Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvel utilisateur ADSL Max

Aller en bas 
AuteurMessage
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyLun 5 Déc 05 à 11:23

Bonjour à tous

je suis un nouvel utilisateur de l'ADSL max...

Après bcp de souci de mise en place de ce nouvel abonnement entre wanadoo et france telecom, j'ai enfin ma connexion.
Je ne suis pas un as de l'informatique et je en sais pas si tout est configuré correctement... Et bien entendu, je ne voudrais pas encore passer un coup de fil supplémentaire chez wanadoo pour tester ma configuration... (Car le nombre de coups de fil passés chez wanadoo pour la mise en service est au bas mot de 15...)
Donc dans un premier temps, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller afin de faire les test nécessaires pour que je me rende compte si ma configuration tiens la route ou non (débit, temps de connexion etc...)

Pour info, je suis connecté en USB. Pour l'instant tout se passe à peu près bien, une ou deux déconnexion dans le week end, la live box resynchronise avec le serveur avec plus ou moins du mal mais dans la globalité ca se fait bien... donc phénomène normal ou non étant donné que chez wanadoo on m'a répondu que le relai sur lequel j'étais connecté était HS pour le week-end et que je n'aurai pas de connexion avant Lundi soir... Je m'estime donc relativement chanceux déjà d'avoir pu me connecter ce week end.

J'ai vu à travers ce forum que la liaison USB n'était pas la mieux, donc j'en conclu que mes déconnexions peuvent venir de ce point... A voir par la suite...

Donc si quelqu'un veut bien prendre 5 minutes pour m'expliquer la marche à suivre pour tester tout ça ou éventuellement m'aiguiller sur un post déjà existant...

D'avance merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyLun 5 Déc 05 à 11:40

bienvenue à toi!

alors tout d'abord, je te conseille fortement de passer en ethernet, on ne le dira jamais assez.

ensuite, pour tester ta connexion, rien de plus simple!

>pour tester ton débit:
http://mire.ipadsl.net
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

>pour les caractéristiques de ta ligne:
http://www.degrouptest.com/

voila, en espérant t'avoir aider, et demande nous si tu as des doutes sur tes résultats Wink

bonne journée[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyLun 5 Déc 05 à 11:57

coctroy a écrit:
bienvenue à toi!

alors tout d'abord, je te conseille fortement de passer en ethernet, on ne le dira jamais assez.

ensuite, pour tester ta connexion, rien de plus simple!

>pour tester ton débit:
http://mire.ipadsl.net
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

>pour les caractéristiques de ta ligne:
http://www.degrouptest.com/

voila, en espérant t'avoir aider, et demande nous si tu as des doutes sur tes résultats Wink

bonne journée[/b]

Rapidité, simplicité... j'attendais pas mieux

Merci à toi, je fais les test ce soir dès que je rentre du boulot, je te tiendrai au jus pour les résultats...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMar 6 Déc 05 à 14:52

Bien...

Alors hier soir après pas mal de déconnexion intempestives (environ toutes les 2 minutes) la livebox a fini par prendre une mandale sur le beignet... Une belle trace noire due à la lampe placée à côtée est à noter sur la facade de la livebox... Grrr3

mais là n'est pas le prolème... Mdr2

Ceci étant, après ce défoulement soudain, connexion franche et durable...

Donc action corrective, ce soir je vais brancher la bête en ethernet...
D'où réinstallation complète ( à moins que je ne sois pas obligé auquel cas je regarderai vos réponses avant de me lancer dans la manip )
D'où ma question : Le kit de connexion wanadoo est-il obligatoire? car joli certe, je n'ai encore pas trouvé l'utilité de ce programme; je pensais de plus que le fonctionnement de celui-ci faisait que la connexion était active et que lorsque je le fermais, je n'étais plus connecté, hors j'ai vu que ceci n'influait pas sur le fait d'être connecté ou non.
Je me pose cette question car j'ai vu un post où la personne traiter du sujet du kit wanadoo et qu'il ne l'avais pas installé par préférence.

Je reviendrai par la suite sur les tests de connexion, débit et autres...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMar 6 Déc 05 à 16:20

salut

ben non le kit de wanadoo n est pas obligatoire.la livebox est un routeur donc c est elle qui se connecte au net et toi tu te connecte au routeur.

tu debranche ta livebox du port USB tu desinstalle le pilote usb de ta livebox
tu fais demarrer et panneau de configuration et connexions reseaux et là tu regarde si tu as encore la trace de ton acces internet en usb dans se cas clic droit et supprimer

redemarre ton pc (plus sur)

tu branche ta livebox a ton pc via un cable ethernet et dans ton navigateur internet (internet explorer ou firefox ou autre...) tu tapes l adresse suivante

http://192.168.1.1

tu te retrouveras devant une fenetre qui te demanderat un loggin de connection (par defaut : admin / admin) si c est le cas il faudrat penser a le changer par securitée

au cas ou l adresse ne passerais pas tu vas dans(sous XP):
demarrer / panneau de cofiguration / connexion reseaux et là a gauche tu verras creer une nouvelle connexion tu lance ceci.
1 ere fenetre tu fais suivant (tu n as qua cocher le choix) / etablir une connexion a internet / configurer manuellement / se connecter en utilisant une connexion large bande toujours active (un routeur) et terminer

pour une bonne securité copie ce texte sur le bloc note et imprime le car il y a un moment tu n auras plus internet et là il te resteras que ta memoire pour les differentes manips avec le risque que cela peut entrainer (surtout si tu debutes sans aucune arriere pensées de ma part)

tiens nous au courant de tes aventures

@+ la saucissse
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMar 6 Déc 05 à 17:02

hot.dogs.mayo a écrit:

pour une bonne securité copie ce texte sur le bloc note et imprime le car il y a un moment tu n auras plus internet et là il te resteras que ta memoire pour les differentes manips avec le risque que cela peut entrainer (surtout si tu debutes sans aucune arriere pensées de ma part)

@+ la saucissse

Excellent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMer 7 Déc 05 à 15:15

Messieurs dames...

n'ayant pas eu le temps de bricoler tout ça hier soir, je regardais vaguement les posts traitant le raccordement ethernet.

Câble droit ou croisé visiblement peu importe mais la longueure a-t-elle une importance? je demande ça car j'ai un 10 mètres chez moi... alors que la boîte est à côté du pc...

@+
Revenir en haut Aller en bas
trick
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMer 7 Déc 05 à 15:46

Plus le cable est cour plus c'est rapide .....
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMer 7 Déc 05 à 16:08

salut

en theorie la longueur d un rj 45 importe peu mais il ne doit pas exceder 100m

j ai 15 m entre mon routeur et le pc il ca n a jamais posé de soucis

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMer 7 Déc 05 à 21:47

Bien!

me voici donc en ethernet... non sans mal... pourtant les infos de la saucisse étaient claires mais j'avais un problème de connexion au serveur ppp; d'ailleur je n'ai aucun idée de ce que c'est... enfin bref... Merci la saucisse

Mais par contre j'ai l'impression que ca avance un peu moins vite... peut être juste une idée... mais dans tous les cas le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> avance moins vite... je n'en parle pas plus je sais que ce n'est pas le lieux...

Donc test de bande passant avec mire.ipadsl :1548.567 Kbps (193.571 Ko/sec)

avec 60milions-mag...: bon a part un page de pub que j'ai vu apparaitre... rien de spécial, je choisi ma connexion, lance le test donc changement de page "connexion au serveur" et après je reviens sur la première page sans explications ni résultat du test...

dernier test avec degroupetest.com :Longueur de ligne : 2400 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Débit descendant ADSL : 5322 kbps (665 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10309 kbps (1289 ko/s)
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible


Alors autant vous me parlez golf 1 gti y'a pas de problème, je vous la démonte/remonte en une heure les mains attachées dans le dos, autant là... j'ai l'impression d'avoir loupé hébreux deuxième langue...
Pc tout simple ca me va mais réseaux, IP et tout ce language technique c trop pour moi... Mdr2

avant de clôturer cette réponse, retest sur 60millions : rerien...

bien sur ce, encore une fois merci à tous ceux qui ont bien voulu se donner la peine de m'aider et qui m'aideront encore (j'espère Mdr3 )...

Je reste connecté et suis sur msn au cas où qq'un voudrais me faire faire un test en directe live... mon adresse est dans mon profil...

@+ les rois du l'info
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyMer 7 Déc 05 à 23:17

salut

tu veux savoir ce que ta connexion a dans le ventre c est tres simpletu vas là:

http://test-debit.free.fr/image.iso

tu lance le telechargement (toute bestiole coupé hein) apres 2 minutes la vitesse est stable et tu sauras a combien en ko/s ton debit descendant et là tu peux areter le telechargement ca ne sert a rien de le poursuivre

pour le debit montant tu lance ta bestiole imoule tu vas dans preference et connexion dans emission tu mets 70 ko/s a gauche tu coche limite E a droite et tu pousse le curseur a fond vers la droite en 10 minutes tu connaitras a peu de chose pres (2 a 3 ko/s) ton debit montant (ensuite tu le remet vers 45 ko/s)

bien sur que mes explications sont claire sauf quand je suis bourré

bon je retourne tripatouiller la blonde italienne (pas facile a choper la bestiolle Mdr2 Mdr2 Mdr2 )

je surveille ce topic moi

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 1:35

Alors

image.iso: au bout de quelques minutes débit oscilant entre 155ko/s et 160...

Pour le montant, entre 64ko/s et 68

Voilà... j'espère que vous allez me dire que tout va pour le mieux...

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 3:07

re

ben non le deebit descendant n est pas bon et il t en manque un sacré paquet d ailleur (tu n as pas le fais le test avec imoule qui tourne en fond?)

par contre pour le montant c est normal tu es sur une plaque eci t c est 64 ko/s max

en passant par l adresse 192.168.1.1 avec le loggin que je t ai deja donné (admin/admin) si tu n as pas changé

a gauche tu dois avoir un onglet information quand tu le developpe tu dois avoir une synchro de connexion. elle est exprimée en kbps ATM donne les chiffres qui y sont inscrit

j ai une ligne FT juste un peu plus pourrie que la tienne et pourtant j arrive a ca:

Nouvel utilisateur ADSL Max Grenouille%20du%20jour

soit presque 5x ton debit descendant par contre je suis comme toi sur une plaque eci donc je ne depasse pas les 60 ko/s Grrr3

tant que tu seras dans les pages de la live box en haut a droite tu verras "avancé" tu vas là ensuite statistiques et pour finir statistiques adsl et tu copie (tu surligne et copié /collé) toutes les infos de cette page

voila

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 14:59

Salut la saucisse...

j'avais bien pris soind e tout couper avant de faire le test... pas de moule, msn ou autre fantaisies dans ce genre Mdr3

@+ merci

popol
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 15:10

Pour plus d'infos supplémentaires:

Deux points de téléphone dans la maison, sur le premier point un filtre (fourni avec la boiboite wanadoo) et le deuxième un filtre aussi sur lequel vient se connecter la box...

Je en sais pas si cette info peut rentrer en compte dans mes problèmes...

@++ Merci
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 15:25

salut

ne mets un filtre que si tu as un telephone branché dessus ce qui est con avec la livebox c est d etre obligé de mettre un filtre je prends par exemple la box d alice le filtre est interne donc tu plugg direct dans la gigogne et le telephone est branché sur le modem ft et alice ensemble

allez bonne apres midi (le vent qu il y a cet aprem c est deprimant)

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 8 Déc 05 à 20:15

hot.dogs.mayo a écrit:
re

ben non le deebit descendant n est pas bon et il t en manque un sacré paquet d ailleur (tu n as pas le fais le test avec imoule qui tourne en fond?)

par contre pour le montant c est normal tu es sur une plaque eci t c est 64 ko/s max

en passant par l adresse 192.168.1.1 avec le loggin que je t ai deja donné (admin/admin) si tu n as pas changé

a gauche tu dois avoir un onglet information quand tu le developpe tu dois avoir une synchro de connexion. elle est exprimée en kbps ATM donne les chiffres qui y sont inscrit

j ai une ligne FT juste un peu plus pourrie que la tienne et pourtant j arrive a ca:

Nouvel utilisateur ADSL Max Grenouille%20du%20jour

soit presque 5x ton debit descendant par contre je suis comme toi sur une plaque eci donc je ne depasse pas les 60 ko/s Grrr3

tant que tu seras dans les pages de la live box en haut a droite tu verras "avancé" tu vas là ensuite statistiques et pour finir statistiques adsl et tu copie (tu surligne et copié /collé) toutes les infos de cette page

voila

@+ la saucisse


bien donc je trouve rien de tout ça la saucisse... Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyVen 9 Déc 05 à 1:59

bonsoir


quelle est le model de livebox utilise

il serait bon de voir ta syncro les autre donne quel te fourni

pour pouvoir ce faire une idee
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyVen 9 Déc 05 à 11:51

Comme je disais à la saucisse en mp, ma livebox est une Inventel...

Je en sais pas si ces infos te sont suffisantes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyDim 11 Déc 05 à 18:32

petit up Mdr3 pour que ca avance un peu Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyDim 11 Déc 05 à 23:35

salut

pour l ouverture des ports sur ton inventel je ne peux pas t aider car je n en ai jamais eu entre les mains

il te reste plus qu a te repporter sur les tutos present sur ce forum ou a l intervention d un brave forumeur ayant un inventel pour te guider dans ta demarche

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Popol
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max EmptyJeu 15 Déc 05 à 15:11

Salut à tous...

depuis mon passage en ethernet, toujours des déconnexions intempestives. Grrr

Beaucoup moins qu'en USB certe, mais une ou deux quand même lors d'une utilisation courante (quelques dwnld simultanés et quelques pages web ouvertes.)

Une idée? Merci

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel utilisateur ADSL Max Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur ADSL Max   Nouvel utilisateur ADSL Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel utilisateur ADSL Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un futur nouvel utilisateur
» telechargement tres lent ( nouvel utilisateur de Livebox )
» ECHEC MIGRATION ADSL 1 MEGA VERS ADSL MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser