Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Réseau] Partage impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
oxyde
Invité




[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyLun 19 Déc 05 à 15:46

Bonjour ,

Voici mon petit problème qui , est comme cela depuis longtemps et je commence à en avoir un peu marre ...

J'ai deux PC relié via cable réseau depuis quelques temps afin de partager la connexion.
Ces deux PC se trouvent sur le même groupe de travail ( Mshome ) , mais il m'est impossible d'avoir les dossiers partagés.

1er PC : Conecté à internet via dongle Wi-Fi ( avec Livebox ) ; Windows XP ; Nom réseau : FAMILIAL

2nd PC : Conecté gràce à la connexion Wi-Fi partagés : Windows 98 ; Nom : Ordi2

Aucun problème niveau internet , ca marche.
Réseau interne , impossible !
Sur le 1er PC , l'erreur est
"Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement."


Je suis sur l'unique session de ce pc ( administrateur )


Sur le 2nd PC :
Seul lui même aparait dans la liste des PC ( le PC "Ordi2" apparait )

Je tien à préciser que la 1ere semaine ou j'ai installer le réseau ebntre ces deux PC , les documents partagés étaient bel et bien présents et opérationnel

hein3

Je vous demande de l'aide car je vais acheter un PC portable et j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problème et j'aimerais bien pouvoir utiliser tout le réseau de la maison.


Quelqu'un à t-il une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyLun 19 Déc 05 à 16:33

Bonjour oxyde,

Depuis la première semaine, n'y aurait-il pas un problème de configuration de pare-feu logiciel ?

D'après ta description, cela ressemble beaucoup à ce genre de mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
Invité




[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyMer 21 Déc 05 à 14:20

J'ai :

Parfeu : Norton firewall 2004 ( Parefeu de windows désactivé ! )
Antivirus : Norton antivirus 2004

Je vais essayer sans le parefeu histoire de voir si c'est bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyMer 21 Déc 05 à 14:52

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les versions du firewall Norton, mais dans celles que j'ai utilisées, il y avait un onglet "Contrôle de zone Internet" dans lequel se trouve un Assistant de configuration réseau.

Lorsqu'il m'est arrivé d'avoir des problèmes de partages de fichiers (rarement il est vrai, mais quelqefois tout de même), j'ai eu recours à cet assistant, et tout est toujours rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
johnmbay
Invité




[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyVen 23 Déc 05 à 23:28

J'ai le même problème ..
Pourtant tout les paramètrages semble bon ..

Les DNS (Livebox), paramètrages des IP...

C'est une vrai merde !

Je me demande véritablement si sans switch on peu monter plusieurs ordi en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
Invité




[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible EmptyDim 25 Déc 05 à 23:37

Pour l'instant c'est pas trop important vu qu'il y a la connexion ( c'est déja ca ! )

Mais c'est quand même génant, vu que ca a déja marcher au tout début Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réseau] Partage impossible Empty
MessageSujet: Re: [Réseau] Partage impossible   [Réseau] Partage impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réseau] Partage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de fichiers impossible ... cas particulier?
» partage fichiers impossible avec inventel
» reseau et partage d'imprimante...
» Partage Reseau LiveBox et Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser