Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 3:21

Tout d'abord sachez qu'avant de poster , j'ai passé des heures à lire les autres posts pour ne pas vous deranger pour rien...mais rien n'y fait , je ne trouve pas la solution à mon problème ;

Je voudrais etre l'hote d'une partie de jeu en reseau.
prenons pour exemple le jeu Battlefield 1942. J'ai vu que la
plupars des parties lancées utilisaient le port 14567.

quelle est la manipulation exacte à faire dans la section ROUTEUR pour que les joueurs puissent me rejoindre ???? j'ai ajouté un service que j'ai nomé bf42 , j'ai utilisé le protocole TCP , j'ai mis 14567 en port externe mais que mettre en port interne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 10:48

il faut mettre la même chose en port interne et externe


as-tu consulté le tuto ?
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1425
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 14:47

oui bien sur je l'ai consulté , et comme tu l'as dit j'ai mis le meme port en ext qu'en int mais rien n'y fait.... je deviens fou ! cela n'a pourtant rien a voir avec le pare feu et je suis en win98 donc pas de pare feu windows...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 16:03

As tu testé ton serveur en local voir si ça viens pas de là?
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 16:40

Je viens d'essayer d'heberger une partie en locale , et cela fonctione (je n'ai qu'un ordinateur mais la partie que je crée apparait bien dans la liste des serveurs).
y a t'il une autre manip que la redirection des ports ? (DMZ , BRIDGE etc)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 18:23

peut-être faut-il ouvrir d'autres ports ? tu peux aussi essayer la dmz pour essayer de cerner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 20:03

oui merci mais rien n'y fait !!

j'ai essayé en DMZ , j'ai aussi assayé en ouvrant 30000 ports !! (0-30000)
dois je etre en "routeur internet activé" ou "bridge activé" ???
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 20:10

La partie que tucréé ya pas dans ton jeux deux types de parties réseau genre : partie internet ou partie lan ??? Dans certains jeux c'est le cas. Ou est-ce un serveur dédié que tu met en place?
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyVen 12 Nov 04 à 20:49

biensur mais je suis pas novice ;
il s'agit dans mon cas d'heberger une partie sur internet (pas un serveur)
je sais que les logiciels comme gamespy ou ubi.com peuvent poser des problèmes , mais je n'arrive meme pas a heberger une partie sur des jeux comme Battlefield1942 ou Call of duty qui affichent les parties directement dans leur interface.
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: suis je le seul dans ce cas ?   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyDim 14 Nov 04 à 22:35

suis je le seul a ne pouvoir heberger une partie de jeu en reseau meme avec tout les ports ouverts et meme en Zone démilitarisée DMZ ??

personne ne semble pouvoir m'aider alors je voudrais savoir si d'autres personnes que moi sont dans ce cas , pour que nous puissions essayer de trouver une solution ensemble

merci
Revenir en haut Aller en bas
jpeg95
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyLun 15 Nov 04 à 10:45

Personnellement, je viens d'acquérir et d'installer ma Livebox et je suis confronté au même problème que toi.
Avant, lorsque je jouais en ligne et que j'hostais, il suffisait que je communique mon IP à mes parteniares de jeu pour que ceux-ci se connectent sur ma machine.
Maintenant, lorsque je fais un "ipconfig", le PC m'affiche l'IP locale (qui ne peut donc pas fonctionner pour les jeux on line sur le Net) et si je communique l'IP qui figure dans mon espace d'administration Livebox, mes partenaries de jeu ne peuvent pas me joindre et la connexion ne s'effectue pas. Sad

Un tutorial simple sur le sujet serait le bienvenue .... non ? Idea

N'hésitez pas à me contacter via MSN Messenger (kaptain62@msn.com) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyLun 15 Nov 04 à 12:11

je vais peut être dire une bétise mais avez vous fait un essai en :

- mettant la sécurité de la LB au plus bas
- en désactivant vos firewall (XP + autres)

car avant même de demander une ouverture de ports pour telle ou telle application, faudrait être certain que ce ne soit pas le firewall intégré à la LB qui bloque vos données...
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyLun 15 Nov 04 à 21:01

merci
non ce n'est pas une betise . j'ai vraiment tout essayé.
firewall au minimum , zone démilitarisée , ouvertures de tout les ports ,
bref je devrait etre une vrai passoire ! mais rien n'y fait !
meme le support d'inventel qui a été très patient avec moi ne sais plus quoi me dire ! y'a de quoi devenir fou.
j'ai lu tout les topics , tout les tutoriaux.
je suis en win98se donc pas de firewall windows à ce qu'il parait.

suis je vraiment le seul dans ce cas ??????
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyLun 15 Nov 04 à 21:02

oops j'avais pas vu le post de capt@in !!!


eh bib bienvenu au club captain !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyLun 15 Nov 04 à 21:06

Malou a écrit:
Je viens d'essayer d'heberger une partie en locale , et cela fonctione (je n'ai qu'un ordinateur mais la partie que je crée apparait bien dans la liste des serveurs).
y a t'il une autre manip que la redirection des ports ? (DMZ , BRIDGE etc)

essaie de faire un "vrai" test en local avec deux ordinateurs pour être vraiment sur que le problème ne vienne pas du serveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyMar 16 Nov 04 à 22:00

ok j'essaierais ca dès que je pourrais (va falloir qu un pote ramène son portable )

tu as éssayé en local avec deux machines toi c@ptain ?

En tout cas je commence a en avoir sacrément ras le bol de ces histoires.

Prendant que je téléchargeai World of Warcraft , le programme Downloader m'a dit que le téléchargement irai mieux si je coupais mon firewall , alors je l'ai configuré sur Minimum mais le message est revenu.

NON D'UN PETIT BONHOME N'EST IL PAS POSSIBLE DE COUPER COMPLETEMENT LE PARE FEU DE CETTE LIVEBOX ?????????????????




ps : excusez mon enervement qui n'a rien a voir avec ce forum ou les gens sont très sympas lol
Revenir en haut Aller en bas
Zdai
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyMer 17 Nov 04 à 0:28

Yop Malou,

je suis dans le même cas, bien que ma configuration soit un peu plus compliquer.
Je m'explique :
je suis dans une residence avec un intranet.
J'ai une ip fixe sur ce reseau.
On partage une connexion via une livebox a 4 (un brancher directe et 3 a travers l'intranet)

Voila pour "l'architecture"

Ensuite, le firewall de la livebox "drop" par defaut
seul 4 ip sont autoriser en ip d'origine (tcp et udp) sur tous les port
tous est autoriser en destination.

Avec la libevox je suis incapable de rejoindre la partie héberger chez un amie ( jeu : Total Annihilation), et ceux même avec le firwall au minimum, une dmz regler sur mon ip ou une redirection nat de tout les port et comme ip du "serveur" celle de mon ami.

Bref j'ai le meme probleme que toi mon chere Very Happy

sinon je tien a preciser que dans mon cas, avec un autre modem routeur (netgear dg834g) et les meme conf (parefeu et ip) cela fonctione

Peut etre que toi tu pourrai tester de regler le pare-feu sur "accept" au lieu de drop par default, et voir si cela regle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
barjatoo
Invité




Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau EmptyJeu 18 Nov 04 à 19:36

Content de voir que je ne suis pas le seul
dans une certaine mesure ca rassure.

unis nous sommes plus forts !
unis on y arrivera !
unis nous vaincrons !

ou bien unis nous irons leur jeter la live box au visage ! (pour etre polis)

c'est quand meme bien compliqué tout ca ein , dans la pub on vois des gamins s'éclater , faudrais préciser dans la pub qu'il faut avoir des notions de Ports de firewall de routeur de nat et tout le bordel non ?

muarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty
MessageSujet: Re: Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau   Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre l'hote d'une partie de jeu en reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reseau domestique (LAN) impossible Help
» Livebox et jeux en reseau impossible d'etre serveur ?
» Heberger une partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser