Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
darkmoon
Invité




Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel   Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 12:23

Bonjour,

Je subit quelques déconnexions sur ma ligne adsl.
Voici les caractéristiques de celle-ci :

Longueur de ligne : 4432 mètres
Affaiblissement : 47.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2730 kbps (341 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3667 kbps (458 ko/s)

La livebox inventel oscille entre 5db et 11db de marge de bruit en fonction de l'emplacement ou je la met ou bien si je change de position simplement le cable RJ11 qui est pourtant un cable blindé!
En débit brut j'ai du 6000 kbps environ et j'ai volontairement fixé le palier à 4864/320 kbps. Les connexions au niveaux des prises et des filtres sont corrects, pas de condensateur, pas de téléalarme etc..
La livebox inventel me donne une attenuation de 50db depuis le passage du dslam en adsl2+. Avant j'avais toujours 48db. J'ai déjà échangé la libebox inventel et j'ai le même souci, toujours attenuation à 50db.


J'ai donc décidé d'emprunter une livebox Sagem et celle-ci m'indique une marge de bruit qui varie seulement entre 8 et 10db. Par contre l'attenuation est à 47.5 db et je n'ai pas de perte de synchro!!! Smile


J'ai aussi testé la livebox inventel sur la ligne 512 kbps de mon ami qui possède la livebox sagem et l'inventel n'a jamais réussi à se synchroniser!


Que dois-je en conclure?
Il me faut une livebox sagem! Ou bien un modem-routeur wifi moins sensible à la marge de bruit.
Par contre je ne vois plus le débit brut avec la sagem... mais j'ai une autre informatiion : Nombre de HEC 5479 et Erreurs de CRC 332 est-ce beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoon
Invité




Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel   Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 13:09

Je viens d'appeler le 1015, ils me donnent bien une attenuation à 47,5db alors qu'auparavant j'avais 50db. La technicienne m'a expliqué qu'ils avaient des retours comme quoi la livebox sagem fonctionne mieux en bout de ligne par rapport à l'inventel, sans doute dû à la qualité des composants électroniques utilisés.
D'ailleurs il suffit de lire les forums sagem et inventel, on trouve plus de plainte concernant les pertes de synchro (lié à la marge de bruit) avec la livebox inventel..

Donc au final, me conseillez-vous d'échanger ma livebox contre une sagem ? Ou bien de m'acheter un bon routeur adsl wifi? et dans ce cas lequel dois-je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel   Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 15:48

C'est vrai que la Sagem est recommandée dans ces cas là... Tu peux demander l'échange auprès de la HL Wanadoo afin d'aller l'échanger ensuite en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel   Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Marge de bruit avec Livebox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marge de bruit sur LiveBox Inventel
» changement de livebox = baisse de la marge de bruit. normal?
» Question Inventel - Marge bruit, etc... (HELP)
» La LB Inventel aurait quelque probleme de bruit de marge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser