Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..

Aller en bas 
AuteurMessage
noren
Invité




Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty
MessageSujet: Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..   Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. EmptyMer 7 Déc 05 à 11:35

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher Ultravnc sous avec livebox Inventel.


Cadre :

Je souhaite prendre le controle à distance de mon pc via le port 443 pour passer le firewall de mon université.

Description du probleme :

J'arrive à me connecter mais je me retrouve avec un ecran noir sur le VNCviewer, et aucun debit visible du serveur au client sur la fenetre de controle d'ultravnc.


Programmes & materiels :

Winxp sp2 sur client et server.
2 firewall kerio.
UltraVnc + son plugin d'encryption.
LiveBox


Configuration :
-Dmz activé sur la live box pour mon poste server de vnc.
-Firewall de la livebox au minimum. Marche pas non plus avec tout en accept par defaut.
- Port 443 sur UltraVNC.
- Plugin d'encryption configuré, et les 2 fichiers de cryptage répartis sur mon client et server.


Observations :
- Ultravnc marche quand j'enleve ma livebox pour brancher mon modem speedtouch. Le vncviewer redeviens actif.
- J'arrive à me connecter avec RealVNC sans changer la config de la livebox.

Solutions abordées :
- Reinstaller UltraVNC : Toujours un ecran noir sur le vnc viewer.
- Regler le MTU : idem
- Desactiver le remote control natif à winxp : idem.
- Faire une redirection de port classique ( pas de dmz ) sur le port 443 et ouvrir ce port en UDP et TCp sur le firewall : idem.


Pourquoi je veux absolument UltraVNC :
- Pour son plugin d'encryption gratuit.


Donc comment résoudre ce problème ?
- Ecran noir sur le vncviewer.
- Livebox correctement configurée.
- Ca marche avec realvnc avec la meme configuration.
- Ca marche avec ultra vnc si je met un modem classique au lieu de la livebox.



Merci d'avance,
Noren.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty
MessageSujet: Re: Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..   Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. EmptyJeu 8 Déc 05 à 4:07

Vous avez essayé de changer de port ? Parce que le port 443 est en principe réservé à l'HTTPS, peut être est ce la cause du dysfonctionnement d'UltraVNC avec la Livebox ?
Sinon le version Personal de RealVNC supporte le cryptage AES 128 Bits, mais elle est payante Confused .

Si cela peut éventuellement vous aider voici > un tutorial < pour configurer RealVNC sur une Livebox Inventel.
Revenir en haut Aller en bas
noren
Invité




Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty
MessageSujet: Re: Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..   Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. EmptyJeu 8 Déc 05 à 11:33

Bonjour,

J'arrive à utiliser RealVNC via le port 443 avec la livebox, et UltraVnc aussi en 443 avec un modem speedtouch basique.
Donc normalement ultravnc en port 443 + livebox ca devrait pas poser de probleme :s


Merci pour le tutorial, je vais y jeter un oeil. J'ai peut être oublié quelque chose Smile

Noren.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty
MessageSujet: Re: Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..   Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. EmptyJeu 8 Déc 05 à 16:41

noren a écrit:
Donc normalement ultravnc en port 443 + livebox ca devrait pas poser de probleme :s
En théorie oui, mais dans la pratique force est de constater que non.
Test 1 : Essayez de changer de port pour voir si le probleme subsiste.
Test 2 : Essayer aussi sans votre module de cryptage, peut être utilise t-il un protocole non compatible avec le NAT.
Tout ceci sont des tests dans le but d'isoler le problème.

Ne comparez pas un modem à un routeur, le NAT a ses restrictions, notamment certains protocoles IPSEC non compatible d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty
MessageSujet: Re: Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..   Livebox et Ultravnc - Ca marche pas .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox et Ultravnc - Ca marche pas ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led Eteinte, Livebox qui dit que ca marche, et ca marche pas
» ma livebox marche nickel
» HELP : un second pc sur la livebox qui ne marche pas...
» marche pas la liveBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser