Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marge de bruit sur LiveBox Inventel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 14 Sep 05 à 23:06

Bonjour,

je souhaitais connaitre les personnes qui utilisent MLTV avec des Inventels flashées sur le dernier Firmware (R ou Pro).
J'ai une marge de bruit lamentable alors que mes données techniques de ligne FT annonce 1200 m / 20 dB d'affaiblissement. Ma marge de bruit est : 6 dB voire moins. Ce qui entraine bien sur des pixellisations à mort !
J'ai testé au répartiteur... sur mes broches c'est pareil ! Alors si quelqu'un a des contacts avec Inventel, vous pouvez leur envoyer mon cas... Ce que j'ai déjà fait hier mais ca fait la sourde oreille

Test a été effectué avec un Efficient SpeedStream 6200, la marge de bruit monte a 17 dB. La marge de bruit ne fluctue pas en fonction de la distance.

Ma ligne est un 2MB avec Canal+ / CanalSat.

J'ai le décodeur sagem (minus sans DD).

Merci pour vos conseils.

Charles.

PS : Dans mes prises, pas de condo. Cablage passé à 2 fils pour les prises de tél.

PS2 : Chose bizarre, je viens de faire un reset de la livebox par le menu dans Configuration / Avancée / routeur... j'ai fait un soumettre et la ca pixellise plus....
pourtant mes valeurs restent :

Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 8032
Revenir en haut Aller en bas
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 14 Sep 05 à 23:26

En fait ca a été de courtes durées... ca remerde...
ca n'arrête pas de pixelliser et sur n'importe quelle chaine...


Je suis sur un DSLAM ECI GigaEthernet, Nantes Longchamp 105

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Langue pendue
Langue pendue
crysta


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 15 Sep 05 à 10:30

surfin a écrit:
En fait ca a été de courtes durées... ca remerde...
ca n'arrête pas de pixelliser et sur n'importe quelle chaine...


Je suis sur un DSLAM ECI GigaEthernet, Nantes Longchamp 105

Charles.
contacte l'assistance multiservices et demande une intervention au repartiteur !!
ce probleme est connu suite aux migrations
numéro : 0892 35 01 02
Revenir en haut Aller en bas
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 15 Sep 05 à 22:21

Et quelle intervention au répartiteur ???

J'ai été tester directement mes broches au répartiteur FT avec mes 2 livebox... et je trouve les memes valeurs qu'a mon domicile sur l'inventel. Avec un efficient on obtient 17 dB de marge de bruit.

Alors que faire ?

Merci pour vos conseils.

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 13:24

Bonjour,

Depuis mi aout, je constate moi aussi une baisse sensible de ma marge de bruit qui est passée de 19 - 15 db à 6 db (elle oscille entre 4.2 et 6.4 db)

Je suis équipé d'une Livebox Inventel et abonné au service MaLigneTv depuis décembre 2004 sous le contrat "Internet multiservice Tv 2Mb".

La conséquence de la dégradation de ma marge de bruit ets que la TV freeze assez régulièrement.

Après réclamation chez FT, deux technicien sont passés chez moi en l'espace de 10 jours... D'après FT, mon réseau téléphonique est parfait (refait à neuf en octobre 2004 par un électricien agréé). Il n'y a aucun condensateur dans mes prises, ni même en tête de ligne, mes cables ont une section correctes et apparement aucune perturbation électronique ne vient perturber les signaux téléphoniques. (j'ai placé des férrites sur mes cordons VGA et éloigné tous mes téléphones sans fil du modem)

Le problème vient à mon avis de la livebox car les différents techniciens FT se sont connectés avec un modem sagem fast 800 et ils avaient une marge de bruit de 15 - 18 db...

J'ai également testé mes prises avec deux modem différents: linksys WAG 54G : 21 db, Alcatel SpeedTouch USB: 13 db... C'est à n'y rien comprendre !

J'ai changé trois fois de livebox en moins de deux semaines et le résultat est toujours le même (6 db) ==> freeze de la TV.

J'ai récemment été contacté par une "cellule de crise maligneTV" qui me demande de patienter le temps que les experts réseau FT prennent contact avec moi.

Si vous avez des informations, idées,... elles seraient les bienvenus.

Merci d'avance


Caractéristiques de ma ligne:

Longueur : 1345 m
Affaiblissement : 24 db
marge de bruit : 6db
Type de dslam : ECI (zone dense + ADSL 2+)
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 14:11

Enfin quelqu'un qui a les mêmes problèmes que moi !!

Bon, j'ai aussi une livebox Inventel avec le dernier firmware. En 2mega+MaligneTV ça va je n'ai pas de pixelisation mais par contre dès que je demande à passer au dessus de 2mega (internetmax) ma marge de bruit tombe a 6,5db et là ça saccade, ça pixelise etc...
Résultat: Obligé de repasser en 2mega pour être tranquille sur MaligneTV.

J'ai pourtant une ligne particulièrement correcte:

Distance au DSLAM: 1200 mètres
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 11.6
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 10368
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7200 352

Mais dès que le débit dépasse 7200/352 MaligneTV devient catastrophique à cause de la chute de marge de bruit...

Bref, FT me semble un peu à la ramasse sur ce coup là... Alors si quelqu'un a des infos ou une solution au problème.

ZeeDD.
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 15:05

Bonjour ZeeDD,

En fait j'ai l'air d'avoir les mêmes problèmes que toi à une exception près: chez moi, la marge de bruit est faible même avec une synchro à 7200/320. (2 Mb/s)

Ma marge de bruit a chuté depuis peu (1 ou 2 mois), en fait cela correspond avec la MAJ du décodeur Sagem 5116. Chez FT, ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant des problèmes de son suite à cette MAJ mais pas des problèmes liés à la marge de bruit.

A mon avis, il faut peut être voir du coté des dslam. Mon dslam ECI a subit une MAJ (il ne s'agit pas du passage au giga ethernet selon FT) et depuis c'est catastrophique ! En plus, ils refusent de me changer de broche puisque la marge de bruit à la sortie du dslam est très satisfaisante.

Peut être s'agit-il aussi d'un bug du firmware inventel 5.03.3-fr (quioique j'obtienne les mêmes résultats avec le firmware précédent).

Affaire à suivre, vos idées, expériences seraient les bienvenues.

Merci

Caractéristique ligne:

Longueur : 1345 m
Affaiblissement : 24 db
marge de bruit : 6db
Type de dslam : ECI (zone dense + ADSL 2)
Mode connexion : ADSL2
Type: Fast
Flux déscendant possible: 8016
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Langue pendue
Langue pendue
crysta


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 15:22

mhasser a écrit:
Bonjour ZeeDD,

En fait j'ai l'air d'avoir les mêmes problèmes que toi à une exception près: chez moi, la marge de bruit est faible même avec une synchro à 7200/320. (2 Mb/s)

Ma marge de bruit a chuté depuis peu (1 ou 2 mois), en fait cela correspond avec la MAJ du décodeur Sagem 5116. Chez FT, ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant des problèmes de son suite à cette MAJ mais pas des problèmes liés à la marge de bruit.

A mon avis, il faut peut être voir du coté des dslam. Mon dslam ECI a subit une MAJ (il ne s'agit pas du passage au giga ethernet selon FT) et depuis c'est catastrophique ! En plus, ils refusent de me changer de broche puisque la marge de bruit à la sortie du dslam est très satisfaisante.

Peut être s'agit-il aussi d'un bug du firmware inventel 5.03.3-fr (quioique j'obtienne les mêmes résultats avec le firmware précédent).

Affaire à suivre, vos idées, expériences seraient les bienvenues.

Merci

Caractéristique ligne:

Longueur : 1345 m
Affaiblissement : 24 db
marge de bruit : 6db
Type de dslam : ECI (zone dense + ADSL 2)
Mode connexion : ADSL2
Type: Fast
Flux déscendant possible: 8016
S'il s'agit du firmware, fais un rescue et met le firmware du CD de la LB
Procédure du rescue :

1- débranche la LB et branche la en USB sur l'ordinateur
2- fais la procédure du reset usine (appuie sur le bouton 1 en rebranchnt la LB et maintient le 1 enfoncé jusqu'a que les 3 LED du milieu soient allumées)
3- sur le PC va apparaitre "nouveau matériel détecté" (LB inv rescue ...), sous XP tu laisses le logiciel s'installer.
4- tu redébranche la LB et tu lances le logiciel de MAJ du firmware dans les programmes
5- tu rebranches la LB en faisant comme le point 2 (reset usine)
6- sur le PC tu charges le firmware via le logiciel a partir du CD et tu clic sur "programmation" (le telechargement doit se passer en 1 min environ, si c'est pas le cas retour a l'étape 5).
7- quand c'est fini, tu reparametres ta LB et tu te reconnectes
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 16:02

Bonjour Crysta,

Merci de ta réponse. Crois tu vraiement qu'il s'agisse d'un problème de firmware ?

Ma livebox est neuve (elle a deux jour) et j'ai fait la mise à jour hier pour le firmware 5.03.3. De plus j'avais déjà les mêmes problèmes avec l'ancienne livebox (inventel aussi), idem avec le firmware précédent.

Le plus étrange est que la marge de bruit est plus que satisfaisante avec d'autres modems (fast 800, alcatel speedtouch, linksys WAP ou WAG...)

De son côté, FT me dit que ça peut venir soit de la MAJ du sagem 5116 (option magnéto), soit d'une MAJ de mon DSLAM avant le passage au giga ethernet.

Si tu crois qu'il s'agit vraiement du firmware, je veux bien faire un reset complet (fais le moi savoir et j'essayerai)

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 19:34

Mhasser, tiens nous au courant.

Le seul soucis c'est que la LiveBox se remettra à jour à un moment donné.

J'ai les mêmes caractéristiques de ligne que toi ! Je suis sur que le problème de marge de bruit vient des Livebox en montée de Débit. Sur un 1024, j'ai une marge de bruit de 21 dB.
J'ai ecrit au SAV Inventel, j'attends le retour.

Ca me "fait plaisir" de savoir que d'autres personnes sont dans les memes cas.

Bon courage !

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 19:50

Il faudrait voir si les livebox SAGEM ameliorent la marge de bruit et donc corrigent ce problème de pixelisation sur MaligneTV.

Si l'un de vous peut tester, parceque moi j'ai acheté mon Inventel à l'époque donc je suis coincé...

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 21:33

Avec la longueur de la ligne , voici ce que me donne la sagem avec le dernier firmware :

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Statslb1qd.th

Jamais eu de pixelisation depuis novembre 2004. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
ZeeDD
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 22:52

~ Azzaro ~ a écrit:
Avec la longueur de la ligne , voici ce que me donne la sagem avec le dernier firmware :

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Statslb1qd.th

Jamais eu de pixelisation depuis novembre 2004. Very Happy

Pas très clairs ces chiffres... Je ne comprend pas ce que signifie cette histoire de "Terminaison distante". C'est au DSLAM ou au niveau de ta prise ces 6db de SNR ?


Franck.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 16 Sep 05 à 22:57

ZeeDD a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Avec la longueur de la ligne , voici ce que me donne la sagem avec le dernier firmware :

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Statslb1qd.th

Jamais eu de pixelisation depuis novembre 2004. Very Happy

Pas très clairs ces chiffres... Je ne comprend pas ce que signifie cette histoire de "Terminaison distante". C'est au DSLAM ou au niveau de ta prise ces 6db de SNR ?

C'est le contraire (vers le DSLAM) comme tu pourras le voir avec tout ceux qui ont des soucis de déconnexions par exemple


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
exial
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 22 Sep 05 à 20:55

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas, en effet ma marge de bruit a chuté depuis mi Aout passant de 15dB à 5/6 dB... conséquence une ligne TV qui freeze pas mal, assez énervant !! FT s'est déplacé déjà 3 fois en 15 jours, une fois pour me changer de broche au cas où... mais c'est plutôt pire !!! Une deuxième fois pour changer mon cable d'arrivée dans l'appartement.... toujours pareil !! Et ce soir pour faire d'autres tests où l'on a vu qu'avec la LB Sagem du technicien il n'y avait aucun soucis 16 dB en marge de bruit.... Grrr2 Donc il m'a dit que c'était ma LB inventel (dernier firmeware v5.03.3-fr) qui déconnait et qu'il fallait la changer.
Mais je n'ai pas l'impression que cela résolvera mon problème car si c'est un probleme de firmeware ca ne changera rien !!
Un retour au firmeware d'origine (v5.00-rc14-fr) est il possible et conseillé ??

Précision je suis logiquement en ADSL 2048 + Telephone + TV canalsat, mais ils ont changés leur forfait en aout, et le 2048 est passé en ADSLmax, pourrait il y avoir un lien ??

Bon courage à tous
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 22 Sep 05 à 22:01

exial a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas, en effet ma marge de bruit a chuté depuis mi Aout passant de 15dB à 5/6 dB... conséquence une ligne TV qui freeze pas mal, assez énervant !! FT s'est déplacé déjà 3 fois en 15 jours, une fois pour me changer de broche au cas où... mais c'est plutôt pire !!! Une deuxième fois pour changer mon cable d'arrivée dans l'appartement.... toujours pareil !! Et ce soir pour faire d'autres tests où l'on a vu qu'avec la LB Sagem du technicien il n'y avait aucun soucis 16 dB en marge de bruit.... Grrr2

Tu aurais du tester avec son filtre et cable pour voir , on sait jamais .

Donc il m'a dit que c'était ma LB inventel (dernier firmeware v5.03.3-fr) qui déconnait et qu'il fallait la changer.
Mais je n'ai pas l'impression que cela résolvera mon problème car si c'est un probleme de firmeware ca ne changera rien !!
Un retour au firmeware d'origine (v5.00-rc14-fr) est il possible et conseillé ??

Précision je suis logiquement en ADSL 2048 + Telephone + TV canalsat, mais ils ont changés leur forfait en aout, et le 2048 est passé en ADSLmax, pourrait il y avoir un lien ??

Si tu n'as pas changé d'offre , tu as toujours le même débit etc .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 22 Sep 05 à 23:25

Bonjour,

désormais je suis sur...
Sur des baies MANI / ECI (gigaethernet), si la livebox inventel (pro ou R) est flashée sur le dernier firmware, on perd 10 db !!
Ce soir, j'ai installé un Efficient 6200 chez moi , marge de bruit : 17,5 db
Je rebranche mes livebox PRO ou R flashée au dernier firm : 6 db.

De plus, j'ai pu tester à nouveau cet apres-m une livebox PRO et R non flashée sur la derniere interface... et devinez !? Marge de bruit : 25 db (au répartiteur).

C'est clair et net, ce dernier firmware baisse la marge de bruit !

Inventel est au courant, j'ai prévenu le responsable de la section Passerelle Home, mais ca n'a pas l'air de réagir !!!!

A suivre !!

Charles

PS : Qu'est ce que c'est bien MLTV avec un Speedstream 6200..... manque que la carte Wifi Sad
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyVen 23 Sep 05 à 12:27

surfin a écrit:

désormais je suis sur...
Sur des baies MANI / ECI (gigaethernet), si la livebox inventel (pro ou R) est flashée sur le dernier firmware, on perd 10 db !!
Ce soir, j'ai installé un Efficient 6200 chez moi , marge de bruit : 17,5 db
Je rebranche mes livebox PRO ou R flashée au dernier firm : 6 db.
De plus, j'ai pu tester à nouveau cet apres-m une livebox PRO et R non flashée sur la derniere interface... et devinez !? Marge de bruit : 25 db (au répartiteur).
C'est clair et net, ce dernier firmware baisse la marge de bruit !
Inventel est au courant, j'ai prévenu le responsable de la section Passerelle Home, mais ca n'a pas l'air de réagir !!!!

PS : Qu'est ce que c'est bien MLTV avec un Speedstream 6200..... manque que la carte Wifi Sad

Et avec un DWB-200 Inventel , tu as testé ?

Et le kit MLTV Siemens, t'as pas testé non plus ? Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyDim 25 Sep 05 à 13:35

surfin a écrit:
Bonjour,

désormais je suis sur...
Sur des baies MANI / ECI (gigaethernet), si la livebox inventel (pro ou R) est flashée sur le dernier firmware, on perd 10 db !!
Ce soir, j'ai installé un Efficient 6200 chez moi , marge de bruit : 17,5 db
Je rebranche mes livebox PRO ou R flashée au dernier firm : 6 db.

De plus, j'ai pu tester à nouveau cet apres-m une livebox PRO et R non flashée sur la derniere interface... et devinez !? Marge de bruit : 25 db (au répartiteur).

C'est clair et net, ce dernier firmware baisse la marge de bruit !

Inventel est au courant, j'ai prévenu le responsable de la section Passerelle Home, mais ca n'a pas l'air de réagir !!!!

A suivre !!

Charles

PS : Qu'est ce que c'est bien MLTV avec un Speedstream 6200..... manque que la carte Wifi Sad

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, mêmes conclusions : problème avec firmware inventel et dslam ECI passé en giga ethernet. (14 db de perdu).

FT viens demain chez moi demain pour la cinquième fois essayer de régler le problème ! (je pense que ça ne servira à rien)

Je vous tiendrez au courant, ils vont changer broches, jartières et cartes au dslam. On va également faire un test avec une livebox sagem, prendre les mesures au répartiteur et à la boite relai.

PS: la "cellule de crise MaLigne TV" semble être au courant du problème mais fait la sourde oreille... à suivre.

Matthieu,
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMar 27 Sep 05 à 14:58

Bonjour,

Suite au problèmes de chute de la marge de bruit avec le nouveau firmware invente, UNE PARADE: CHANGER POUR UNE SAGEM.

Je suis passé sur une Sagem hier et depuis ma marge de bruit est de 11 - 13 dB. Conséquence plus aucun freeze ou pixelisation sur MaLigne TV.

J'ai même eu droit à un coup de fil de wanadoo pour me dire qu'ils étaient au courant du problème ("info sur leur intranet depuis vendredi") et qu'ils n'avaient pas d'autres solutions que de proposer un échange de livebox.

Pour ceux qui ont acheté la livebox...bein je sais pas comment ils peuvent faire ? (ils peuvent toujours essayer de lui faire prendre la foudre, ça marche assez bien puisque j'en ai cassé deux comme ça en trois semaines Bad).

Merci à tous et bon courage pour ceux qui ont encore des problèmes.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
exial
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyJeu 29 Sep 05 à 21:46

Bonjour,

Bon on prend la même et on recommence !! J'ai été chez FT pour changer ma LB inventel pour une sagem... Et là le commercial me dit mais non c'est pareil, c'est le même matériel !! Grrr2 Je reste calme et je lui précise que non et qu'un technicien FT avec une Sagem avait résolu le pb de marge de bruit, passage de 5 à 16 dB !!!
Et là il m'achève avec un : "de toute facon on a que des LB inventel depuis juin dernier !!! "
Donc je suis reparti avec une LB inventel en lui disant à demain... Nul
Je viens donc de l'installer et rebelotte 6 dB, ca commence à me saouler grave ! Je vais recontacter le service technique de la livebox mais je vais le faire avec mon "ami commercial" de chez FT... j'en ai marre de jouer au ping pong surtout quand je suis la balle !! Grrr
En plus dans l'histoire je n'ai plus le téléphone illimité car je n'ai pas encore enregistré l'adresse MAC de la LB...

Distance : 1600 m
Atténuation : 30 dB
Marge de bruit : 5 dB
Ancien 2048 (visiblement passé en max sans mon consentement !) + Telephone + Canalsat
Revenir en haut Aller en bas
exial
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 5 Oct 05 à 16:23

Bonjour,

J'ai enfin eu une LB Sagem et là plus de problème, cela fonctionne correctement ! La marge de bruit est revenu à 16 dB, et la TV ne freeze plus. Merci
C'est visiblement la seule solution pour résoudre ce problème...
En espérant que Sagem ne fasse pas la meme erreur qu'inventel, c'est à dire une mise à jour de firmware fatale...
Revenir en haut Aller en bas
ZeeDD
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 5 Oct 05 à 17:23

Salut à tous,

Idem pour moi, j'ai changé ma livebox Inventel v5.03.3 pour une Sagem en version 24013A ce matin et j'ai enfin pu obtenir de l'internetMax + VOIP + MaligneTV stable et sans saccades !

En effet ma marge de bruit est passée de 6 à 12 db entre l'inventel et la sagem sachant qu'en plus je suis passé d'un 2048/128 à un InternetMax (ce qui signifie perte de marge de bruit supplémentaire) !!

Voici mes stats ADSL provenant de la livebox Sagem:

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7668 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 22.3 (dB)
Terminaison distante: 9.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 12 (dB)
Terminaison distante: 15 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Résultat: Le download n'a pas évolué des masses avec MaligneTV (mais ça c'est normal), par contre j'upload maintenant à 70 k/s au lieu de 16 k/s. Ce qui confirme autre chose: Le firmware 24013A de la livebox Sagem n'est pas à l'origine du bridage de l'upload à 320.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 9:33

Vous m'inquiétez un peu là...

J'ai une LB Inventel depuis samedi v5.03.3 et ma marge de bruit est à 8.1dB. Pour le moment il n'y a pas de pixellisation ni de freeze mais bon...

Je vais ptet ouvrir la prise et virer le condo.

Sinon changer le cable RJ11 fourni ça sert à qq chose ?

++
Revenir en haut Aller en bas
surfin
Invité




Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 13:24

Ca ne changera rien ! C'est la livebox qui produit ca. Le condo intervient uniquement dans les soucis de déconnexions car il simule un poste fixe sur l'install technique. Le changement RJ11 non plus...
J'ai contacté X fois inventel par mail, ca n'a pas l'air d'avancer des masses...

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit sur LiveBox Inventel   Marge de bruit sur LiveBox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit sur LiveBox Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Inventel - Marge bruit, etc... (HELP)
» La LB Inventel aurait quelque probleme de bruit de marge
» changement de livebox = baisse de la marge de bruit. normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser