Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 19:37

Voilà je vais avoir la téléphonie illimité bientot. et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir plusieurs téléphone qui profite de cette ligne ?

Est ce que le numéro que j'aurai sera fixe ou pourra t il changer ?
Revenir en haut Aller en bas
araptor
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 20:56

bonsoir,
Une solution pour avoir plusieurs téléphones est de mettre une base de DECT sans fil branchée sur la LB puis de rajouter autant de postes que l'on veut...

Pour le numéro, il n'est pas sensé changer.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 20:56

korben123 a écrit:
Voilà je vais avoir la téléphonie illimité bientot. et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir plusieurs téléphone qui profite de cette ligne ?

Est ce que le numéro que j'aurai sera fixe ou pourra t il changer ?

Bonsoir,

Un réseau de plusieurs postes de téléphone DECT sans fil fera très bien l'affaire.
J'utilise cette formule avec trois postes et j'en suis satisfait.

Une fois le numéro attribué, il n'y a pas de raison qu'il change.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 21:48

Il existe également un petit adaptateur RJ11 qui permet de brancher 2 téléphone sur une prise (une sorte de T quoi).
Mais je ne sais pas ce que 2 téléphones branchés sur une livebox peut donner.

Perso, je préfère la solution DECT, un peu plus cher, certe, mais tellemnt plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 23:10

C'est koi un telephone DETC ?
Revenir en haut Aller en bas
araptor
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 23:13

Bonsoir re,

C'est un téléphone sans fil:

http://www.01net.com/article/191610.html
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptySam 17 Déc 05 à 23:16

Désolé araptor, je n'avais pas vu qu'on avait posté pile en même temps tous les deux un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 0:05

ok
En fait c'est juste plusieur téléphone sans fil autour d'une base qui elle est reliée a la prise telephonique ??

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 1:09

korben123 a écrit:
ok
En fait c'est juste plusieur téléphone sans fil autour d'une base qui elle est reliée a la prise telephonique ??

Merci les gars

re Bonsoir,

Oui. C'est exactement ça. Base reliée à la prise de la LB, bien entendu.

You are welcome !
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 13:25

En fait chez moi j'ai 2 arrivée de téléphone (2 lignes koi)
Maintenant qu'on a la Livebox et bientot la téléphonie illimité, on compte supprimer une des 2 lignes. Dans ce cas pourra t on relier la base d'une des 2 ligne a la téléphonie de la livebox ? (et ainsi profiter de tous les téléphones raccordés dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 13:34

korben123 a écrit:
En fait chez moi j'ai 2 arrivée de téléphone (2 lignes koi)
Maintenant qu'on a la Livebox et bientot la téléphonie illimité, on compte supprimer une des 2 lignes. Dans ce cas pourra t on relier la base d'une des 2 ligne a la téléphonie de la livebox ? (et ainsi profiter de tous les téléphones raccordés dessus)


Bonjour,

Ne mélangeons pas tout.

La VoIP Livebox propose à elle seule une ligne indépendante. Pour cette ligne, il y a une connexion de type RJ11 sous la Livebox. C'est sur cette connexion qu'il convient de brancher la base des téléphones DECT sans fil.

Par ailleurs, sur les deux lignes RTC actuelles, celle qui sera supprimée ne servira plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 14:44

Clicdroit a écrit:
korben123 a écrit:
En fait chez moi j'ai 2 arrivée de téléphone (2 lignes koi)
Maintenant qu'on a la Livebox et bientot la téléphonie illimité, on compte supprimer une des 2 lignes. Dans ce cas pourra t on relier la base d'une des 2 ligne a la téléphonie de la livebox ? (et ainsi profiter de tous les téléphones raccordés dessus)


Bonjour,

Ne mélangeons pas tout.

La VoIP Livebox propose à elle seule une ligne indépendante. Pour cette ligne, il y a une connexion de type RJ11 sous la Livebox. C'est sur cette connexion qu'il convient de brancher la base des téléphones DECT sans fil.

Par ailleurs, sur les deux lignes RTC actuelles, celle qui sera supprimée ne servira plus à rien.
Oui mais il y aura tjs les cablage de cette ligne chez moi. Donc serrait il possible de relier la base de ces cablage a la livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 14:50

Oui, c'est possible, mais je ne vois pas du tout l'interêt de le faire.
C'est un téléphone sans fil, alors qu'il soit branché directement sur la box ou sur une rallonge qui serait elle branchée sur la box (puisque du coup le cablage de cette ligne ne serait plus qu'une rallonge), ça ne changera rien.
sauf peut-être l'emplacement de la base mais bon...

De plus, il va falloir un nombre incroyable d'adaptateur pour faire ça, ce qui multiplie le nombre de problème de cablage à chaque fois.

Donc, la réponse est oui, c'est possible, mais ça n'a aucun interêt et ça risque de poser plus de problème de mise en oeuvre qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 16:02

Je crois pas que vous avez compris ce que je veux dire.
Cette ligne que je veux relier a la livebox existe deja. C'est a dire qu'il y a l'arrivée de l'extérieur a ma maison. La prise d'arrivée a ma maison part du bureau de mon pere au rez de chaussé. Sur cette ligne j'ai plusieurs téléphone qui se trouve dans différentes pieces du rdz et du 1er et 2eme étage. Ces téléphones sont tous connectés a une prise murale (Ce ne sont donc pas des DECT). Toutes ses prises murales sont donc relié a la prise de "Base" qui est dans le bureau de mon père. Vous suivez ??

Donc est ce que je peux connecter cette grosse prise de "base" a la Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 16:21

korben123 a écrit:
Je crois pas que vous avez compris ce que je veux dire.
Cette ligne que je veux relier a la livebox existe deja. C'est a dire qu'il y a l'arrivée de l'extérieur a ma maison. La prise d'arrivée a ma maison part du bureau de mon pere au rez de chaussé. Sur cette ligne j'ai plusieurs téléphone qui se trouve dans différentes pieces du rdz et du 1er et 2eme étage. Ces téléphones sont tous connectés a une prise murale (Ce ne sont donc pas des DECT). Toutes ses prises murales sont donc relié a la prise de "Base" qui est dans le bureau de mon père. Vous suivez ??

Donc est ce que je peux connecter cette grosse prise de "base" a la Livebox ?

Peut etre et si ce sont des prises indépendantes , càd sans adaptateurs L1L2 quoique .

En supplément , il faudra isoler cette ligne existante à to arrivée de ligne car même coupée , tu peux avoir du 48 volts dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
existenc
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 16:22

korben123 a écrit:
Voilà je vais avoir la téléphonie illimité bientot. et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir plusieurs téléphone qui profite de cette ligne ?

Oui il est possible d'avoir plusieurs téléphones qui profite de cette ligne voip (illimitée) !
2 solutions :
    Il suffit de brancher une base DECT a ta livebox,

ou
    de branhcer tes téléphones avec une sorte de multiprise téléphonique directement sur la sortie VOIP


korben123 a écrit:
Est ce que le numéro que j'aurai sera fixe ou pourra t il changer ?

Le numéro VOIP est activé grave a l'adresse MAC, ton numéro est associé a cette adresse, donc il ne changera pas !
Revenir en haut Aller en bas
korben12
Invité




Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? EmptyDim 18 Déc 05 à 16:52

ok merci les gars Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?   Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma Livebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je telephoner avec ma livebox ailleurs que chez moi ?
» Livebox Sagem - Plusieurs versions ?
» plus de telephone sur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser