Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'information pour le ftp....

Aller en bas 
AuteurMessage
bffred
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyLun 20 Juin 05 à 4:19

Bonjour j'utilise un serveur ftp avec une live box sagem.

je suis connecté en réseau eth et j'ai ouvert le port 20 et 21 vers mon ip locale (192.168.5.10).

J'utilise d'autres ports pour d'autres appli (web, vnc etc..) qui fonctionnent.

La difficultée rencontrée ne concerne uniquement le ftp.

J'utilise la livebox avec le voip et je souhaite la garder pour cette raison.

Mon serveur ftp fonctionne également sans changement avec un modem netgear dm602 configuré en router.


Il me semble que le la live box permette une connexion avec le serveur ftp que j'ai testé avec le site www.net2ftp.com lorsque le mode actif n'est pas engagé. Mais lorsque que l'on teste en mode pasv on obtient ce message avec le test de http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

PASV
< 227 Entering Passive Mode (192,168,5,10,58,179)
* Trying 192.168.5.10... * Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host 81.251.189.248 left intact

je me demande bien ou se trouve le probleme je tourne en rond depuis plusieurs jours.....

j'ai tenté un certain nombre de choses ... désactiver le wifi.... remis le firmware du cdrom .... ouvrir les port de 1024 à 65535 sur l'adresse de mon pc....

j'ai également lu le mode d'emploi en pdf (je que je déteste faire).

je suis donc concé et j'aimerai avoir votre aide vue pour parvenir a le faire fonctionner.

Bffred.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyLun 20 Juin 05 à 9:54

As-tu vivsité la rubrique des tutoriaux? Je crois qu'il y a deux tutos concernant les serveurs FTP.
Revenir en haut Aller en bas
bffred
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyLun 20 Juin 05 à 10:49

Bonjour,

oui j'ai regardé les tutos et je ne comprends pas j'ai fait les memes choses que dans le netgear et ça ne marche pas.

Bffred.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyMar 21 Juin 05 à 0:08

Citation :
Mais lorsque que l'on teste en mode pasv on obtient ce message avec le test de http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

PASV
< 227 Entering Passive Mode (192,168,5,10,58,179)
* Trying 192.168.5.10... * Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host 81.251.189.248 left intact

je me demande bien ou se trouve le probleme je tourne en rond depuis plusieurs jours.....
Bon voila où est ton problème. Il semble que tu entres ton adresse IP interne sur le testeur de FTP (192.168.5.10). Cette adresse n'est pas ton adresse public (appelée adresse Wan). Pour joindre ton serveur FTP, il faut entrer ton adresse Wan (que tu vois en Information et connexion adsl je crois dans les menu LB, c'est une adresse du style 80.x.x.x). Mais attention, cette adresse change sans arrêt (toutes les 22 heures ou après un reboot). Alors ?.... il te faut créer un nom d'hote sur un serveur gratuit comme dyndns. Ce nom de type mon_nom.dydns.org s'associe de facon dynamique a ton adresse Wan de Livebox (cela t'évite de donner ta nouvelle adresse toute les 22 heures ou après chaque rebbot). Pour cela, j'ai mis dans les astuces un tuto sur le sujet, sinon va faire un tour sur mon site web ( http://voyageurcorail.site.voila.fr ), et regarde le tuto créer une adresse dyndns. Suis la procédure à la lettre. Une fois ton adresse crée sur dyndns et la LB configurée, tous sera automatique. Les personnes qui voudront utiliser ton ftp, entreront l'adresse que tu as crée sur dyndns. Bonne chance.


Dernière édition par le Mar 21 Juin 05 à 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bffred
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyMar 21 Juin 05 à 0:23

Merci pour ta (ou votre) réponse, j'ai une adresse dyndns en effet et j'ai ecourté le log pour cibler le probleme de connexion sur le pasv.

Je le met donc en entier pour montrer que d'apres moi le test contacte bien le ftp mais qu'ils ont du mal a se mettre d'accord ensemble au sujet de ce pasv ??? je suis actuellement un post qui parle de pp0e et pp0a... serait il possible que mon probleme soit lié à cela ??? mon netgear est en ppoa et ma live box en pp0e .... Hein4

en tout cas voila le résultat du test complet :::

* About to connect() to bffred.dyndns.org port 21
* Trying 81.251.40.150... * connected
* Connected to bffred.dyndns.org (81.251.40.150) port 21
< 220 Gene6 FTP Server v3.5.0 (Build 10) ready...

> USER anonymous
< 331 Password required for anonymous.

> PASS *****
< 230 User anonymous logged in.
* We have successfully logged in

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/?page=ftptest from IP 81.251.40.150
< 200 Noted.

> FEAT
< 211-Extensions supported:
< AUTH TLS
< CLNT
< EPRT
< EPSV
< MDTM
< MLST type*;size*;created;modify*;
< PASV
< PBSZ
< PROT
< REST STREAM
< SIZE
< SSCN
< TVFS
< UTF8
< XCRC "filename" SP EP
< XMD5 "filename" SP EP
< 211 End.

> PASV
< 227 Entering Passive Mode (192,168,5,10,62,185)
* Trying 192.168.5.10... * Timed out
* couldn't connect to host
* Connection #0 to host bffred.dyndns.org left intact

* Closing connection #0
Revenir en haut Aller en bas
bffred
Invité




Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... EmptyMar 21 Juin 05 à 1:14

Encore une réponse de ma part pour vous témoigner mon expérience :


Tout d'abord merci a voyageur corail pour sa réponse qui m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie Merci

Dans mon paramétrage du serveur ftp j'ai indiqué mon adresse dyndns et les ports 50000 à 50100 pour le pasv.

Dans la live box : j'ai ouvert le port 21 tcp sur mon ip 192.168.5.10 de mon pc ou se trouve le serveur ftp

et aussi j'ai ouvert le port 50000 à 50100 tcp sur la mm ip pour le passive mode.

J'ai aussi suivi le post dans astuce pour changer le mode de liaison modem dslam pour passer du mode pp0e au mode pp0a.

Maintenant mon serveur ftp fonctionne. Autant vous dire que je suis content d'etre enfin arrivé car je cherchais depuis près de 15 jours à faire fonctionner se serveur avec ma live box sagem !!!

Merci aussi au forum live box que je trouve vraiment utile.

super

Bffred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information pour le ftp.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour le ftp....   Demande d'information pour le ftp.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information pour le ftp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-il possible de router 3 ordi en wifi si oui coment! help
» demande d'aide pour connexion manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser