléphone... mais là, les forums ne peuvent rien)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 16:48

Jean-Luc a écrit:
Tu te rends compte, tous ces écrivains publiés et jamais lus ?
Alors que beaucoup pleurent pour être publiés ...

Ma fille, 14 ans a reçu un imprimante (Canon i350). Elle a ouvert le carton, fait l'inventaire et a ouvert la doc. Après 1h30, l'imprimante marchait sur le poste su lequel elle étati connectée. Après 30 minutes supplémentaires, elle fonctionnait en réseau et 30 minutes de plus elle fonctionnait sous linux (merci P2P INTERDIT 2_INT3.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 3" longdesc="25" /> : Canon, contrairment à HP en fait pas d'effort).

Mon fils 20 ans bientôt, reçoit son ordinateur. Il ouvre les carton et 1/2 journée plus tard commence à pleurer qu'il manque des morceaux. Les pièces en question se trouvaient avec la donc qu'il n'avait pas lue. Il lui a fallut 1 mois avant de graver un CD et il ne sait toujours pas utilsier l'imprimante en réseau....

Il y a un problème de sensibilité mais aussi un problème de rigueur.

Les problèmes rencontrés par les intervenants sur ce forums sont bien réels mais, sauf configuration très pointue et pannes, ce sont toujours les mêmes. Depuis le mois d'Août, les tutos on été créés, des astuces sont mises à disposition, le CD livré avec la livebox contient une rubrique d'aide, le site d'Inventel comporte une rubrique d'aide aussi et wanadoo propose une aide en ligne un peu austère mais asez complète.

Certaines réponses que je fais me demande de faire des recherches parce que je n'ai pas eu de problèmes (sauf l'activation du téléphone... mais là, les forums ne peuvent rien)

Jean-Luc

Comme je te l'ai déjà dit je suis du genre de ton fils, sauf que je ne pleure pas si ça marche pas Wink je lis la doc et forcément j'aurais trouvé ce qui m'intéressait.

Je sais très bien que les tutos existent, que le site d'Inventel a unepartie support, idem pour Wanadoo, et que le fichier d'aide de la LB (en chm sur le CD mais il existe en PDF sur le site) est sur le CD.
Les gens sont feignants, ils veulent que tout leur tombe dans les mains!

Je te rassure ça ma saoule aussi de dire 10 fois par jour la même chose car une personne n'a pas lu la 5è ligne où il y a le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 16:57

jice a écrit:
le fichier d'aide de la LB (en chm sur le CD mais il existe en PDF sur le site) est sur le CD.
Mais chm n'est -il pas un format standard de fichiers d'aide sous windows ? J'ai un petit utilitaire sous linux pour les lire ;-)

J-Ldemande d'aide pour connexion manuelle NoIE
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 17:16

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
le fichier d'aide de la LB (en chm sur le CD mais il existe en PDF sur le site) est sur le CD.
Mais chm n'est -il pas un format standard de fichiers d'aide sous windows ? J'ai un petit utilitaire sous linux pour les lire ;-)

J-Ldemande d'aide pour connexion manuelle NoIE

ah ça c'est cool, tu pourrais me donner son nom?

regarde ma signature j'ai pensé à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 19:29

jice a écrit:
ah ça c'est cool, tu pourrais me donner son nom?
C'est xchm "compiled HTML Help (CHM) file viewer for X", c'est le paquet du même nom en Debian. (je ne m'en suis d'ailleurs servi que pour l'aide d ela livebox ;-) )

Citation :
regarde ma signature j'ai pensé à toi
Là, j'étouffe presque de joie. demande d'aide pour connexion manuelle BRAVO1

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyMer 9 Fév 05 à 19:43

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
ah ça c'est cool, tu pourrais me donner son nom?
C'est xchm "compiled HTML Help (CHM) file viewer for X", c'est le paquet du même nom en Debian. (je ne m'en suis d'ailleurs servi que pour l'aide d ela livebox ;-) )

Citation :
regarde ma signature j'ai pensé à toi
Là, j'étouffe presque de joie. demande d'aide pour connexion manuelle BRAVO1

J-L

merci pour xchm (faut dire ça ressemble toujours à ça les noms de soft sous linux : xqqchose)

pour la signature j'espère que le "x" ne va pas trop déranger... pas évident à caser ça en 255 caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyVen 11 Fév 05 à 23:34

jice a écrit:
pour la signature j'espère que le "x" ne va pas trop déranger... pas évident à caser ça en 255 caractères...
Alors, il faut raccourcir la signature : je crois qu'il suffit s'un simple clic sur TCP/IP demande d'aide pour connexion manuelle Q6ibounce

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle EmptyLun 14 Fév 05 à 11:48

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
pour la signature j'espère que le "x" ne va pas trop déranger... pas évident à caser ça en 255 caractères...
Alors, il faut raccourcir la signature : je crois qu'il suffit s'un simple clic sur TCP/IP demande d'aide pour connexion manuelle Q6ibounce

J-L

oui mais si un simple clic faut ensuite cliquer sur propriétés et là ça tient plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour connexion manuelle Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour connexion manuelle   demande d'aide pour connexion manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour connexion manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information pour le ftp....
» Demande de renseignement pour teamspeak!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser