Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème d'installation de la téléphonie

Aller en bas 
AuteurMessage
NEB*
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptySam 17 Déc 05 à 17:40

Bonjour m'oi j'ai la livebox sagem mtn depuis un moment avec du 8 méga et puis il y a peu près trois semaines j'ai souscris à la téléphonie....j'ai un téléphone que france telecom ma vendu compatible avec la live box et puis je branche mon téléphone sur l'enbout jaune de la LB de coté(est ce que déja cela est bon ?) aucun voyant allumé aucune tonalité au téléphone...et puis je ne peux rien faire à partir du panneau de contrôle de la livebox car au début il marché et mtn internet ne veut plus si connecter.

Que faire svp ? merci.. hein3
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptySam 17 Déc 05 à 17:45

pour le branchement du telephone=> http://assistance.wanadoo.fr/reponse1160.asp
pour ta connexion , comment est raccordé ton PC a la LB?, as tu la synchro ?
donnes plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
NEB*
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptySam 17 Déc 05 à 18:20

j'ai suivi les instruction qu'il y avait sur votre lien entouca tj rien...et ma connexion de LB eau pc est:

_par usb de LB au pc
_ensuite le cable noir (ethernet je pense) est relié sous le filtre adsl..(pour cela pas de problème à internet !
_mon téléphone n'a pas de prise cigogne juste un sorte de cable ethernet que j'ai brancher à l'enbou blan sous la livebox (rapellons que LB est une sagem)

voila...
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptySam 17 Déc 05 à 19:35

comment est la led @ ?
clignotante ou fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptySam 17 Déc 05 à 21:44

Je crois qu'il y a grosse confusion.

Le port pour la téléphonie est le port blanc.
On appelle ça une prise RJ11. Elle comporte 4 fils, mais seul 2 servent (les 2 du mullieu).
Le port jaune est fait pour la télé ou internet si tu désactives la télé.
Ce port est un port RJ45. Il est un peu plus gros que le port RJ11 et comporte 8 fils.
Le port rouge est aussi un port RJ45 et est fait pour internet lui.
C'est sur ce port qu'on connecte un PC, l'USB ne valant rien.

Donc, le fil qui part du filtre jusqu'à la livebox, c'est un cable RJ11, et il doit être branché sur le seul port qui n'a pas de repère de couleur.

Ensuite, le téléphone, s'il a une prise RJ11, tu peux le brancher directement sur le port blanc de la livebox.
Si le téléphone n'a qu'une prise RTC classique, utilise l'adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
NEB*
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptyDim 18 Déc 05 à 15:35

Pour la réponse à la question de hercule leon, la led de @ est fixe
et pour DMADSL tout ce que tu as cité, la livebox est bien connecter avec le cable RJ11 sous le filtre adsl et le cable RJ11 du téléphone est bien branché directement sur le port blanc de la livebox mais aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie EmptyDim 18 Déc 05 à 21:00

Ok.
On part donc du principe que tout fonctionnait et que le cablage est bon.

Il faut savoir que la téléphonie tiens compte du numéro de série et de l'adresse MAC de la box.
Si tu as changé de box, est-ce que Wanadoo a bien les nouvelles informations?
En ce cas, il faut téléphoner à Wandoo pour donner les nouvelles infos et faire les changements.

Dans tous les cas, tu peux téléphoner pour qu'ils regénèrent les fichiers VoIP.
Ensuite, tu reboots la box et ça doit repartir.

Sinon, il se peut tout simplement que la livebox ait un problème.
Et dans ce cas, c'est Wanadoo qui doit donner son accord pour un échange.
Ce qui fait que si la manipulation ne fonctionne pas, ils te donneront le feu vert pour changer de box immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation de la téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation de la téléphonie   Problème d'installation de la téléphonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation de la téléphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» mise en service telephonie illimitee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser