Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???

Aller en bas 
AuteurMessage
nico5143
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 21:14

Bonjours à tous.
Voila je vous explique mon problème:
Ayant reçu un mail e Wanadoo qui me disait que les forfais adsl max baissé au même prix que je paye mon 1024k j'ai décider de changer d'offre.
Ayant maintenant une connéction adsl max j'ai des déconnection inpempestives toutes les 5 min j'ai donc décider d'appeler wanadoo pour leur demander d'ou vient le problème et ils m'ont répondu que c'était normal car je viens tous juste de changer d'offre mis je voudrais savoir si se que l'ont m'a dit est vrai car la personne que j'avais au bout du fil ne me paraissait pas du tous compétente. Je lui est aussi dit que j'avais une marge de bruit assez faible car elle est de 5.8 dB mais elle m'a répondu que ce n'était pas grave est ce vrai ?
Voici se que m'affiche ma livebox :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.8
Atténuation (dB) : 46.0
Flux descendant possible (kbps) : 7008
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6976 640

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 21:34

tu es tombé sur quelqu'un de "leger"
une marge de bruit a 5,8db est mal supporté par les LB d'ou les deconnexion (d'autres modems sont moins sensibles)
avec un affaiblissement de 46db tu n'auras de toute facon jamais un debit de fou et concernant justement ta synchro ce n'est pas tres clair (donnes plus de precisions).
tu peux faire descendre le bruit (s'il vient de ton installation telephonique) en nettoyant ta ligne : www.installation-telephonique.new.fr .
Revenir en haut Aller en bas
nico5143
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 22:11

J’ai déjà optimiser ma ligne en nettoyant tous à l'alcohl à 90° et en laissant seulement les 2 fil nécessaire mais je suis monté que a 6.3dB est-ce assez ou pas ? Car j'ai toujours des déconnection toutes les 5 min environ
Merci d’avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Schlafi
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 22:23

je ne suis pas sur que tes problèmes de déconnexion viennent de ta marge de bruit, la mienne est de 4.9 (et oui c'est trés faible) et pourtant ma connexion est trés stable,trés rares déconnexions (mais alors vraiment trés rares lol),je ne vois les déconnexion qu'à l'aide de la durée de la connexion adsl dans la page de config de ma LB,en gros une déco trés courte par mois pendant que je suis sur le net (tous les jours de 17h à 22h en gros)
Revenir en haut Aller en bas
nico5143
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 22:41

tu as bien de la chance tu est aussi en adsl max ?
sinon est-ce normal que avant en adsl 1 mega j'avais une marge de bruit de 29.9dB et que depuis que je suis en adsl max je ne suis plus que à 6.3dB ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Schlafi
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 23:06

oui je suis aussi en adsl max....
super

J'ai souvenir d'avoir vu que la marge de bruit diminu
lorsque la débit augmente,donc c'est plus ou moins normal.
Par contre, nouvelle du jour,je vais faire un petit tour dans la page de config de ma LB(inventel) et que vois-je??!!??

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 3296 896

Hier encore mon down était à 8mo,et mon up à 1mo
(valeur réelle : 7000kb/s et 790kb/s d'aprés le test de wanadoo)

De plus ma marge de bruit est passée à 7.9 et mon atténuation a elle aussi augmentée..étrange hein3
Je crois bien que ça mérite un petit sujet ça lol
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 23:10

Schlafi a écrit:
je ne suis pas sur que tes problèmes de déconnexion viennent de ta marge de bruit, la mienne est de 4.9 (et oui c'est trés faible) et pourtant ma connexion est trés stable,trés rares déconnexions (mais alors vraiment trés rares lol),je ne vois les déconnexion qu'à l'aide de la durée de la connexion adsl dans la page de config de ma LB,en gros une déco trés courte par mois pendant que je suis sur le net (tous les jours de 17h à 22h en gros)
quel LB et quel DSLAM ??
ce c'est pas parce que tu fais partie du faible pourcentage de personnes ayant une LB avec un bruit inferieur a 6db et que tu n'ai pas de probleme qu'il faut en faire une regle..
lorsque quelqu'un a un probleme de perte de sync avec une valeur de bruit inferieur a 6db, il faut s'en occuper en priorité, puis si cela persiste chercher ailleurs et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Schlafi
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyLun 28 Nov 05 à 23:22

Livebox Inventel
Dslam ECI ou LUCENT
Plaque LR1
voili voilou ^^
Effectivement tu as raison,mon cas ne doit pas être des plus répandu,enfin mon nouveau cas doit l'être un peu plus (voir mess précedant,si tu pouvais m'aider ^^ merci)
Revenir en haut Aller en bas
nico5143
Invité




déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? EmptyMar 29 Nov 05 à 20:43

c'est bon j'ai appeller le 1013 et il y avais un problème chez eux ( ma ligne avais selon eux 0dB en marge de bruit ...) maintenant j'ai une marge de brtuit de 5.5 mais plus de problèmes de déconnection ( enfin pour le moment) et j'ai un débit de 7456 kbps alor que je suis à 2889 metre du dslam par contre j'ai 640 en upload enfin c'est déja mieu que mon ancien 1024/128 ...
merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty
MessageSujet: Re: déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???   déconnection intempestives normales selon Wanadoo ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnection intempestives normales selon Wanadoo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut rigoler : l'humour selon Wanadoo !!
» ping depuis fin novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser